Alex Rider : Stormbreaker
    2,1
    2053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Rider : Stormbreaker ?

Publiée le 30 juin 2007
    Creux de chez creux, tant sur le fond que sur la forme !

Mais comme Alex Rider s'inscrit dans la catégorie des bons divertissements, il entre dans mon estime et se voit attribuer 3 étoiles.

Donc, pas mal pour les jeunes uniquement...
    Publiée le 29 janvier 2012
    Film interressent gardant le généraldu film mais perdant quand même quelques éléments importants. Trop d'action peu de sentiment ou bien alors ils sont caricaturals. Scène exagérer de la bataille dans un entrpot. Les gadjet son bien fait mais il utilise un peu beaucoup à chaque fois de crème gadjet.
    Publiée le 5 octobre 2007
    Je sors tous juste du cinéma, et il faut dire que j'ai adoré! De l'humour, un bon très bon casting (Ewan Mcgregor, Robbie Coltrane..), des beaux garçons, de l'action, un peu d'humour, une bonne musique, voila qui fait une bonne soirée!
    Publiée le 21 décembre 2007
    "Spy kids" version teenagers. En plus efficace et peut-être plus impressionant. En tout cas, de ces films d'espionnage légèrement calibrés pour enfants, celui-là m'a beaucoup touché. La 1ère partie du film est très bien maitrisée, notamment grâce à des scènes d'action décoiffantes et une réalisation à couper le souffle. Dommage, cependant, que la 2ème partie s'enfonce dans des situations un peu plus conventionelles. J'aurais aimé avoir un peu plus de rebondissements, de sous-intrigues...
    N'empêche que la réalisation styliée et percutante raye cet incommensurable défaut. S'ajoute à cela une interprétation remarquable et vous obtenez un divertissement qui ravira, à merveille, TOUS les fans de la saga "Alex Rider", dont le film est adapté (et quand on pense que le scénario a été conçu par l'auteur de cette mème saga...). Même s'il n'atteindra jamais, malheureusement, la hauteur d'un "James Bond". Lequel ne risque pas de l'envoyer à l'hospice!
    Jordane Trubuil
    Jordane Trubuil

Publiée le 26 mars 2008
    J'ai lu les livres, toute la collection mais là j'avoue qu'il ne faut pas non plus se fouttre de la tronche des gens. Même s'il s'agit d'un kid movie, il ne faut pas non plus prendre nos petites têtes blondes pour des imbéciles. Alex Pettyfer est l'exemple typique de l'acteur qui fait crier les minette, l'équivalent du chanteur de tokyo hotel au cinéma. On n'y croit pas, on ne s'attache pas aux personnages, c'est décevant de nullité. Ce qui fait le plus mal c'est de savoir que c'est Anthony Horowitz lui même (auteurs de la saga) qui a écrit le scénario. Comment penser que ce massacre ait été réalisé de sa main? L'idée d'une suite est donc inconcevable et pourtant, les livres sont tellement biens, fluides, pleins de bon sens. J'en aurait presque pleuré.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Alex Rider ou comment faire involontairement un film parodique. Car ce film est pour moi un vrai echec.
    Tout d'abord un réalisation tape a l'oeil digne du fils de 3 ans de Michael Bay, un scenario quand a lui digne du fils Ian Fleming quand il avait 12 ans.
    On se retrouve avec des scénes d'action en vélo tres impressionantes et de grand gadget bien sponsorisé et un mechant qui est un cliché de méchant. Quand aux acteur malheuresement Ewan McGregor est la en figuration, il devait manquer un peu d'argent et l'acteur d'Alex Rider bien calibrés pour plaire a la gente femminine allan de 11 a 16 ans. Il y a bien mieu a voir que ce film qui est tellement sérieux et parodique a la fois qu'il en devient risible.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Quelle déception! L'acteur incarnant Alex Rider n'a rien de spécial, on a essayé d'en faire un film comique raté... C'est une des pires adaptations de romans que j'ai vu. C'est vraiment dommage, Anthony Horowitz a écrit un livre qui aurait pu donner beaucoup mieux que ça. Le casting hormis Alicia Silverstone et Ewan McGregor (qu'on ne voit quasiment pas) est nul de chez nul. Le film est trop court, le scénario pas assez bien développé. Vraiment déçevant.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Super film !
    Si un deuxième Alex Rider sort au cinéma , je n'hésiterais pas a aller le voir ! Beaucoup d'actions , quelques scènes marrantes ; en bref , je conseille fortement au autres personnes de voir ce film !
    Publiée le 28 mars 2011
    Un gros ratage ! Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai décidé de regarder ce film sans intérêt. Et encore je me retiens d'être vulgaire. Suicidé vous, mais ne regardé pas cette ****. (PS: 0.5 parce qu'on ne peut pas mettre 0)
    Publiée le 8 décembre 2007
    J'ai adoré ce film même si on n' en a pas parlé beaucoup et même si ce n'est pas une James BOND
    Je l'ai quand même adoré je vous le conseille !!! ;)
    Publiée le 4 novembre 2006
    Film moyen avec des personnages caricaturaux, heureusement sauvé par quelques bons passages et quelques clins d'oeil bien sentis ...
    CerKill
    CerKill

Publiée le 13 novembre 2006
    Film d'aventures pour enfants et adolescents, ce James Bond en culottes courtes nous entraîne dans une histoire extravagante complètement incrédible, avec tous les ingrédients indispensables : le vilain méchant pas beau et la vilaine méchante pas belle contre le gentil petit garçon projeté un peu trop vite dans la réalité de la vraie vie... à voir avec un coeur et des yeux d'enfants pour ne pas être trop méchant dans la critique.
    Publiée le 12 janvier 2012
    bien , bon petit film , meme si le film a beaucoup de differences par rapport au livre de anthony horowitz ( c'est mon auteur préféré ) , je conseille qu'a meme de lire d'abord le livre avant de voir le film , de très bon acteur , avoir ...
    Publiée le 7 novembre 2006
    Des dialogues puériles et parfois cyniques, une intrigue simpliste, des scènes d'action inefficaces, voici Alex Rider : Stormbreaker ou les aventures d'un 007 en culotte courte. Ca devrait pouvoir le faire pour les pré-adolescents. Quant aux plus âgés, passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Ce film est vraiment décevant, j'ai adoré le livre et j'ai trouvé que c'était minable par rapport au chef-d'oeuvre d'Anthony Horrowitz. Les acteurs jouent mal, sans parler du doublage français qui est une véritable catastrophe. L'humour lourdaud parsemé un peu de partout dans le film ne fait que renforcer mon jugement. J'ai été profondément déçue et je le déconseille vivement à moins d'avoir du temps et de l'argent à dépenser inutilement.