A coeur ouvert
    Votre avis sur A coeur ouvert ?

H.K
    H.K

Publiée le 3 mai 2008
    j'ai adoré ce film. il est à la fois dans une continuité de tristesse avec quelques pointes d'humour. j'ai aimé ce mélange :-) on ne sait pas si on doit pleurer ou éclater de rire, et parfois on se retrouve à faire les deux en même temps. à voir
    McClure
    McClure

Publiée le 20 mars 2014
    Un très beau film, dramatique à souhait sans jamais sombrer dans la pathos de supermarché. La mise en scène est très juste, la photographie magnifie cette ville qui prend une place particulière ici. Que dire de la performance des acteurs. Si Cheadle ne me surprend pas dans son jeu tout en finesse (Collision), Adam Sanders est une véritable surprise. Pourvu qu'il persévère dans ce type de rôles. Et merci de lui proposer de sortir de son éternel personnage adulescent. Les seconds rôles sont excellents également. La force de ce film tient en d'abord dans la finesse de son traitement, de la direction des acteurs, au rythme lent Il semble ici suivre les personnages, et leurs émotions. Et puis certes Charlie est bien déglingué, mais il vient lui aussi donner une bouffée d'oxygène à son pote et cet échange est bien trouvé. Cheadle trouve en Charlie à la fois un exutoire mais aussi un but dans une vie certes confortable mais morne. A voir, trop méconnu il me semble.
    therightstuff
    therightstuff

Publiée le 11 juin 2010
    Les acteurs sont convaincants dans leur rôle et l'histoire est touchante mais je pense que l'idée n'est pas assez exploitée. C'est un beau film a regarder.
    Val B.
    Val B.

Publiée le 28 février 2010
    Un éxellent film très émouvant avec Adam Sandler comme vous ne l'avez jamais vu!
    Tof H.
    Tof H.

Publiée le 1 août 2009
    Fait partie de ces films a part, qui vous berce par leur ambiance, vous touche, Adam Sandler en tete, don cheadle et liv tyler sont impeccable, c'est une honte qu'il ne soit jamais sortie en France! Ne passez pas a coté!
    Adelineee
    Adelineee

Publiée le 29 septembre 2011
    Ce film m'a vraiment touché. Ca doit faire la 2ème ou 3ème fois que je le vois et il ne perd pas en émotions pour autant. Vraiment c'est un très bon film. De plus c'est positivement agréable de voir Adam Sandler jouer un film autre qu'une comédie. Tous les acteurs jouent très bien leur rôle & réussissent à émouvoir les spectateurs. Je trouve ça vraiment dommage que ce film soit directement paru en DVD. Merci pour ce film à Mike Binder & toute son équipe, vraiment !
    Dawelle
    Dawelle

Publiée le 21 septembre 2008
    Reign Over Me est un très beau film, qui nous présente une palette d'émotions savamment dosées et dont l'interprétation par un duo improbable Don Cheadle/Adam Sandler ne manque pas de nous émouvoir. L'expression de l'amour est au coeur de cette histoire : que ce soit avec tact et retenue, comme lorsqu'on éprouve un profond respect pour l'être aimé, ou de manière éblouissante et romantique, lorsque l'ivresse et la passion nous propulsent dans un monde de fantasmes et de folie incontrôlable. Cette riche palette d'émotions n'épargne pas la patience, le doute, l'obsession, la colère et les ravages que ce sentiment peut provoquer. Ainsi on est surpris, on rit, on se questionne : que ferais-je à sa place ? Comment réagir à une telle situation, si elle m'arrivait ? Aurais-je assez de patience, de lucidité, de courage... ? Et on reste souvent perplexe face à la justesse des émotions décrites et l'intelligence d'un scénario à première vue très simple. L'humour enfin vient nuancer l'ensemble et assure une parfaite transition entre les différents ressentis. C'est une très belle découverte, je vous le recommande vivement !
    Thomas Y.
    Thomas Y.

Publiée le 29 août 2011
    Que dire de se film ... Film touchant, bouleversant. Film qui possède un scénario convenu mais également un excellent jeu d'acteur, la tristesse est là, l'amitié également. Une bande sonore également très bonne, des plans de caméras également bon. Ce film est tout simplement magique.
    Publiée le 25 mai 2010
    Un film sobre et efficace. Très bon jeu d'acteur d'adam sandler
    Olliz
    Olliz

Publiée le 14 juin 2008
    Epoustouflante prestation d'Adam Sandler dans ce film. Une pure merveille...je n'ai franchement pas de mots pour en parler, mais ce film est émouvant au possible sans tomber dans les sentiments "sur-fabriqués". Don Cheadle et Adam Sandler forment un duo qui fonctionne à la perfection et au risque de me répéter, Sandler m'a laissé sans voix...Happy Guilmore a grandi. J'en redemande des films comme ca
    julien3735
    julien3735

Publiée le 5 octobre 2010
    De bons acteurs mais un scénario trop simple et surtout interminable. On s'ennuie malheureusement une grande partie du film.
    Vlaad27
    Vlaad27

Publiée le 11 février 2010
    Un film à la fois touchant, émouvant et drôle. Très bonne prestation d'Adam Sandler et Don Cheadle, bon drame à voir!
    Briscosud35mm
    Briscosud35mm

Publiée le 27 juillet 2010
    Je prenais Adam Sadler pour un acteur sans grand avenir cantonné dans des roles de bouffon de comedies pas tj terribles..Bah voila l'uppercut qu'il vient de me caler,son role est juste excellent aussi bon et surprenant que Jim Carrey dans le"Nombre 23".Reign over me(à coeur ouvert en francais,encore un nom adapté trop nazeeeee)est drole,touchant,émouvant...
    Exxon
    Exxon

Publiée le 25 octobre 2008
    4 étoiles notamment pour Adam Sandler, simplement magistral de justesse dans un rôle dramatique à contre emploi de ce que l'on avait pu voir de lui jusqu'à présent. Un sujet fort, très fort pour un film qui parvient la plupart du temps à toucher avec un modestie narrative admirable.
    FMartin49
    FMartin49

Publiée le 2 juillet 2008
    Même si on n'a pas vécu le 11 septembre, ce film parle surtout du deuil comme le fait M.Barthélémy dans Papa. La musqiue et les acteurs sont parfaits. Quelques scènes sont vraiment fortes. Un film à conseiller vivement pour ceux qui aime le cinéma américain d'auteur.