Alex Rider : Stormbreaker
    2,1
    2053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Rider : Stormbreaker ?

Publiée le 20 mars 2008
    Vraiment génial!! Je lis la collection et c'est très interessant..on essaye de se mettre dans la peau du personnage. L'histoire est originale!!
    Publiée le 26 mars 2008
    Le film rempli correctement son rôle : celui de divertir. L'histoire tient la route, et les acteurs sont corrects. bref, pas un grand, ni un mauvais film, juste un divertissement pour passer une soirée.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Alex Rider-Stormbreaker n'est simplement qu'un divertissement qui plaira aux jeunes de 10 à 14 ans. Le principal intérêt de ce film est le casting. Mickey Rourke, Ewan McGregor, Andy Serkis, Bill Nighy, Stephen Fry, Damian Lewis. Dommage que l'on ne voit pas beaucoup Ewan McGregor. Dans le générique, c'est un des premiers acteurs crédités, mais c'est aussi un de ceux que l'on voit le moins. A conseiller aux plus jeunes.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 2 juin 2011
    Un bon film, divertissant et intéressant. On passe un bon moment dans l'ensemble.
    toton007
    toton007

Publiée le 7 août 2010
    Une adaptation correcte mais sans grand génie des premières aventures d'Alex Rider qui pour sa première mission est des mieux entourés.Le casting est impressionant et c'est bien ce qui constitue l'atout principal de ce film.Certes on passe un très bon moment en compagnie de cet espion en herbe mais le film manque un je ne sais quoi qui aurait pu en faire une bombe!"Stormbreaker" est donc un divertissement de grande qualité qui amusera les jeunes adolescents mais qui décevra un peu les autres adolescents qui en espérait peut être un peu plus,catégorie à laquelle j'appartiens!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 30 août 2010
    Très moyen. Un scénario peu convaincant et des acteurs de secondes zone. Un résulat pas très interessant...
    Publiée le 31 octobre 2006
    Alex Rider c’est James Bond en plus jeune…mais en moins classe. L’acteur principal est aussi insipide que le scénario est maigre. Les personnages sont caricaturaux et peu creusés (le contraire n’est pas incompatible avec les films qui mettent en scène des « héros », rappelons nous de Peter Parker ou de Matt Murdock). Côté interprétation, Mickey Rourke et Alicia Silverstone en font des tonnes.
    Destiné à un public adolescent, ce sous film d’espionnage ne vaut le coup d’œil que pour les deux minutes à l’écran d’Ewan Mc Gregor et une réalisation plus nerveuse que dans les productions pour ados habituelles. Néanmoins, on s’ennuie très rapidement faute à une intrigue peu captivante et à des dialogues ridicules. « Ce n’est plus un garçon, c’est une arme fatale ! ». Sans commentaire.
    Publiée le 9 juillet 2007
    Autant j'ai bien aimé les livres, qui comporte une bonne dose d'humour souvent noir, ici, je suis un peu déçu. Le scénario est axé sur les scènes d'action et la dimension psychologique des personnages n'est pas prise en compte. Pire certains personnages sont stéréotypés. Film déconseillé au plus de 18 ans si vous cherchez autre chose que du divertiseement pur.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juillet 2009
    Un James-Bond Like pour teenagers en manque d'action.
    Alex Rider ne pourra combler qu'un public vraiment peu exigent niveau réalisation, cascades, dialogues...
    A regarder uniquement pour la présence de Micky Rourke qui ressemble étrangement au Joker de Batman.
    Une future reconversion en perspective?
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 13 novembre 2006
    Un petit film qui se laisse regarder, mais qui laisse perplexe.
    Quelques scènes sympas sans plus, manque de crédibilité, manque de profondeur dans l'intrigue reste les acteurs qui sauvent le tout
    Mais il se laisse voir, et on le suit sans plus.
    Un film assez moyen dans l'ensemble.
    Aussitôt vu aussitôt oublié.
    Bref un film gentillet et naïf.
    Publiée le 12 juillet 2010
    J'ai bien ri devant les aventures bidons du jeune Rider...
    Trevor2
    Trevor2

Publiée le 30 octobre 2006
    Bon film certains diront que ça ressemble à James Bond, Moi je dirais plutôt Mission Impossible, Je ne pourrais pas dire si l'univers du livre a été respecté car je ne l'ai pas lu mais les acteurs étaient bien choisis, j'ai bien aimé l'allusion à Poudlard + Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) et Ewan Mcgregor en espion du MI6 dommage qu'on le voie si peu dans le film.

J'ai trouvé la fin un peu juste voila pourquoi je n'ai pas mis 4 étoiles, ce qui n'empèche pas d'être un bon film à regarder en famille ou entre amis.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 29 octobre 2006
    voila un film qui aurait pu donner lieu à une série ciné de 1ere qualité si plus de sous avaient étés utilisés pour les effets spéciaux (trop peu), les décors (là, on se croirait dans un reportage de Turbo sur des petites cylindrées dans la campagne déserte, ça fait pas rêver) et le scénario (qui commence à la moité du film) plutôt qu'en frais inutiles de guest stars trop prestigieuses pour les roles minus qu'ils ont. Le héros est archi craquant et j'espére qu'il fera une grande carriere malgré l'échec de ce film qui ne béneficie d'aucune promo alors qu'on a vu bien pire.C'était pas mal et j'aimerais en voir une suite.
    Publiée le 10 juin 2007
    Mais ce n'est pas possible ... PAS POSSIBLE , le livre était un chef d'oeuvre d'espionnage , l'humour , le suspence , l'action était super bien doser , il était aussi super bien écrit . Et voilà qu'un petit réalisateur viens exploiter le filon , il y avait pourtant Horrowitz ( l'auteur du bouquin ) comme scénariste ... Mais non il ont foutu ce fillm en l'air avec : de la musique de super marché a fond , des histoires d'amours gnangnan , des scènes d'actions rajoutés pour plaire au " jeunes " , un Mickey Rourke mauvais comme pas deux , un Alex Perttyfer qui se la joue pendant tout le film ... A ÉVITER PLUS QUE TOUT
    Publiée le 11 juillet 2012
    L'acteur qui joue Alex Rider assure grave, le combat entre Nadia Vole et la gouvernante d'Alex Rider est très drôle, dommage que le film n'ait pas eu le succès qu'il aurait tant mérité.