Alex Rider : Stormbreaker
    2,1
    2053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Rider : Stormbreaker ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2022
    Un très mauvais film d'espionnage et très mal scénarisé avec Alex Pettyfer ,Ewan McGregor , Mickey Rourke, Bill Nighy, Andy Serkis , Alicia Sliverstone.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 13 janvier 2022
    Excellent film d'action, plein de rebondissement, d'effet spéciaux; C très bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. Ils devraient faire une suite. Et la série sortie en 2021 est très bien réussie.

Publiée le 1 décembre 2022
    Le réalisme disparaît à l'horizon dès le début du film et à partir de là il se contente de recycler les vieilles idées des films de James Bond tout en copiant Harry Potter ici et là la scène de la cabine téléphonique est directement copiée de l'entrée du ministère de la magie dans la série de films. En ce qui concerne le casting il a tendance à montrer le pire des acteurs qu'il emploie et seuls Sophie Okonedo et Damian Lewis s'en sortent avec une certaine crédibilité. Andy Serkis est une caricature ambulante Stephen Fry n'est pas à l'aise dans le rôle de Q tandis que Mickey Rourke est plastique et mal à l'aise dans le rôle du méchant non menaçant. Alicia Silverstone a depuis longtemps disparu de nos écrans et nous comprendrons pourquoi en assistant à son jeu d'actrice. Bill Nighy quant à lui se révèle monocorde mais le pire acteur à apparaître est de loin Missi Pyle dont l'accent russe est la chose la plus irritante que je me souvienne d'avoir vue dans un film...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Ce cousin britannique de Cody Banks ne vaut à peine mieux que ce dernier. Le film manque de rythme et le comédien qui interprète Alex Rider manque de charisme. Seuls quelques seconds rôles de luxe (Ewan McGregor, la classe, Bill Nighy, génial dans son rôle ultra-caricatural, Andy Serkis, méconnaissable) apportent un semblant d'intérêt à l'entreprise.
    Lucie_G
    Lucie_G

Publiée le 24 novembre 2018
    Alex Rider est espion malgré lui. On pourrait le surnommer "le petit James Bond". Légèrement éloigné du livre, le film vous fait rentrer dans la peau d'un adolescent, plus ou moins forcé de prendre le statut d'espion. Si vous aimez le film (que je recommande), vous dévorerez toute la collection des livres qui continue de s'agrandir de nos jours... Bref, devenez à votre tour espion (malgré vous) en vous laissant embarquer dans cette folle aventure du Stormbreaker...
    Robrex
    Robrex

Publiée le 12 octobre 2018
    "Alex Rider : Stormbreaker", je me souviens d'avoir vu ce film étant gamin, et j'avais complètement oublié son existence. Je me rappelle l'avoir plutôt bien aimé la première fois que je l'ai vu, mais en le revoyant, ce film s'est nettement dégradé dans ma tête. Pour être honnête, "Alex Rider" est pour moi un film d'espionnage à la James Bond, mais en version teen, et franchement, ça aurait clairement dû s'appeler "James Bond Junior" tellement le film est un film d'espionnage ultra classique et tellement le personnage d'Alex Rider se la joue James Bond comme pas possible sans avoir la même vigueur et le même charisme. À noter que le film est tiré d'une série de romans d'espionnage pour ados d'Anthony Horowitz, "Les Aventures d'Alex Rider" et que ce film est l'adaptation du premier tome. Alors, ça va être simple, j'ai lu aucun tome, et donc je juge le film tel qu'il est encore une fois, et je constate que c'est pas foncièrement un mauvais film, mais que c'est quand même relativement moyen, et surtout complètement oubliable. L'histoire est assez banale, la réa est plutôt correcte même avec le temps qui a passé, le personnage d'Alex Rider est plutôt attachant et évolue bien dans la continuité du film et les scènes d'action, notamment de course poursuite, sont plutôt bien foutus. Mais voilà, le film est quand même blindé de défauts : les enjeux sont faibles, les effets spéciaux sont vraiment mal foutus, la majorité des personnages sont soit agaçants, soit inintéressants au possible. Les scènes de combat sont assez ridicules, et c'est étonnant car c'est Donnie Yen qui en est le chorégraphiste et pourtant, les scènes de combat sont clichées au possible. La romance du film est complètement à l'arrache, l'humour du film marche une fois sur deux et le côté dramatique est vite bâclé. Sans compter la musique, qui est sympa et qui rentre bien dans le concept, mais qui est pas marquante pour un sou. Au niveau des acteurs, le jeune Alex Pettyfer dans le rôle d'Alex Rider est bon. Au moins ils ont fait un bon choix de casting, le personnage se développe très bien et fait preuve d'une perspicacité, d'un humour pas bof et d'une agilité fort bien grandiose. Mickey Rourke en tant qu'antagoniste principal a l'air de bien prendre son pied dans le film, et c'est plutôt pas mal car son personnage est assez cool. Sophie Okonedo qui a un rôle secondaire s'en sort bien aussi. Mais le reste des acteurs n'est pas vraiment au top. à noter qu'on a plusieurs têtes célèbres, comme Bill Nighy qui est assez insipide, ou encore Ewan McGregor qui n'apparaît pas plus de cinq minutes dans le film, tout comme Stephen Fry et Robbie Coltrane. On a aussi Alicia Silverstone qui est assez énervante, Missy Pyle qui est insupportable avec son accent Allemand forcé, Andy Serkis qui est ridicule, ou Ashley Walters qui ne sert à rien, et le reste du casting va et vient. En conclusion, "Alex Rider : Stormbreaker" est un film d'espionnage pour ado complètement lambda avec beaucoup de défauts. Vu que le film s'est planté au Box-Office et en critique, une suite ne verra probablement jamais le jour. Mais à vous de voir quand même si ça vous tente ou pas.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 14 janvier 2018
    Sans avoir lu le livre, j'ai bien apprécié ce film action/espionnage. Sur la lancée de Spy Kids, mais en mieux et en plus sérieux, voici un nouveau super-espion juvénile qui, ma foi, aurait pu reprendre le rôle de Bond après quelques années passés. Le film est un brin paresseux, mais quelques seconds rôles s'en donnent à coeur joie, Alex Pettyfer est très convaincant dans le rôle du héros, les scènes d'action sont sympas. En conclusion, le film a de quoi faire passer un bon moment, surtout auprès des adolescents.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 novembre 2016
    Une bonne adaptation du roman éponyme d'Anthony Horowitz que j'avais lu étant plus jeune. Si le scénario est prévisible et qu'il n'y a rien d'original (l'adolescent espion a déjà été fait avec Cody Banks) et rien d'innovant autour de cette histoire bien évidemment improbable, où incohérences et facilités s'enchaînent à toute vitesse, il est impossible de réellement s'ennuyer face à cet adolescent blondinet, beau gosse et habile à tout faire, sorte de James Bond Junior épaulé au début par son oncle Ian Rider, sympathiquement interprété par Ewan McGregor. Ce film d'action/thriller est d'emblée ce que l'on peut qualifier un film parfaitement calibré qui contient bon nombre de scènes d'action impressionnantes et parfaitement réalisées qui raviront les amateurs du genre. En-dehors de cela, nous avons un film malheureusement pas très crédible qui a le mérite quand même d'éviter le dégoulinement de bons sentiments mais qui se rattrape par des phrases assez cruches du genre "Je suis trop jeune pour mourir", "Cet enfant est une arme fatale" et autres phrases bien ridicules. En fait Alex Rider c'est James Bond pour les ados, avec de l'action, de l'humour et des gadgets. Le film est sans prétention mais la réalisation manque d'audace (pas assez nerveuse) et certains personnages (en particulier les méchants) sont ridicules. Le film se rattrape par une bonne brochette d'acteurs (Alex Pettyfer, Missi Pyle, Robbie Coltrane, Mickey Rourke, Andy Serkis, Alicia Silverstone...) et une bonne bande originale ainsi que de bons effets spéciaux et de beaux décors. Un film d'espionnage bien sympathique à faire découvrir aux plus jeunes
    La.Kritikeuze
    La.Kritikeuze

