Alex Rider : Stormbreaker
    2,1
    2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Rider : Stormbreaker ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 2 juin 2011
    Un bon film, divertissant et intéressant. On passe un bon moment dans l'ensemble.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 mai 2011
    Un bon film, même si le scénario reste classique et le scène clichées, on se plein pas les acteurs sont bon et on passe un bon moment.
    Publiée le 28 mars 2011
    Un gros ratage ! Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai décidé de regarder ce film sans intérêt. Et encore je me retiens d'être vulgaire. Suicidé vous, mais ne regardé pas cette ****. (PS: 0.5 parce qu'on ne peut pas mettre 0)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 février 2011
    Calibré, lourd et se contentant de reprendre pauvrement les codes du film d'action à l'américaine, avec pour seul « nouveauté » un héros jeune permettant au public adolescent de se reconnaître, cet ersatz de James Bond des bacs à sable s'avère à l'image de son personnage principal : fadasse et sans personnalité. Les plus indulgents pourront alors s'amuser de la présence de seconds rôles de haut niveau (notamment Bill Nighy, mais surtout la toujours charmante Alicia Silverstone (on passera en revanche sous silence la présence d'un Mickey Rourke, une fois n'est pas coutume, à la limite du risible)), mais c'est hélas plus qu'insuffisant et nul doute que l'on aura tôt fait d'oublier chaque instant de cet insipide divertissement. Très limité.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Je viens de livre de très nombreuses critiques bien trop sommaire qui ne juge un film que parce que c'est LE film, mais l'adaptation d'Alex Rider est un régal avec beaucoup d'actions et de talents. Donc, avant de poster une critique, lisez les livres et vous verrez que c'est une adaptation parfaite! Un film qui est à voir!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 11 novembre 2010
    Quelle très mauvaise idée j'ai eu de regarder ce film. Je ne me suis jamais autant ennuyé ! Au vu du casting, on pourrait s'attendre au minimum à un film moyen, même pas. Je me suis lancé grâce -ou finalement à cause- d'Ewan McGregor, mauvaise idée il n'apparaît à l'écran que 10 minutes. Pour le reste du casting, Mickey Rourke sobre, Bill Nighy égale à lui-même. Un scénario vraiment naze digne d'un feuilleton TV et une interpretation de l'acteur principale, Alex Pettyfer, très médiocre. On pourrait penser à une vague parodie de James Bond. En bref un"'film" que les enfants aimeront surement mais pour les adultes, la sauce ne prend pas.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 16 septembre 2010
    Gilles Jacob – président du festival de Cannes – explique qu'il y a toujours quelques choses à récupérer d'un film. Une scène, une émotion, une couleur. Stormbreaker semble lui donner tort. A moins qu'il ne s'agisse de l'exception qui confirme la règle ? Toujours est-il que tout ce qui compose un mauvais film de série B est présent : un scénario lamentable, des pitreries ridicules, des méchants caricaturaux, etc... Même les pré-ados méritent mieux.
    Publiée le 4 mars 2011
    Un film d'espions pas terrible ou on ne comprend pas grand choses.Des effets spéciaux nuls et des scènes d'action qui surchargent le tout.Le fait qu'on ne comprenne pas grand chose est,je crois,du au fait qu'il devait y avoir une suite mais comme le film à eu trop peu de succès...(pas étonnant!)
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 5 août 2010
    Faut admettre que les bouquins volent pas haut. Monsieur le jeunot qui devient agent secret, qui s'en sort toujours de manière exagérée. Oui oui, sauf qu'en suivant à la perfection et avec de bons acteurs le schéma du livre, le film aurait pu être tout de même assez réussi, avec un bon rythme. Mais rien à faire, le film a du mal à trouver son ton entre le sérieux pathétique et l'humour à chier. Et c'est pas parce qu'on voit Ewan McGregor qu'on va sauver le film. Si si, il était bien possible de bafouer littéralement le bouquin avec des modifications totalement absurdes. Encore un navet d'une nullité intergalactique dont pas mal de réalisateurs ont la recette. Difficile de s'empêcher de livrer l'ingrédient principal : Un acteur à l'interprétation tellement peu mémorable qu'il lui a fallu 5 ans avant que le cinéma ne lui laisse une seconde chance (Numéro quatre).
    Publiée le 12 juillet 2010
    J'ai bien ri devant les aventures bidons du jeune Rider...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 juillet 2010
    Les producteurs n'ont pas pu résister à adapter les aventures d'Alex Rider sur grand écran. J'avoue ne pas avoir lu les bouquins mais cette version teen de James Bond est une catastrophe. Pourtant il y a une multitude de bons acteurs venus cachetonnés mais ça ne suffit pas vu que tout le reste est à jeté à commencer par son héros joué par une endive. On peut évoquer un réalisateur de 3ème zones abusant de tous les effets les plus pourris et incapable de filmer ses scènes d'actions de manière compréhensible mais il vaut mieux cracher son venin sur un scénario au jeunisme abrutissant et aux gags usé et répétitifs. Après on peut dire que le film est destiné aux ados mais ce serait franchement les prendre pour des abrutis. Par contre il y a bien une justice dans ce monde vu le bide que s'est tapé le film à sa sortie.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 12 juillet 2010
    divertissement correcte mais sans plus avec quelques bonnes idées, l'histoire c'est du déjà vu mais ce n'est pas mauvais en revanche je n'aime pas du tout le personnage principal il joue très mal
    salm360
    salm360

Publiée le 12 juillet 2010
    Ca se regarde comme un épisode de Walker Texas Ranger.Une petite production, acteurs moyens.... Pas fameux tous ça.Deux, trois scènes sympas viennent réhausser le niveau globale mais ça reste à éviter.Le roman par contre est vraiment bon.
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 24 mai 2010
    Les livres sont biens. Mais ce film est le navet du siècle.
    noumealex
    noumealex

Publiée le 20 mai 2010
    Ce film il est trop bien. Je me demande s il y aura une suite ! J ai dévoré les livres et vraiment trop génial !