A coeur ouvert
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A coeur ouvert ?

Publiée le 2 juillet 2008
    Même si on n'a pas vécu le 11 septembre, ce film parle surtout du deuil comme le fait M.Barthélémy dans Papa. La musqiue et les acteurs sont parfaits. Quelques scènes sont vraiment fortes. Un film à conseiller vivement pour ceux qui aime le cinéma américain d'auteur.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 25 juin 2008
    Un brin d'humour, beaucoup d'émotion, un Adam Sandler sensationnel, un très bon casting, un très bon moment de cinéma, à voir absolument.
    Publiée le 14 juin 2008
    Epoustouflante prestation d'Adam Sandler dans ce film. Une pure merveille...je n'ai franchement pas de mots pour en parler, mais ce film est émouvant au possible sans tomber dans les sentiments "sur-fabriqués". Don Cheadle et Adam Sandler forment un duo qui fonctionne à la perfection et au risque de me répéter, Sandler m'a laissé sans voix...Happy Guilmore a grandi. J'en redemande des films comme ca
    darch24
    darch24

Publiée le 6 juin 2008
    Un excellent film trés touchant et humain sur l'aprés 11 septembre .Un film sur les chocs émotionnels que cela a pu engendrer et un film sur l'amitié.
    Remarquablement interprété par un duo d'acteurs trés justes et complémentaires, ce film est vraiment captivant et ne souffre d'aucune longueur.
    Une grande claque,un sentiment de compassion pour l'un et l'autre des personnages et surtout beaucoup de questionnement.
    A ne pas rater
    H.K
    H.K

Publiée le 3 mai 2008
    j'ai adoré ce film. il est à la fois dans une continuité de tristesse avec quelques pointes d'humour. j'ai aimé ce mélange :-)
    on ne sait pas si on doit pleurer ou éclater de rire, et parfois on se retrouve à faire les deux en même temps. à voir
    Publiée le 21 avril 2008
    Un film d'une beauté incroyable . . . Adam Sandler m'a absolument subjugué, il a jouer (pour changer un peu) d'une façon remarquable.

Enfin l'une des vraies version de cette tragédie du World Trade Center , la vie d'une homme qui a tout perdu en l'espace de quelque heure ce qu'ont vécut beaucoup d'américains en réalité . . .

Un très bon moment passer a rire , verser une larme ou même durant quelque scène , les deux a la fois .

Un film rempli d'émotion qui nous transporte dans une autre réalité (celle de Charlie probablement )
    Publiée le 13 avril 2008
    Quel film! Bouleversant et vraiment réjouissant à regarder. Adam Sandler est vraiment bon, ne surjoue pas et personnellement j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce film. Je le conseille vraiment car c'est pour moi une bonne démonstration de tolérance sans pour autant tomber dans l'overdose de sentiments.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 19 février 2008
    un hymne à l'amitié..deux amis dans le New-YOrk de nos jours, l'un ayant un problème psychologique, l'autre étant le contraire..une relation amicale superbement mise en scène par deux excellents acteurs..on pense notamment à la prestation d'Adan Sandler qui est parfait dans ce rôle...Seul bémol: quelques scènes répétitives, ce qui nous fait ressentir comme si le film tournait autour du pot..CEpendant un film très emouvant, drole, on se sent parfois même géner d'avoir un sourire lors de scènes tragiques de part l'innocence du personnage de Charlie..à voir absolument!
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 12 mars 2008
    Un film émouvant qui touche par la justesse des mots et des gestes choisis pour évoquer une douleur atroce qui est celle de perdre ses proches...
    Publiée le 15 février 2008
    Voilà une vision des conséquences du 11 septembre où l'on ne trouve aucune haine, juste une histoire d'homme. Adam sandler est terriblement émouvant tout comme ce film. Splendide.
    Publiée le 11 février 2008
    Un film sublime, adam sandler joue à la perfection, l'histoire est émotionnellement forte et on ne s'ennuie pss un instant. Un bijoux à voir d'urgence !
    Publiée le 7 février 2008
    Je l'ai acheter en Blu-ray américain au mois de novembre, sans savoir ce que c'était... et j'ai pris une claque!... sans doute le meilleur film que j'ai vu cette année... Drôle, émouvant et magistralement interprété... dommage que ce film ne sorte pas en salle, je le reverrai bien sur grand écran!!
    Publiée le 3 février 2008
    super film très émouvant "et un adam sandler vraiment excellent qui prouve qu'il peut tout aussi bien changer de registre joué des personnages dramatique qui change de c'est comédie habituelle ou il passe sont temps à faire le pitre" sans oublier l'excellent Don Cheadle qui et super aussi. étrangement ce film et pas sortie au cinéma en france mais sortie directe en DVD (y'a des coups de pieds au cul qui ce perdent) donc a loué dans votre video-club ou acheté le DVD (o_o)
    archiboy007
    archiboy007

Publiée le 30 janvier 2008
    Au delà de la vision politique, ce film nous montre à quel point l'Homme est fragile. D'un coté il y'a Adam Sandler qui a perdu toutes raisons d'exister et de l'autre coté il y'a Don Cheadle qui lui a, enfin, une raison d'exister. Magnifique duo enrichi par des personnages satélites. A voir.
    clo2c
    clo2c

Publiée le 29 janvier 2008
    BLUFFANT. l'anti-film americain par excellence, film d introspection ou les acteurs torturés et psychotiques portent l'histoire sur leurs epaules et nous posent la question de la folie, du derapage mental, et de la part de desequilibre que nous avons tous a differents niveaux sur differents sujets. une mention speciale a adam sandler qui prouve qu il est un acteur complet au repertoire riche, lui que je pensais creux et lourd, habitué a ses comedies faciles voire vulgaires : chapeau !!
    La realisation intimiste et le nombre de personnages limité fonctionne tres bien et ne laisse aucune longueur dans ce film de pourtant plus de 2h et au synopsis si simple et tellement richement utilisé et révélé. de grands moments qui marquent, ces scenes ou les personnages se confient ou eclatent, comme quand adam sandler expose son drame pour la premiere fois, ou quand la patiente "derangee" du dentiste lui explique son comportement dans un eclair de lucidité et d'humanité, ou encore le huis clos chez le juge... on se regale, on piaffe, on jubile, on s'interroge aussi... et si ca m'arrivait ? et si je devais juger une affaire semblable ? et si je devais trouver le courage d'aider un ami dans cette situation ?
    décidément, une oeuvre humaine precieuse, bouleversante autant qu'optimiste.