A coeur ouvert
    Votre avis sur A coeur ouvert ?

adamsong
    adamsong

Publiée le 8 septembre 2010
    Beau film où l'on découvre Adam Sandler dans un tout autre registre, à des années lumières de ses habituels rôles de comique ! Il nous démontre ici qu'il est parfaitement capable d'endosser un tout autre costume : le comédien est dans ce film très touchant et convaincant, au coté d'un Don Cheaddle au top. Très beau film, touchant, mais gâché par quelques longueurs. Trop de longueurs même. C'est dommage.
    elits12
    elits12

Publiée le 23 août 2012
    Je ne saurais vraiment l'expliquer mais ce film m'a un peu déçu. Des acteurs exceptionnels ,Une histoire touchante au plus haut point, une BO superbe, mais ce film en fait TROP et malheureusement, cela a gâché plusieurs scènes. Le drame aurait du être évoqué plus subtilement et le film s'étale en longueur. Dommage.
    archiboy007
    archiboy007

Publiée le 30 janvier 2008
    Au delà de la vision politique, ce film nous montre à quel point l'Homme est fragile. D'un coté il y'a Adam Sandler qui a perdu toutes raisons d'exister et de l'autre coté il y'a Don Cheadle qui lui a, enfin, une raison d'exister. Magnifique duo enrichi par des personnages satélites. A voir.
    Oflu
    Oflu

Publiée le 22 juin 2019
    Bof, un film décevant par rapport aux acteurs. Complètement soporifique. Ennuyant. Dommage car bon casting.
    kapma
    kapma

Publiée le 26 mars 2009
    wow, que d'émotions!!
    Publiée le 23 mars 2021
    Adam Sandler sait tout jouer, ce film en est une preuve de plus. La rencontre entre un vieil ami d'école et un personnage étrangement paumé va bouleverser leur vies respectives suite aux stigmates du temps. Bien réalisé et bien mené ce film mérite une place dans une vidéothèque de qualité. A voir.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Sans vouloir cracher sur les américains qui comme pas mal de populations sont menées en bateau par un" gouvernement" ....je ne trouve pas de mot assez fort pour décrire leurs incompétences, leurs méchanceté gratuite, leurs coté satanique tout simplement. C'est juste un petit soufle qui coupe le film, et ce qui est intéressant, ce n'est pas de savoir que le pauvre Adam a perdu ca famille lors du sautage des tours le 11 sept, c'est simplement essayé de comprendre comment peut réagir une personne qui a tout perdu (sa famille). On rentre dans le domaine des psy et on remarque a quel point leur métier est délicat et aussi a quelle point l'amitié peut sauvé la vie. Certains n'apprécierons pas que l'on colle évidemment cette stupide histoire d'attentats avec l'histoire du fillm. Cela dit il y avait surement des gens qui n'avaient pas voté pour cette pute bush et qui pourtant étaient présents et sont morts ce jour là. En tout cas chapeau à Adam qui sort des registres qui m'ont tellement fait rire pour incarner un tout autre univers.
    donniebrasco76
    donniebrasco76

Publiée le 14 janvier 2014
    Je ne peux que conseiller ce film magnifique à tous ceux qui apprécient le cinéma de qualité. C'est un cocktail d'émotions servi par un excellent duo d'acteurs, Don Cheadle, toujours aussi bon et un Adam Sandler méconnaissable qui livre une performance d'exception. Une belle histoire d'amitié entre un type traumatisé qui a tout perdu et un autre comblé mais profondément insatisfait, chacun apportant à l'autre ce qui lui manque. Et la B.O. vaut vraiment le détour. Le "Reign O'Me" des "Who" est génial. La reprise de "Pearl Jam" l'est tout autant.
    ThaAnswer
    ThaAnswer

Publiée le 5 janvier 2008
    Un tres beau film, certainement un des meilleurs de 2007. Le casting est bien rempli, et tous les acteurs jouent tres juste. Mention spécial a Adam Sandler qui est plutot habitué aux roles comiques et qui s en tire superbement bien en mec dépressif et fou. L'histoire est tres belle et le film souligne bien le traumatisme du 11 septembre a New York qui est toujours présent. A voir.
    Calou1402
    Calou1402

Publiée le 21 avril 2008
    Un film d'une beauté incroyable . . . Adam Sandler m'a absolument subjugué, il a jouer (pour changer un peu) d'une façon remarquable. Enfin l'une des vraies version de cette tragédie du World Trade Center , la vie d'une homme qui a tout perdu en l'espace de quelque heure ce qu'ont vécut beaucoup d'américains en réalité . . . Un très bon moment passer a rire , verser une larme ou même durant quelque scène , les deux a la fois . Un film rempli d'émotion qui nous transporte dans une autre réalité (celle de Charlie probablement )
    xavti
    xavti

Publiée le 13 avril 2008
    Quel film! Bouleversant et vraiment réjouissant à regarder. Adam Sandler est vraiment bon, ne surjoue pas et personnellement j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce film. Je le conseille vraiment car c'est pour moi une bonne démonstration de tolérance sans pour autant tomber dans l'overdose de sentiments.
    Abzalien
    Abzalien

Publiée le 7 mars 2010
    Comme de nombreuses personnes le disent, il s'agit d'un film vraiment très émouvant, où les acteurs incarnent à la perfection leur personnage.
    katyguida
    katyguida

Publiée le 28 avril 2009
    Superbe !!! J'ai adoré ce film et ces acteurs, bravo, quelle interprétation... je l'ai loué par hasard sans trop de conviction et quel choc !! Résultat, je l'ai vu 2 fois... Une rencontre des deux personnages principaux très touchante, et on rit aussi, croyez moi...Emotion à son maximum cependant...TRES BEAU FILM A VOIR !
    hubbub
    hubbub

Publiée le 15 février 2008
    Voilà une vision des conséquences du 11 septembre où l'on ne trouve aucune haine, juste une histoire d'homme. Adam sandler est terriblement émouvant tout comme ce film. Splendide.
    godamnme
    godamnme

Publiée le 24 août 2008
    Belle mise scène, acteurs talentueux. Le problème est que Les Américains sont très bons pour nous faire pleurer sur leur sort mais oublient un peu celui qu'ils ont sciemment infligé aux autres. Deux heures à contempler un mecs habitant un loft de 300m² se morfondre sur son sort. Les victimes moyen orientales apprécieront.