Publiée le 29 février 2016
    Ce film n'est pas une très bonne adaptation... Les personnages de Rami et de Stayle sont caricaturés au possible que c'en devient limite écœurant ! On voit certes plus la gouvernante d'Alex mais elle aussi est un peu trop cliché à mon goût. Ils ont rajoutés et modifiés certaines scènes ainsi que d'autres détails comme quelques noms de personnages etc... Bref, il n'est pas si mauvais que ça, mais reste tout de même un véritable échec comparé au livre.
    Publiée le 17 décembre 2014
    Un espèce de James bonde pour enfant, avec un scénario surexploité, rien de bien passionnant, si vous avez plus de 15ans passez votre route
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 26 octobre 2014
    Ce n'est peut-être pas un film époustouflants mais c'est quand même un film chargé de scène d'action spectaculaire et d'effets spéciaux grandiose. Le film garde un rythme toujours vitaminé, on ne se lasse pas de ses 90 minutes. Même si l'histoire n'est pas identique à celle du livre, l'histoire elle-même est très bien reformulé. Je vais pas dire que c'est un chef d'œuvre, je dirais que " Alex Rider : Stormbreaker " est un excellent film d'action réalisé a la perfection. 4/5
    Publiée le 27 juillet 2014
    Personelement j'ai aimé ce film. C'est vrai il n'est pas exactement pareil que le livre mais il est tout de même super ! Je dirais qu'il es parfait pour les ado ou pré-ado. Peux-etre que vous ne l'avez pas apprécier mais ce n'est pas une raison pour le critiquer de la sorte ! Un film sympa ( Avec un acteur super beau xD :* ) Je vous le conseille
    Publiée le 9 juillet 2014
    Film d'espionnage pas mal dans le genre. Les scènes d'action sont sympa et les acteurs assez convaincants.
    Little.Spark
    Little.Spark

Publiée le 11 août 2013
    Ce film est absolument génial !
    Pour les fans du livre, certains seront un peu déçus (ils mélangent certains détails qui n'apparaissent que dans les tomes suivants...) mais ça ne modifie pas non plus toute l'histoire ! Le seul point négatif c'est que les autres volets de la saga n'ont pas été adaptés au cinéma... :( Sinon les acteurs jouent bien, ils sont exactement comme on les imagine dans le livre ;) Franchement je conseille ce film aux fans de films d'action et bien
    sur aux fans d'Alex Rider :3
    Publiée le 9 juillet 2013
    Super film !
    Si un deuxième Alex Rider sort au cinéma , je n'hésiterais pas a aller le voir ! Beaucoup d'actions , quelques scènes marrantes ; en bref , je conseille fortement au autres personnes de voir ce film !