A coeur ouvert
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A coeur ouvert ?

Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 20 janvier 2013
    Habituellement, je n'aime pas trop ces films dramatiques, mais là, je dois avouer que le rôle joué par celui qui a perdu sa famille est tout simplement magistral. L'histoire est très bien ficelée aussi. Je conseille.
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 4 octobre 2012
    D'habitude, je ne suis pas très fan d'Adam Sandler... Là, je suis resté scotché durant tout le film... Magistrale interprétation et cela vaut pour tout le casting... Des personnages justes...
    Une vraie tranche de vie... Un très beau travail sur le deuil, l'amitié et l'espérance !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 septembre 2012
    Chacun connait Adam Sandler à sa manière : son côté décalé en a fait rire plus d’un, tout en exaspérant d’autres cinéphiles peu admiratifs du talent de ce dernier. Mais il faut avouer le talent dramatique qu’il laisse paraitre dans le film concerné ne peut que se définir comme étant admirable. A travers les dégâts mentaux des attentats du 11 septembre 2001, le cinéaste de Man About Town propose une vision parfois oublié des individus ayant perdu leur famille dans un des plus grands drames du 21 ème siècle. Don Cheadle, Liv Tyler et Jada Pinkett complètent avec perfection le casting d’un film touchant à souhait.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 14 septembre 2012
    Reign over me est sans doute l'un des films les plus touchants qu'il m'ait été donné de voir. Aucune prétention dans ce film, le but est simplement de montrer avec justesse et émotions cette homme, incarné avec une émotion et une justesse grandiose, par Adam Sandler, totalement détruit, perdu, et de son ami, joué lui par l'excellent Don Cheadle, tente de lui redonner goût à la vie, et qui jamais n'abandonne.
    Un film vraiment exceptionnel.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    Pour une des (trop?) rares fois ou adam sandler ne joue pas dans un film de guignol c'est quand meme a feter. Don cheadle est très bon comme d'hab est le reste du casting est solide, l'histoire est touchante mais c'est long, il y a un probleme de montage certaines scenes auraient pu etre coupées et peut etre d'autres rajoutées surtout pour insister sur le mal etre de Sandler le seul truc interessant du film, parce que du coté du perso de cheadle ce n'est pas non plus très developpé. Bref il y a une bonne base mais le script aurait plus etre du travaillé
    Publiée le 23 août 2012
    Je ne saurais vraiment l'expliquer mais ce film m'a un peu déçu. Des acteurs exceptionnels ,Une histoire touchante au plus haut point, une BO superbe, mais ce film en fait TROP et malheureusement, cela a gâché plusieurs scènes. Le drame aurait du être évoqué plus subtilement et le film s'étale en longueur. Dommage.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 24 décembre 2012
    Je dis oui. J'aime beaucoup la simplicité avec laquelle le sujet (le deuil) a été traité ; tout est en finesse, sans faux sentiments, sans guimauve, sans préjugés, tout est fait avec une telle simplicité, une telle justesse dans le ton. J'ai regardé le film avec une rapidité, je n'ai pas vu le temps passé parce qu'il est juste, beau et sincère, aussi parce que leur amitié m'a touché. Les acteurs sont magnifiquement bien dirigés, même les seconds rôles (Adam Sandler méconnaissable, il faut qu'il joue plus souvent dans ce registre, ça lui va bien. Don Cheadle est parfait lui aussi). Les pistes musicales sont magnifiques (Bruce Springsteen, The Pretenders); elles sont là au bon moment.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Tout d'abord, Adam sandler est impressionnant et surtout si différent de ses autres rôles. Pour moi, c'est probablement son "Truman Show" ! En plus, l'histoire est plutôt sympa, les personnages très attachants. Les sentiments sont très bien rendus (avec des effets de texture magnifiques /blague pas drôle) et juste comme il faut (c'est sérieux, dramatique mais ni larmoyant ni "cul cul la praline").Mention spéciale à Don Cheadle, toujours aussi bon.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 22 mars 2012
    Bien sûr on trouve les clichés habituels aux films U.S : Le toubib avec sa patiente névrosée, le toubib avec sa gentille famille..... Bien sûr il y a des longueurs et un peu trop de pathos vers la fin (et puis le film aurait gagné à être écourté) ; mais pour une fois, les acteurs sont justes et plutôt sobres( comparé par exemple aux rôles tenus par Dustin Hoffman qui parle, qui parle et qui en fait des tonnes). Bref tout ça pour dire que j'ai apprécié ce mélange : humour et drame réunis. Et pour moi c'est une excellente surprise, j'ai passé un très bon moment.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 février 2012
    Je crois que c'est le meilleur film de Adam Sandler, ça lui change de ses rôles comiques ! 'A cœur ouvert' est vraiment émouvant, et montre bien l'impact qu'a eu l'attentat du 11 septembre chez la famille des victimes... Dommage qu'il y a quelques longueurs, et quelques répétitions. Mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ce long-métrage, et j'espère le revoir très vite ! A voir !
    ned123
    ned123

Publiée le 31 décembre 2011
    J'ai vu un film... qui touche, émeut et bouleverse... Mais dans cette entame se trouve aussi sa critique... Les comédiens sont vraiment bien, mais au final, tout est tout beau, trop beau, trop tout... Adam Sandler touche à un autre registre, et c'est pas mal pour lui... Don Cheadle est vraiment intéressant, et les seconds rôles plutôt bien, mais trop, c'est trop... Donc, on passe un assez bon moment, pris par l'émotion, mais tout est trop... et c'est ce qui fait l'excès de ce film...
    Publiée le 29 septembre 2011
    Ce film m'a vraiment touché. Ca doit faire la 2ème ou 3ème fois que je le vois et il ne perd pas en émotions pour autant. Vraiment c'est un très bon film. De plus c'est positivement agréable de voir Adam Sandler jouer un film autre qu'une comédie. Tous les acteurs jouent très bien leur rôle & réussissent à émouvoir les spectateurs. Je trouve ça vraiment dommage que ce film soit directement paru en DVD. Merci pour ce film à Mike Binder & toute son équipe, vraiment !
    Publiée le 29 août 2011
    Que dire de se film ... Film touchant, bouleversant. Film qui possède un scénario convenu mais également un excellent jeu d'acteur, la tristesse est là, l'amitié également. Une bande sonore également très bonne, des plans de caméras également bon. Ce film est tout simplement magique.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 24 juillet 2011
    Un très bon film, voir Adam Sandler dans un registre beaucoup plus tragique était assez osé et il est vraiment meilleur que je le pensais, c'est la grosse surprise du film. Le scénario n'a rien de très original mais on essai de comprendre tout au long du film les sentiments de ce personnage assez mystérieux et c'est une réussite totale.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Magnifique histoire, portée par des acteurs métamorphosés, l'un troquant ses flingues contre un costard, l'autre ... joue toujours un fou, mais ... différemment.