A coeur ouvert
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A coeur ouvert ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 29 juin 2011
    Sortit directement en DVD chez nous, "Reign over Me" est un drame touchant et drôle à la fois qui traite du deuil et de l'amitié. Adam Sandler habitué aux comédies hollywoodiennes nous prouve ici qu'il est capable d'autres choses en s'appropriant parfaitement le registre dramatique sans jamais sur joué, il interprète le rôle d'un homme replier sur lui-même à cause du tragique décès de sa famille pendant les évènements du 11 septembre et qui va remonter la pente. Le reste du casting est bon en particulier Don Cheadle et les plans de New York sont magnifiques. "Reign over Me" est un film intense que je recommande.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 février 2011
    Sans grande originalité et un sacré manque d'émotions ponctuent ce petit drame sue le déni. Traitement bien trop soft. L'ensemble tient en haleine surtout par le désir de comprendre et de savoir. 2.5/5 tout juste
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Le meilleur rôle d'Adam Sandler qui est très juste dans son interprétation.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Sans vouloir cracher sur les américains qui comme pas mal de populations sont menées en bateau par un" gouvernement" ....je ne trouve pas de mot assez fort pour décrire leurs incompétences, leurs méchanceté gratuite, leurs coté satanique tout simplement. C'est juste un petit soufle qui coupe le film, et ce qui est intéressant, ce n'est pas de savoir que le pauvre Adam a perdu ca famille lors du sautage des tours le 11 sept, c'est simplement essayé de comprendre comment peut réagir une personne qui a tout perdu (sa famille). On rentre dans le domaine des psy et on remarque a quel point leur métier est délicat et aussi a quelle point l'amitié peut sauvé la vie. Certains n'apprécierons pas que l'on colle évidemment cette stupide histoire d'attentats avec l'histoire du fillm. Cela dit il y avait surement des gens qui n'avaient pas voté pour cette pute bush et qui pourtant étaient présents et sont morts ce jour là. En tout cas chapeau à Adam qui sort des registres qui m'ont tellement fait rire pour incarner un tout autre univers.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 10 novembre 2010
    A cœur ouvert est un film touchant, très juste, avec une idée de départ particulièrement pertinente : traumatisé par la mort de sa famille lors des attentats du 11 septembre, un homme vit en marge de la société et nie les événements. Un ami va tenter de l'aider. L'ambiance est particulière et autant le dire tout de suite, Adam Sandler est merveilleux dans le rôle de cet homme très marqué psychologiquement. La réalisation est efficace, les extérieurs nuit de New York sont superbes, même réinventés, et l'ivresse recherchée des virées à trotinette à la tombée de la nuit est presque palpable. L'ambiance, les dialogues, les moments dramatiques ou teintés d'humour, la musique, la mise en scène, tout ces éléments font de ce film un incontournable dans sa catégorie.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 5 octobre 2010
    De bons acteurs mais un scénario trop simple et surtout interminable. On s'ennuie malheureusement une grande partie du film.
    Publiée le 19 septembre 2010
    MAGNIFIQUE !!! a voir absolument
    un grand bravo aux acteurs qui sont excellents et plus particulièrement a Adam Sandler qui joue superbement bien je l'ai adoré dans amour et amnésie qui est un film comique mais là c'est une véritable claque !!encore merci pour ce merveilleux moment
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un film merveilleux, qui selon toute vraisemblance, voit Adam Sandler nous mettre une claque dans son rôle dramatique, le film comte l'histoire d'un homme qui a perdu sa famille dans les attentats du 11 septembre et qui va en premier lieu grâce à un vieil ami de fac, aidé d'autre personnes chasser ses vieux démons!
    Le film est magnifique, donne des frissons, ne tombe pas dans le mélodrame, c'est un sans faute!
    Très émouvant vraiment, j'en avai les yeux humides à voir donc au calme avec des mouchoir pas loin lol!
    Publiée le 8 septembre 2010
    Beau film où l'on découvre Adam Sandler dans un tout autre registre, à des années lumières de ses habituels rôles de comique !
    Il nous démontre ici qu'il est parfaitement capable d'endosser un tout autre costume : le comédien est dans ce film très touchant et convaincant, au coté d'un Don Cheaddle au top.
    Très beau film, touchant, mais gâché par quelques longueurs.
    Trop de longueurs même. C'est dommage.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Je prenais Adam Sadler pour un acteur sans grand avenir cantonné dans des roles de bouffon de comedies pas tj terribles..Bah voila l'uppercut qu'il vient de me caler,son role est juste excellent aussi bon et surprenant que Jim Carrey dans le"Nombre 23".Reign over me(à coeur ouvert en francais,encore un nom adapté trop nazeeeee)est drole,touchant,émouvant...
    Publiée le 22 juillet 2010
    ce film met une claque, Adam Sandler et Don Cheadle joue leurs rôle a merveille et mention spéciale a Sandler qui pulvérise l'écran de part son interprétation magistral et prouve ses talents d'acteur. un film a ne pas manquer vous verrez on ne peux pas rester insensible devant une telle histoire
    Publiée le 20 juin 2010
    Ce film est troublant et magnifique à la fois, le 11 septembre a touché le monde entier mais a détruit des familles. Et ce film aborde avec justesse l'histoire de cet homme malheureux sans plonger dans le mélo. A voir absolument mais avec des mouchoirs!!
    Publiée le 11 juin 2010
    Les acteurs sont convaincants dans leur rôle et l'histoire est touchante mais je pense que l'idée n'est pas assez exploitée. C'est un beau film a regarder.
    Publiée le 25 mai 2010
    Un film sobre et efficace. Très bon jeu d'acteur d'adam sandler
    Publiée le 4 mai 2010
    film trés émouvent avec des acteurs trés doués et une mise en scéne magnifique j'ai tout simplement adoré