Alex Rider : Stormbreaker
    2,1
    2053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Rider : Stormbreaker ?

jfby
    jfby

Publiée le 25 février 2013
    C'est super mal joué. Super mal réalisé (la scène du cimetière quand on découvre tour à tour les divers protagonistes est juste ridicule). Il ne rend pas justice au livre (sympathique livre pour ado). Franchement on aurait pu se passer de cette adaptation sans intérêt.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 juin 2012
    D'après une série de roman, Alex Rider est un ado espion. Au commencement ça aurai pu être un divertissement abordable, puis au bout d'une vingtaine de minutes on commence à se dire ça va pas le faire. C'est dommage j'accrochais assez bien sur l'acteur Alex Pettyfer. L'histoire contient beaucoup de crétinerie et ciblant clairement la tranche des ados. Je repense encore au combat ridicule dans un appartement entre Alicia Sylverstone et une ennemie sous une musique horrible (même constat pour tout l'ensemble du film). Composition immonde d'Alan Parker (Midnight Express), oui oui vous avez bien lu.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 septembre 2009
    Comédie americaine relativement plaisante,avec un casting juste.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 13 janvier 2022
    Excellent film d'action, plein de rebondissement, d'effet spéciaux; C très bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. Ils devraient faire une suite. Et la série sortie en 2021 est très bien réussie.
    letrefou
    letrefou

Publiée le 28 octobre 2006
    "Alex Rider Stormbreaker" est un de ces films que l'on verrait bien passer sur le cable pendant les vacances scolaires. Cela pourrait être un téléfilm pour adolescents voire pour enfants ne dépassant pas l'âge de 12 ans.
    C'est tout simplement très mauvais. Il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film.
    On aurait pu au moins se dire qu'avec le casting qu'avait le film, on aurait pu voir un film avec des acteurs bons. Eh bien, c'est tout le contraire! Ewan McGregor, annoncé sur l'affiche et dans la bande annonce comme un des acteurs principaux du film, fait une apparition de 2 minutes dans le film. C'est assez regrettable car il aurait pu remonter le niveau de ce film. Ensuite, Bill Nighy (l'excellent chanteur dans "Love Actually" ou ministre dans "The Constant Gardener") surjoue et est ainsi très mauvais. Robbie Coltrane fait lui aussi une apparition de 30 secondes. Quant à Mickey Rourke, il en fait aussi beaucoup trop...
    En ce qui concerne le scénario, c'est aussi très creux. Tous les personnages sont caricaturaux à souhait et le réalisateur tombe dans tous les clichés possibles. Pour les personnages, nous avons la garde du corps venant de l'est, Alicia Silverstone joue la potiche dans le film, et enfin le méchant très très méchant (Mickey Rourke).
    A un moment, on peut penser que la musique va relever le niveau (avec une chanson de Gorillaz) mais ce n'était qu'une illusion.
    Ainsi, dans ce film (ou plutôt téléfilm), il n'y a rien de bon. Passez votre chemin, c'est sans intérêt!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 juillet 2010
    Les producteurs n'ont pas pu résister à adapter les aventures d'Alex Rider sur grand écran. J'avoue ne pas avoir lu les bouquins mais cette version teen de James Bond est une catastrophe. Pourtant il y a une multitude de bons acteurs venus cachetonnés mais ça ne suffit pas vu que tout le reste est à jeté à commencer par son héros joué par une endive. On peut évoquer un réalisateur de 3ème zones abusant de tous les effets les plus pourris et incapable de filmer ses scènes d'actions de manière compréhensible mais il vaut mieux cracher son venin sur un scénario au jeunisme abrutissant et aux gags usé et répétitifs. Après on peut dire que le film est destiné aux ados mais ce serait franchement les prendre pour des abrutis. Par contre il y a bien une justice dans ce monde vu le bide que s'est tapé le film à sa sortie.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Alex Rider est d'emblée ce que l'on peut qualifier un film parfaitement calibré qui contient bon nombre de scènes d'actions impressionnantes et parfaitement réalisé qui raviront les amateurs. En dehors de cela , nous avons un film malheureusement pas très crédible qui a le mérite quand même d'éviter le dégoulinement de bons sentiments mais qui se rattrape par des phrases assez cruches du genre "Je suis trop jeune pour mourir" "Cet enfant est une arme fatale" et autres belles sentences bien niaises. On se demande aussi quel a été la motivation des acteur plutôt réputés pour aller faire une apparition dans ce film dans des rôles soit grotesques ou caricaturés , la palme revient à Mickey Rourke qui en méchant informaticien au look de fashion victim ringardos nous laisse assez pantois. A noter aussi , les deux personnages les plus ridicules et cons de l'année dans ce film eux aussi possédant une dégaine impossible et des traits de caractère bien exagérés. Bref , c'est un excellent film d'action possédant un scénario qui tient sur un timbre comme d'habitude , bref parfait pour les ados décérébrés pas très exigents.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 9 novembre 2006
    Film d'éspionnage pour ados totalement decevant dont le scénario est totalement prévisible.
