La Joyeuse divorcée
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Joyeuse divorcée ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 4 octobre 2011
    Deuxième des dix films qui ont en vedette le légendaire couple Fred Astaire-Ginger Rogers, "La Joyeuse Divorcée" se contente d'étirer de manière peu remarquable et répétitive un argument vaudevillesque. En bref, il faut près d'une heure avant de voir un petit changement à travers l'apparition d'un numéro musical assez long mais bien introduit dans l'intrigue. Les seconds rôles arrivent à donner un peu saveur à un ensemble beaucoup trop homogène en particulier Eric Blore. Bon j'avoue que j'ai peut-être pas donné l'attention qui était dû au film du fait que j'étais crevé mais il faut bien avouer que l'ensemble est loin d'être passionnant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 décembre 2017
    Le duo crève l’écran c’est évident.
    « Night and day » est d’un romantisme fou et d’une élégance charmante. Il est dommage que les dialogues autour des numéros de danse malgré les quiproquos amusants soient mous. Le film s’éveille par contre dans sa dernière partie, avec les grandes chorégraphies et leur style inimitable.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 octobre 2018
    Ce film, réalisé par Mark Sandrich et sorti en 1934, n'est pas mal du tout. C'est l'histoire d'une femme qui veut divorcer, pour cela, elle fait appel à un "acteur" pour faire croire à un adultère et ainsi pouvoir obtenir le divorce de la part de son mari. Le scénario est plutôt original mais c'est surtout au niveau de la comédie musicale que le film vaut le coup d’œil. Il a aussi une place importante dans l'histoire du cinéma puisque c'est le premier d'une longue collaboration entre Fred Astaire et Ginger Rogers en tant que premiers rôles, ayant déjà joués ensembles dans "Carioca" mais dans des seconds rôles. Et puis c'est aussi un film qui arrive à passer outre les mœurs de l'époque et qui est très en avance sur son temps à ce niveau là. Le film, n'ayant pas une superbe critique, malgré tous les Oscars qu'il a eu, je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, surtout que j'avoue ne pas être spécialement fan de comédie musicale. Mais j'ai tout de même été séduit par la célèbre séquence "The Continental" qui est très belle et très bien mis en scène et puis la chanson "Night and Day" qui est très bonne, accompagnée d'une très bonne danse. Je n'en suis donc pas déçu, pas enchanté non plus, c'est juste un petit film plaisant, sans plus. Le rythme est plutôt bon même s'il y a parfois des scènes un peu longues qui viennent casser un peu le rythme du film, ce qui est un peu dommage. L'humour y est présent, surtout au niveau des quiproquos mais j'aurais aimé en voir un peu plus, surtout que certaines scènes s'y prêtaient bien, notamment celles dans l'hôtel. Les personnages secondaires sont très drôles et apportent vraiment de la matière au film, ce qui est une très bonne chose. Les acteurs sont quant à eux très bons. "La Joyeuse Divorcée" n'est donc pas un film extraordinaire mais il reste tout de même sympathique.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 27 février 2016
    Avec au bas mot vingt ans d'avance sur les idées et les mœurs, ce film est une révélation de l'art pluridisciplinaire dans l'histoire du cinéma américain. Il mêle chant, danse, humour impromptu et romance sans disproportion, le tout à des doses parfois risibles certes, mais toujours avec un professionnalisme éclatant et une précision artistique digne des promesses que font les noms de Fred Astaire et Ginger Rogers. Forcément, il a mal vieilli et il est, du point de vue de notre époque, extrêmement répétitif, mais il reste rafraîchissant.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 29 octobre 2016
    Heureusement les dernières 20 minutes du film, pleines d'entrain avec notamment un passage musical et un ballet excellents avec l'ensemble des danseurs et l'excellent couple que forment G. Rogers et F. Astaire. Mais que le reste est long, ennuyeux et grandement stupide. Même les deux passages chantés et dansés, dans la première heure ne sont pas terribles et sont donc très décevants même dans la chorégraphie. On était habitué à mieux avec M. Sandrich.
    Publiée le 16 août 2019
    프레드 아스테어의 연기는 뛰어나다. 특히 그의 현란한 춤은 눈을 사로잡는 힘이 넘치는 것 같다.
    무성에서 유성으로 넘어오는 시기의 영화라서 그런지 스토리의 짜임새는 그렇게 좋다고 볼 수는 없지만, 아스테어와 진저가 무대 위에서 안무를 펼치는 모습이 귀엽게도 느껴지기도 하고 그 당시의 시대상을 엿볼 수 있는 점이 즐겁다. 30년대의 사람들이 사는 공기는 이런 것이었구나. 영화는 그런 것 아닐까?
    Publiée le 21 décembre 2019
    Probablement mon Fred Astaire préféré. Un classique que nous avons de nombreuses fois regardé en famille. Fred et Ginger ne dansent pas, ils volent. Les répliques sont à mourir de rire.