A coeur ouvert
    Votre avis sur A coeur ouvert ?

Publiée le 22 juillet 2010
    ce film met une claque, Adam Sandler et Don Cheadle joue leurs rôle a merveille et mention spéciale a Sandler qui pulvérise l'écran de part son interprétation magistral et prouve ses talents d'acteur. un film a ne pas manquer vous verrez on ne peux pas rester insensible devant une telle histoire
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 10 novembre 2010
    A cœur ouvert est un film touchant, très juste, avec une idée de départ particulièrement pertinente : traumatisé par la mort de sa famille lors des attentats du 11 septembre, un homme vit en marge de la société et nie les événements. Un ami va tenter de l'aider. L'ambiance est particulière et autant le dire tout de suite, Adam Sandler est merveilleux dans le rôle de cet homme très marqué psychologiquement. La réalisation est efficace, les extérieurs nuit de New York sont superbes, même réinventés, et l'ivresse recherchée des virées à trotinette à la tombée de la nuit est presque palpable. L'ambiance, les dialogues, les moments dramatiques ou teintés d'humour, la musique, la mise en scène, tout ces éléments font de ce film un incontournable dans sa catégorie.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Le meilleur rôle d'Adam Sandler qui est très juste dans son interprétation.
    faflaraj
    faflaraj

Publiée le 16 septembre 2010
    Un film merveilleux, qui selon toute vraisemblance, voit Adam Sandler nous mettre une claque dans son rôle dramatique, le film comte l'histoire d'un homme qui a perdu sa famille dans les attentats du 11 septembre et qui va en premier lieu grâce à un vieil ami de fac, aidé d'autre personnes chasser ses vieux démons! Le film est magnifique, donne des frissons, ne tombe pas dans le mélodrame, c'est un sans faute! Très émouvant vraiment, j'en avai les yeux humides à voir donc au calme avec des mouchoir pas loin lol!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 25 juin 2008
    Un brin d'humour, beaucoup d'émotion, un Adam Sandler sensationnel, un très bon casting, un très bon moment de cinéma, à voir absolument.
    Lockoss
    Lockoss

Publiée le 23 janvier 2014
    Une tragédie qui pourrait être malheureusement vraie. Reign Over Me raconte l'histoire d'un homme, Charlie Fineman, qui a perdu sa famille lors des attentats du 11 septembre 2001. C'est son ancien ami de l'université qui va le retrouver et l'aider à sa façon, le plus souvent maladroitement dans ses dires. Un sujet délicat et pas évident à mettre sur grand écran, Mike Binder réalise un film désarmant disposant de nombreuses touches d'humour ce qui rend ce drame particulièrement enivrant. Adam Sandler est surprenant dans son rôle d'homme complètement perdu et dépressif à la limite de l'autisme, lui qui est habitué à servir des comédies. Don Cheadle possède suffisamment de charisme pour tenir son rôle, grâce à son personnage le film comporte des scènes drôles et permet d'oublier un peu le lourd passé de Charlie. Très bon choix au niveau des références musicales, cinématographiques mais aussi vidéoludique : eh oui généralement les jeux vidéo au cinéma sont considérés comme un passe-temps inutile et stupide mais pas là. Les quelques images de Shadow of the Colossus apportent un petit quelque chose bien sympathique. Une excellente surprise à découvrir sans plus tarder!
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 20 janvier 2013
    Habituellement, je n'aime pas trop ces films dramatiques, mais là, je dois avouer que le rôle joué par celui qui a perdu sa famille est tout simplement magistral. L'histoire est très bien ficelée aussi. Je conseille.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    Pour une des (trop?) rares fois ou adam sandler ne joue pas dans un film de guignol c'est quand meme a feter. Don cheadle est très bon comme d'hab est le reste du casting est solide, l'histoire est touchante mais c'est long, il y a un probleme de montage certaines scenes auraient pu etre coupées et peut etre d'autres rajoutées surtout pour insister sur le mal etre de Sandler le seul truc interessant du film, parce que du coté du perso de cheadle ce n'est pas non plus très developpé. Bref il y a une bonne base mais le script aurait plus etre du travaillé
    andreasy
    andreasy

Publiée le 22 mars 2012
    Bien sûr on trouve les clichés habituels aux films U.S : Le toubib avec sa patiente névrosée, le toubib avec sa gentille famille..... Bien sûr il y a des longueurs et un peu trop de pathos vers la fin (et puis le film aurait gagné à être écourté) ; mais pour une fois, les acteurs sont justes et plutôt sobres( comparé par exemple aux rôles tenus par Dustin Hoffman qui parle, qui parle et qui en fait des tonnes). Bref tout ça pour dire que j'ai apprécié ce mélange : humour et drame réunis. Et pour moi c'est une excellente surprise, j'ai passé un très bon moment.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 21 janvier 2013
    Une belle histoire pleine d'émotion avec un Adam Sandler très surprenant...
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 12 mars 2008
    Un film émouvant qui touche par la justesse des mots et des gestes choisis pour évoquer une douleur atroce qui est celle de perdre ses proches...
    mllestefany
    mllestefany

Publiée le 19 septembre 2010
    MAGNIFIQUE !!! a voir absolument un grand bravo aux acteurs qui sont excellents et plus particulièrement a Adam Sandler qui joue superbement bien je l'ai adoré dans amour et amnésie qui est un film comique mais là c'est une véritable claque !!encore merci pour ce merveilleux moment
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 janvier 2020
    Gentil petit drame tout propret sur les traumas du 11/09. Adam Sandler fait un travail honnête mais son personnage n'est pas crédible. Entre pétage de plombs et poésie lunaire, il n'y a pas de juste milieu. Le reste du casting fait bonne figure, dans des rôles un peu gnangnans (la palme à Liv Tyler). Le film se laisse regarder, mais tous les mélanges ne prennent pas bien au contraire. Mixer le drame psychologique à la tendresse boderline des comédie de P.T.Anderson est ambitieux. Un peu trop peut-être surtout avec tant de sensiblerie encombrante.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 novembre 2014
    Mike BINDER réalise un beau film dramatique, avec de très bons acteurs. Adam SANDLER livre une partition très surprenante. Nous n'avons pas l'habitude de le voir jouer ce genre de rôle, mais il assure très bien. Don CHEADLE, quant à lui, se révèle toujours aussi efficace. On regrettera simplement le manque de rebondissement.
    ned123
    ned123

Publiée le 31 décembre 2011
    J'ai vu un film... qui touche, émeut et bouleverse... Mais dans cette entame se trouve aussi sa critique... Les comédiens sont vraiment bien, mais au final, tout est tout beau, trop beau, trop tout... Adam Sandler touche à un autre registre, et c'est pas mal pour lui... Don Cheadle est vraiment intéressant, et les seconds rôles plutôt bien, mais trop, c'est trop... Donc, on passe un assez bon moment, pris par l'émotion, mais tout est trop... et c'est ce qui fait l'excès de ce film...