    Vu la bande annonce je m'attendais a mieux.
    Apart 1 ou 2 scenes assez spectaculaire le reste du film es ininterressant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 mai 2011
    Un bon film, même si le scénario reste classique et le scène clichées, on se plein pas les acteurs sont bon et on passe un bon moment.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 11 novembre 2010
    Quelle très mauvaise idée j'ai eu de regarder ce film. Je ne me suis jamais autant ennuyé ! Au vu du casting, on pourrait s'attendre au minimum à un film moyen, même pas. Je me suis lancé grâce -ou finalement à cause- d'Ewan McGregor, mauvaise idée il n'apparaît à l'écran que 10 minutes. Pour le reste du casting, Mickey Rourke sobre, Bill Nighy égale à lui-même. Un scénario vraiment naze digne d'un feuilleton TV et une interpretation de l'acteur principale, Alex Pettyfer, très médiocre. On pourrait penser à une vague parodie de James Bond. En bref un"'film" que les enfants aimeront surement mais pour les adultes, la sauce ne prend pas.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Très moyen. Amusant pour les enfants , puéril pour les grands. La trilogie des Spy Kids surpassent largement cet Alex Rider. A regarder une fois, (cela reste toujours mieux que la starac)...
    Publiée le 4 mars 2011
    Un film d'espions pas terrible ou on ne comprend pas grand choses.Des effets spéciaux nuls et des scènes d'action qui surchargent le tout.Le fait qu'on ne comprenne pas grand chose est,je crois,du au fait qu'il devait y avoir une suite mais comme le film à eu trop peu de succès...(pas étonnant!)
    Robrex
    Robrex

Publiée le 12 octobre 2018
    "Alex Rider : Stormbreaker", je me souviens d'avoir vu ce film étant gamin, et j'avais complètement oublié son existence. Je me rappelle l'avoir plutôt bien aimé la première fois que je l'ai vu, mais en le revoyant, ce film s'est nettement dégradé dans ma tête. Pour être honnête, "Alex Rider" est pour moi un film d'espionnage à la James Bond, mais en version teen, et franchement, ça aurait clairement dû s'appeler "James Bond Junior" tellement le film est un film d'espionnage ultra classique et tellement le personnage d'Alex Rider se la joue James Bond comme pas possible sans avoir la même vigueur et le même charisme. À noter que le film est tiré d'une série de romans d'espionnage pour ados d'Anthony Horowitz, "Les Aventures d'Alex Rider" et que ce film est l'adaptation du premier tome. Alors, ça va être simple, j'ai lu aucun tome, et donc je juge le film tel qu'il est encore une fois, et je constate que c'est pas foncièrement un mauvais film, mais que c'est quand même relativement moyen, et surtout complètement oubliable. L'histoire est assez banale, la réa est plutôt correcte même avec le temps qui a passé, le personnage d'Alex Rider est plutôt attachant et évolue bien dans la continuité du film et les scènes d'action, notamment de course poursuite, sont plutôt bien foutus. Mais voilà, le film est quand même blindé de défauts : les enjeux sont faibles, les effets spéciaux sont vraiment mal foutus, la majorité des personnages sont soit agaçants, soit inintéressants au possible. Les scènes de combat sont assez ridicules, et c'est étonnant car c'est Donnie Yen qui en est le chorégraphiste et pourtant, les scènes de combat sont clichées au possible. La romance du film