A coeur ouvert
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A coeur ouvert ?

Publiée le 8 avril 2009
    Ça n'en finit plus avec les films sur le 11 septembre.. quand même beaucoup de questions sans réponses et on nous sert toujours le même scénario, à croire que tout a été dit, dois on le plaindre ? en rire en pleurer ?
    satisfera surement les personne en quête d'un film d'une vraiment médiocre qualité sur le cauchemar ou bien la bêtise américaine.
    Publiée le 26 mars 2009
    wow, que d'émotions!!
    Publiée le 7 mars 2009
    Film tres touchant qui montre le traumatisme qu'a pu suciter l'attentat du 11 septembre du point du vue des familles et surtout des conjoints des victimes. Dommage que ce film ne soit pas sorti en France car on peut y voir un Adam Sandler bouleversant, tres loin de ses autres roles .
    Franck L
    Franck L

Publiée le 3 mars 2009
    Lorsque je suis tombé sur les critiques de ce film, je me suis empressé de me le procurer et m'attendais à un chef d'oeuvre. Déception, c'est un film bien mais rien d'extraordinaire. Je pense que le côté "victime du 11 septembre" n'a pas été assez approfondi. Cela aurait pu être mieux...
    Publiée le 22 février 2009
    Magnifique film, émouvant et touchant. Le drame d'un homme lié aux attentats du 11 septembre, qui font de ce film une histoire peu banal.
    On remarque, malgré que plusieurs années ont passées, que le traumatisme n'arrive pas à se dissiper chez un veuf.
    De très bon acteurs, et des prises de vues de New York magnifique.
    Une idée originale post 9/11.
    camray54
    camray54

Publiée le 2 février 2009
    Un film tout simplement magnifique. Adam Sandler n'a jamais été aussi convaincant dans un rôle dramatique, il est vraiment exceptionnel. Je recommande vraiment ce film, très touchant, et une histoire bouleversante très touchante. C'est honteux qu'un tel film ne soit même pas sorti en France.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 18 janvier 2009
    Ce film raconte l'histoire d'un époux qui ne fait pas le deuil de sa famille perdue lors de l'attentat du Word Trade Center. Un ami de fac le retrouve et se met en tête de l'aider. On découvre petit à petit le malheur de ce pauvre homme. Mike Binder parvient à nous expliquer sa douleur sans tomber dans l'hyper sentiment cucul. Le jeu des acteurs, vraiment juste, y est sûrement pour beaucoup. La bande son magnifique permet de passer agréablement la longueur du film nécessaire pour se mettre dans la psychologie du personnage principal. On (re)découvre avec plaisir quelques vues intimes de New York. J'aurais pu mettre 4 étoiles, j'ai hésité. Il manque encore un 'petit truc' pour glisser ce film à la hauteur d'un 'Rain Man'. A voir.
    Publiée le 15 janvier 2009
    magnifique, rien de plus à dire sur ce film et adam sandler qui m'a cloué sur placé oO d'habitude c'est plutot de la comédie qu'il joue mais là c'est superbe mais sinon dommage qu'on en parle pas plus de ce film :( m^me pas sorti en salle...
    Publiée le 21 octobre 2008
    Adam Samdler signe la le plus beau rôle de sa carière montrant ainsi qu'il peut tout jouer!!!!
    Publiée le 25 octobre 2008
    4 étoiles notamment pour Adam Sandler, simplement magistral de justesse dans un rôle dramatique à contre emploi de ce que l'on avait pu voir de lui jusqu'à présent. Un sujet fort, très fort pour un film qui parvient la plupart du temps à toucher avec un modestie narrative admirable.
    Publiée le 21 septembre 2008
    Reign Over Me est un très beau film, qui nous présente une palette d'émotions savamment dosées et dont l'interprétation par un duo improbable Don Cheadle/Adam Sandler ne manque pas de nous émouvoir.

L'expression de l'amour est au coeur de cette histoire : que ce soit avec tact et retenue, comme lorsqu'on éprouve un profond respect pour l'être aimé, ou de manière éblouissante et romantique, lorsque l'ivresse et la passion nous propulsent dans un monde de fantasmes et de folie incontrôlable.

Cette riche palette d'émotions n'épargne pas la patience, le doute, l'obsession, la colère et les ravages que ce sentiment peut provoquer. Ainsi on est surpris, on rit, on se questionne : que ferais-je à sa place ? Comment réagir à une telle situation, si elle m'arrivait ? Aurais-je assez de patience, de lucidité, de courage... ? Et on reste souvent perplexe face à la justesse des émotions décrites et l'intelligence d'un scénario à première vue très simple.

L'humour enfin vient nuancer l'ensemble et assure une parfaite transition entre les différents ressentis. C'est une très belle découverte, je vous le recommande vivement !
    Publiée le 24 août 2008
    Belle mise scène, acteurs talentueux. Le problème est que Les Américains sont très bons pour nous faire pleurer sur leur sort mais oublient un peu celui qu'ils ont sciemment infligé aux autres.
    Deux heures à contempler un mecs habitant un loft de 300m² se morfondre sur son sort. Les victimes moyen orientales apprécieront.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 5 août 2008
    Une belle histoire ne suffit pas à faire un beau film. Dialogues interminables, scénariste parti en vacance. Au final une étoile quand même, pour la BO.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 15 juillet 2008
    Film original, à la fois déjanté et introspectif, dramatique et drôle, à l’image des états d’âme du héros traumatisé par les attentats du 11 septembre. C’est aussi une belle histoire d’amitié.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 juillet 2008
    Mouais, pas mal. Pour amateurs de mélodrames sponsorisés par kleenex. Pas mon genre du film, du coup je ne suis pas objectif. J'ai tenu jusqu'à la fin (deux heures quand même), preuve de la qualité du film. Le personnage d'Adam Sandler, sorte de rain man post-11 septembre, ma bien tapé sur les nerfs. Son côté geek ne m'a pas déplu, mais alors les phases durant lesquelles il se transforme tel Hulk au bout d'un moment...