Alex Rider : Stormbreaker
    2,1
    2053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Rider : Stormbreaker ?

Publiée le 6 juillet 2014
    Il y a de l'action et de l'humour mais c'est du vu et revu (un genre de James Bond version ado quoi). Alex Pettyfer n'est pas convainquant mais Alicia Silverstone est l'est, Mickey Rourke est crédible et Missi Pyle n'est pas mal. Les dialogues sont pourris et il y a des répliques vraiment pas drôles. La globalité du script est mauvaise (avec les clichés et tout). Bref, un bon film pour les gamins de 12 ans mais sinon, il n'est pas recommandable. Vu les résultats du box-office, je pense que les malchances qu'il y ait un jours une suite sont minces... et heureusement !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 octobre 2006
    Stormbreaker est l’adaptation du premier volume des aventures d’un jeune agent secret. Une saga littéraire comprenant au total cinq tomes et écrite par Anthony Horowit.
    Un mois avant la sortie française du 21ème volet de James Bond : Casino Royale, Geoffrey Sax nous livre ici, une version teenager du cultissime 007. Après un premier long-métrage assez catastrophique (La Voix des morts - 2005), il revient sur le devant de la scène avec une adaptation très mitigée, un mix entre Cody Banks : agent secret et Spy Kids (tous deux étant aussi des films d’espionnage à destination des ados). Bref, c’est du réchauffé, du copié / collé, avec en prime, trois seconds rôles qui auraient mieux fait de rester chez eux : Damian Lewis, Ewan McGregor & Mickey Rourke.
    En somme, si vous avez quitté le monde pré-pubère, vous risquez fort de vous ennuyer, Alex Rider : Stormbreaker est le genre de nanar à réserver à un public assez jeune. On vous aura prévenu !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 26 octobre 2014
    Ce n'est peut-être pas un film époustouflants mais c'est quand même un film chargé de scène d'action spectaculaire et d'effets spéciaux grandiose. Le film garde un rythme toujours vitaminé, on ne se lasse pas de ses 90 minutes. Même si l'histoire n'est pas identique à celle du livre, l'histoire elle-même est très bien reformulé. Je vais pas dire que c'est un chef d'œuvre, je dirais que " Alex Rider : Stormbreaker " est un excellent film d'action réalisé a la perfection. 4/5
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 19 juillet 2014
    Je suis un film au scénario moisi, avec un acteur prépubère sans talent, des gadgets inutiles, je suis... Je suis ??! 1/5
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 24 février 2008
    Je sais pas si ce film veut imiter james bond, mais en tout cas, il en est loin et le tout est trop irréaliste pour le serieux du film. A noter qu'on s'attends à voir ewan mac reor puisqu'il est en 2ème position dans la liste des personnages et on doit le voir à tout casser 1 minute ? Bon vous l'aurez compris regardez un james bond, mais pas ce film.
    ArryHermioneRonouchet
    ArryHermioneRonouchet

Publiée le 15 décembre 2012
    Cette chose est-elle un film ? Je me le demande ! Mis a part l'acteur principal, le jeu des autres est nul ... C'est un plus gros ratage que Percy Jackson , et fallait le faire ...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 mars 2010
    Un film moyen mais regardable !!! 'Alex Rider : Stormbreaker' est un divertissement assez correct...
    yayo
    yayo

Publiée le 31 juillet 2007
    Un Film sympathique pour les ados qui raconte l'histoire d'un gamin remplaçant son défunt oncle au MI6, une organisation secrète. Devenu espion il affronte un magnat de l'informatique qui a de sombres plans.
    Stormbreaker vise principalement les jeunes du même âge que le héro Alex Rider; donc il ne faut pas s'attendre à un Mission Impossible niveau action, ni à un scénario complexe. Pour les fans du genre, attendez la sortie de Casino Royale.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 5 août 2010
    Faut admettre que les bouquins volent pas haut. Monsieur le jeunot qui devient agent secret, qui s'en sort toujours de manière exagérée. Oui oui, sauf qu'en suivant à la perfection et avec de bons acteurs le schéma du livre, le film aurait pu être tout de même assez réussi, avec un bon rythme. Mais rien à faire, le film a du mal à trouver son ton entre le sérieux pathétique et l'humour à chier. Et c'est pas parce qu'on voit Ewan McGregor qu'on va sauver le film. Si si, il était bien possible de bafouer littéralement le bouquin avec des modifications totalement absurdes. Encore un navet d'une nullité intergalactique dont pas mal de réalisateurs ont la recette. Difficile de s'empêcher de livrer l'ingrédient principal : Un acteur à l'interprétation tellement peu mémorable qu'il lui a fallu 5 ans avant que le cinéma ne lui laisse une seconde chance (Numéro quatre).
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 12 juillet 2010
    divertissement correcte mais sans plus avec quelques bonnes idées, l'histoire c'est du déjà vu mais ce n'est pas mauvais en revanche je n'aime pas du tout le personnage principal il joue très mal
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 6 mars 2010
    Mais qu'est-ce que c'est que cette adaptation à la con des romans? L'acteur principal fait pitié comme les cascades débiles (l'ado qui térasse une dizaine d'ennemi avec une corde), enfin bref, un navet de plus qui nous livre conneries sur conneries.
    basbi
    basbi

Publiée le 15 juillet 2010
    Ce film est d'un ridicule inégalable. On ne sait s'il s'agit d'un film d'action comique ou d'un film d'action tout court. Le scénario est baclé, les personnages sont ridicules... Bref, tout est minable et affligeant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Destiné avant tout aux adolescents fanatiques d'aventures pouvant leur arriver un jour, ce premier opus d'une nouvelle saga (qui ne suivra jamais) est assez plaisant. Rien d'original (le gamin espion a déjà été fait avec Cody Banks) et rien d'innovant autour de cette histoire bien évidemment improbable où incohérences et facilités s'enchainent à toute vitesse. Ceci dit, impossible de réellement s'ennuyer face à cet ado blondinet, beau gosse et habile à tout faire, sorte de James Bond Jr. épaulé au début par son oncle Ewan McGregor. Le reste du casting en fait hélas des tonnes, rendant au plus possible le long-métrage comique (on pense immédiatement à Mickey Rourke ou encore Damian Lewis, d'un ridicule affligeant). Outre une interprétation peu reluisante et un scénario classique reprenant plutôt fidèle son aîné littéraire, Stormbreaker nous entraine dans une aventure rythmée bourrée d'action et d'effets spéciaux convaincants mettant à profit des séquences explosives. On passe donc un bon petit moment en compagnie d'Alex Rider, jeune espion en herbe affrontant sans peine moult ennemis pathétiques et sauvant naturellement l'Angleterre d'un virus visant à contaminer tous les jeunes collégiens. Vous êtes prévenus.
    Chinch
    Chinch

Publiée le 12 février 2007
    Ce film est nul à chier, hyper lourd, le gamin héros est lourd tellement il est trop fort pour son age. J'ai voulu le voir parce qu'il y avait Ewan McGregor, je regrette vraiment, on le voit 5 minutes à peine. Bon a la limite les gosses peuvent aimer.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 août 2009
    Navet ultime, mal filmé, réalisation d'une platitude monstre, on dirait un épisode de PJ, ce film n'a absolument aucun intérêt. Les acteurs jouent tous mal (et pourtant on a un bon casting). Le scénario identique à celui du livre (qui était pas un chef d'oeuvre) est daubé, on a rajouté une copine au héros pour rendre le tout encore plus idiot que ça ne l'est déjà (surtout la scène finale qui est à ce pisser dessus), cette chose est une honte pour tout le septième art. Il faut le voir pour le croire.