est complètement à l'arrache, l'humour du film marche une fois sur deux et le côté dramatique est vite bâclé. Sans compter la musique, qui est sympa et qui rentre bien dans le concept, mais qui est pas marquante pour un sou. Au niveau des acteurs, le jeune Alex Pettyfer dans le rôle d'Alex Rider est bon. Au moins ils ont fait un bon choix de casting, le personnage se développe très bien et fait preuve d'une perspicacité, d'un humour pas bof et d'une agilité fort bien grandiose. Mickey Rourke en tant qu'antagoniste principal a l'air de bien prendre son pied dans le film, et c'est plutôt pas mal car son personnage est assez cool. Sophie Okonedo qui a un rôle secondaire s'en sort bien aussi. Mais le reste des acteurs n'est pas vraiment au top. à noter qu'on a plusieurs têtes célèbres, comme Bill Nighy qui est assez insipide, ou encore Ewan McGregor qui n'apparaît pas plus de cinq minutes dans le film, tout comme Stephen Fry et Robbie Coltrane. On a aussi Alicia Silverstone qui est assez énervante, Missy Pyle qui est insupportable avec son accent Allemand forcé, Andy Serkis qui est ridicule, ou Ashley Walters qui ne sert à rien, et le reste du casting va et vient. En conclusion, "Alex Rider : Stormbreaker" est un film d'espionnage pour ado complètement lambda avec beaucoup de défauts. Vu que le film s'est planté au Box-Office et en critique, une suite ne verra probablement jamais le jour. Mais à vous de voir quand même si ça vous tente ou pas.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 19 décembre 2011
    Affligent ; dur de faire plus nul, même en en faisant exprès. C'est plus intéressant de regarder sa télé sans l'allumer.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 novembre 2016
    Une bonne adaptation du roman éponyme d'Anthony Horowitz que j'avais lu étant plus jeune. Si le scénario est prévisible et qu'il n'y a rien d'original (l'adolescent espion a déjà été fait avec Cody Banks) et rien d'innovant autour de cette histoire bien évidemment improbable, où incohérences et facilités s'enchaînent à toute vitesse, il est impossible de réellement s'ennuyer face à cet adolescent blondinet, beau gosse et habile à tout faire, sorte de James Bond Junior épaulé au début par son oncle Ian Rider, sympathiquement interprété par Ewan McGregor. Ce film d'action/thriller est d'emblée ce que l'on peut qualifier un film parfaitement calibré qui contient bon nombre de scènes d'action impressionnantes et parfaitement réalisées qui raviront les amateurs du genre. En-dehors de cela, nous avons un film malheureusement pas très crédible qui a le mérite quand même d'éviter le dégoulinement de bons sentiments mais qui se rattrape par des phrases assez cruches du genre "Je suis trop jeune pour mourir", "Cet enfant est une arme fatale" et autres phrases bien ridicules. En fait Alex Rider c'est James Bond pour les ados, avec de l'action, de l'humour et des gadgets. Le film est sans prétention mais la réalisation manque d'audace (pas assez nerveuse) et certains personnages (en particulier les méchants) sont ridicules. Le film se rattrape par une bonne brochette d'acteurs (Alex Pettyfer, Missi Pyle, Robbie Coltrane, Mickey Rourke, Andy Serkis, Alicia Silverstone...) et une bonne bande originale ainsi que de bons effets spéciaux et de beaux décors. Un film d'espionnage bien sympathique à faire découvrir aux plus jeunes