A coeur ouvert
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A coeur ouvert ?

Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 24 juillet 2011
    Un très bon film, voir Adam Sandler dans un registre beaucoup plus tragique était assez osé et il est vraiment meilleur que je le pensais, c'est la grosse surprise du film. Le scénario n'a rien de très original mais on essai de comprendre tout au long du film les sentiments de ce personnage assez mystérieux et c'est une réussite totale.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 24 décembre 2012
    Je dis oui. J'aime beaucoup la simplicité avec laquelle le sujet (le deuil) a été traité ; tout est en finesse, sans faux sentiments, sans guimauve, sans préjugés, tout est fait avec une telle simplicité, une telle justesse dans le ton. J'ai regardé le film avec une rapidité, je n'ai pas vu le temps passé parce qu'il est juste, beau et sincère, aussi parce que leur amitié m'a touché. Les acteurs sont magnifiquement bien dirigés, même les seconds rôles (Adam Sandler méconnaissable, il faut qu'il joue plus souvent dans ce registre, ça lui va bien. Don Cheadle est parfait lui aussi). Les pistes musicales sont magnifiques (Bruce Springsteen, The Pretenders); elles sont là au bon moment.
    Yel
    Yel

Publiée le 19 avril 2014
    Rien de plus à rajouter aux excellentes critiques : Une narration bouleversante et totalement maitrisée de la souffrance d'un homme, une analyse fine des difficultés de communication entre individus dans lune grande métropole, des acteurs fabuleux de justesse, une qualité de la photographie montrant un New-York authentique de jour comme de nuit...
    Bref, rien à jeter : un bijou qui mérite 5 étoiles sans la moindre hésitation !!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Le meilleur rôle d'Adam Sandler qui est très juste dans son interprétation.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 20 janvier 2013
    Habituellement, je n'aime pas trop ces films dramatiques, mais là, je dois avouer que le rôle joué par celui qui a perdu sa famille est tout simplement magistral. L'histoire est très bien ficelée aussi. Je conseille.
    Publiée le 22 juillet 2010
    ce film met une claque, Adam Sandler et Don Cheadle joue leurs rôle a merveille et mention spéciale a Sandler qui pulvérise l'écran de part son interprétation magistral et prouve ses talents d'acteur. un film a ne pas manquer vous verrez on ne peux pas rester insensible devant une telle histoire
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    Pour une des (trop?) rares fois ou adam sandler ne joue pas dans un film de guignol c'est quand meme a feter. Don cheadle est très bon comme d'hab est le reste du casting est solide, l'histoire est touchante mais c'est long, il y a un probleme de montage certaines scenes auraient pu etre coupées et peut etre d'autres rajoutées surtout pour insister sur le mal etre de Sandler le seul truc interessant du film, parce que du coté du perso de cheadle ce n'est pas non plus très developpé. Bref il y a une bonne base mais le script aurait plus etre du travaillé
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un film merveilleux, qui selon toute vraisemblance, voit Adam Sandler nous mettre une claque dans son rôle dramatique, le film comte l'histoire d'un homme qui a perdu sa famille dans les attentats du 11 septembre et qui va en premier lieu grâce à un vieil ami de fac, aidé d'autre personnes chasser ses vieux démons!
    Le film est magnifique, donne des frissons, ne tombe pas dans le mélodrame, c'est un sans faute!
    Très émouvant vraiment, j'en avai les yeux humides à voir donc au calme avec des mouchoir pas loin lol!
    Publiée le 23 janvier 2014
    Une tragédie qui pourrait être malheureusement vraie. Reign Over Me raconte l'histoire d'un homme, Charlie Fineman, qui a perdu sa famille lors des attentats du 11 septembre 2001. C'est son ancien ami de l'université qui va le retrouver et l'aider à sa façon, le plus souvent maladroitement dans ses dires.
    Un sujet délicat et pas évident à mettre sur grand écran, Mike Binder réalise un film désarmant disposant de nombreuses touches d'humour ce qui rend ce drame particulièrement enivrant.
    Adam Sandler est surprenant dans son rôle d'homme complètement perdu et dépressif à la limite de l'autisme, lui qui est habitué à servir des comédies. Don Cheadle possède suffisamment de charisme pour tenir son rôle, grâce à son personnage le film comporte des scènes drôles et permet d'oublier un peu le lourd passé de Charlie.
    Très bon choix au niveau des références musicales, cinématographiques mais aussi vidéoludique : eh oui généralement les jeux vidéo au cinéma sont considérés comme un passe-temps inutile et stupide mais pas là. Les quelques images de Shadow of the Colossus apportent un petit quelque chose bien sympathique.
    Une excellente surprise à découvrir sans plus tarder!
    andreasy
    andreasy

Publiée le 22 mars 2012
    Bien sûr on trouve les clichés habituels aux films U.S : Le toubib avec sa patiente névrosée, le toubib avec sa gentille famille..... Bien sûr il y a des longueurs et un peu trop de pathos vers la fin (et puis le film aurait gagné à être écourté) ; mais pour une fois, les acteurs sont justes et plutôt sobres( comparé par exemple aux rôles tenus par Dustin Hoffman qui parle, qui parle et qui en fait des tonnes). Bref tout ça pour dire que j'ai apprécié ce mélange : humour et drame réunis. Et pour moi c'est une excellente surprise, j'ai passé un très bon moment.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 21 janvier 2013
    Une belle histoire pleine d'émotion avec un Adam Sandler très surprenant...
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 12 mars 2008
    Un film émouvant qui touche par la justesse des mots et des gestes choisis pour évoquer une douleur atroce qui est celle de perdre ses proches...
    Publiée le 19 septembre 2010
    MAGNIFIQUE !!! a voir absolument
    un grand bravo aux acteurs qui sont excellents et plus particulièrement a Adam Sandler qui joue superbement bien je l'ai adoré dans amour et amnésie qui est un film comique mais là c'est une véritable claque !!encore merci pour ce merveilleux moment
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 février 2012
    Je crois que c'est le meilleur film de Adam Sandler, ça lui change de ses rôles comiques ! 'A cœur ouvert' est vraiment émouvant, et montre bien l'impact qu'a eu l'attentat du 11 septembre chez la famille des victimes... Dommage qu'il y a quelques longueurs, et quelques répétitions. Mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ce long-métrage, et j'espère le revoir très vite ! A voir !
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 4 octobre 2012
    D'habitude, je ne suis pas très fan d'Adam Sandler... Là, je suis resté scotché durant tout le film... Magistrale interprétation et cela vaut pour tout le casting... Des personnages justes...
    Une vraie tranche de vie... Un très beau travail sur le deuil, l'amitié et l'espérance !