A coeur ouvert
    Votre avis sur A coeur ouvert ?

Publiée le 26 janvier 2008
    Ca vaut pas 4 étoiles je suis désolé. Ce film a beaucoup plu aux Etats-Unis (7.9/10 sur imdb) car le 11 septembre ça les touche, enfin plus que nous du moins. C'est un bon film mais y'a des longueurs, malgré la prestation énorme de Adam Sandler qu'on a pas l'habitude de voir dans un drame.
    Akiha
    Akiha

Publiée le 22 août 2010
    Très beau film qui montre avec une certaine justesse le chagrin d'un père de famille ayant tout perdu le 11 septembre. Avec Adan Sanderl on est plutôt habitué aux comédies parfois lourdes, mais il s'en sort avec brio dans ce rôle. Liv Tyler en psy est magnifique, et se montre beaucoup plus humaine que dans la plupart de ses rôles. Inutile de parler de Don Chadle qui est simplement excellent :'). Bref un très bon film ^^
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un tres beau film, certainement un des meilleurs de 2007. Le casting est bien rempli, et tous les acteurs jouent tres juste. Mention spécial a Adam Sandler qui est plutot habitué aux roles comiques et qui s en tire superbement bien en mec dépressif et fou. L'histoire est tres belle et le film souligne bien le traumatisme du 11 septembre a New York qui est toujours présent. A voir.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Sans doutes l'un des tout meilleurs film traitant des evenements du 11 septembre. Pour moi un film culte de 2007. A voir absolument.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 14 octobre 2009
    Ce film se distingue par l'originalité et la sensibilté avec laquelle il traite de l'aprés 11 septembre et du traumatisme crée sur les familles des victimes. Ici en l'occurence un pére de famille (magistralement interpreté par Adam Sandler) qui a perdu son épouse et ses 3 filles dans cette tragédie, et se plonge dans une sorte d'autisme afin d'éviter le deuil.
    C'est ainsi que ce drame nous entraine durant plus de deux heures, pour suivre le quotidien de cet homme détruit dont la vie a basculé en une fraction de seconde.
    La réalisation tout en simplicité est bien rythmée, avec des plans magnifiques et une bande son de qualité. On excusera même les quelques longueurs, tant les emotions sont fortes.
    Pour ce qui est du scénario, le duo Sandler / Cheadle colle parfaitement, les seconds rôles sont de qualité (Liv Tyler...). La mention speciale de ce film revient à Adam Sandler bouleversant dans ce rôle à contre emploi, qui permet de faire découvrir au grand public une autre facette de son talent.
    A coeur ouvert, est à n'en pas douter, une histoire émouvante comme on aimerait en voir plus souvent. Une grande claque...
    Publiée le 15 décembre 2007
    Poignant.

Adam Sandler donne à son rôle sa juste fragilité,et Don Cheadle est comme d'habitude dans son interpretation sobre,précis avec une densité contenue sans nul doute un des plus grands acteurs de sa génération.

Enfin les exterieurs nuit de la rue de New York sont tout simplement magnifique.

Il est dommage qu'un tel film ne soit pas distribué encore en France.
    sapao67
    sapao67

Publiée le 11 décembre 2007
    Film étonnant et touchant. Etonnant parce que je ne m’attendais pas à ce qu’Adam Sandler soit convaincant dans ce genre, étonnant aussi par son thème et l’évolution de ses personnages à travers lui, entre l’homme redevenu adolescent pour ne pas avoir à affronter le monde et son ami qui l’envie alors qu’il ne se rend pas compte de la chance qu’il a. Beau film !
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Une sortie ciné n'est apparament pas encore prévue, ce qui est bien dommage. "Reign over me" est un film magnifique, Adam Sandler est totalement méconnaissable et nous livre une prestation incroyable en homme étrange, lunatique et tres impulsif, mais à aucun moment nous tombons dans le pathétique. Je dirais plus que ce film nous prend aux tripes. C'est une histoire on ne peut plus banale, mais qui renferme derriere elle un passé terrible qui n'est autre que le 11 septembre.
    On se laisse aisément emporter dans cette histoire d'amitié retrouvée, où l'un tente de redonner gout à la vie à l'autre. Bref un film d'une toute beauté où les deux personnages principaux sont remarquables.