Alex Rider : Stormbreaker
    2,1
    2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Rider : Stormbreaker ?

Publiée le 1 juillet 2013
    Un bon film d'agent secret mais plutôt ciblé pour les ados, il ne convaincra pas tant les adultes par son humour "juvénile" et son scénario "Geek". Plutôt bien tourné, fidèle aux livres et agréable à regarder, cet opus séduira cependant les ados et les plus petits. Un film qui vaut tout de même la peine d'être vu !
    Publiée le 6 juillet 2014
    Il y a de l'action et de l'humour mais c'est du vu et revu (un genre de James Bond version ado quoi). Alex Pettyfer n'est pas convainquant mais Alicia Silverstone est l'est, Mickey Rourke est crédible et Missi Pyle n'est pas mal. Les dialogues sont pourris et il y a des répliques vraiment pas drôles. La globalité du script est mauvaise (avec les clichés et tout). Bref, un bon film pour les gamins de 12 ans mais sinon, il n'est pas recommandable. Vu les résultats du box-office, je pense que les malchances qu'il y ait un jours une suite sont minces... et heureusement !
    Publiée le 3 janvier 2013
    Ce film est vraiment décevant, j'ai adoré le livre et j'ai trouvé que c'était minable par rapport au chef-d'oeuvre d'Anthony Horrowitz. Les acteurs jouent mal, sans parler du doublage français qui est une véritable catastrophe. L'humour lourdaud parsemé un peu de partout dans le film ne fait que renforcer mon jugement. J'ai été profondément déçue et je le déconseille vivement à moins d'avoir du temps et de l'argent à dépenser inutilement.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 23 décembre 2012
    Ayant lu le roman, je trouve que ce film est un bon divertissement sans surprise mais déçu par rapport à la fidélité du roman. Ce film aurait pu être réussit car il y a beaucoup d’éléments manquant dans le film par rapport au livre. C'est un peu exagéré pour le personnage principal car ce n'est pas vraiment un super-espion avec une grande maîtrise des arts martiaux dans le livre. Cela dit, l'acteur Alex Pettyfer est bien choisi pour interpréter le rôle d'Alex Rider et dans l'ensemble, le scénario est bien tiré du livre. Je ne suis pas contre pour la poursuite de la saga mais en faisant des films d'une durée de deux heures et de trouver un autre jeune d'acteur car Alex Pettyfer est bien âgé (aujourd'hui) pour le rôle d'Alex Rider.
    jfby
    jfby

Publiée le 25 février 2013
    C'est super mal joué. Super mal réalisé (la scène du cimetière quand on découvre tour à tour les divers protagonistes est juste ridicule). Il ne rend pas justice au livre (sympathique livre pour ado). Franchement on aurait pu se passer de cette adaptation sans intérêt.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 19 novembre 2012
    Ne connaissant pas le livre, je ne peux faire la comparaison mais de toutes façons avec ou sans bouquin, ce film est une grosse blague: tout y est d'un lamentable et surtout le jeu des acteurs ce qui m'a même fait craquer et couper ce nanar avant la fin! vraiment pitoyable! A voir pour se moquer de Mickey Rourke!!!
    Fifi-féline
    Fifi-féline

Publiée le 23 décembre 2015
    Un bon film avec beaucoup de scènes d'actions et d'effets spéciaux. Mais il devrait respecter un peu plus le livre avec les relations entre les personnages (sabina n'apparait pas dans le tome 1) , leurs noms (darius sayle se nomme herold sayle) .....etc
    Publiée le 4 juillet 2012
    Ayant lu et adoré le livre j'attendais avec impatience le jour où j'aurais enfin l'occasion de voir le film tiré de cette histoire. Un mot pour décrire l'exclusivité de mes sentiments : déçu.
    Le réalisateur a réussi à transformer une formidable histoire d'agent secret en le plus ennuyant et détestable des films d'espions, mélangeant avec tant d'hardeur tous les éléments du mauvais cinéma d'action que c'est à se demander s'il ne l'a pas fait exprès...
    Le film n'est néanmoins pas complètement englouti par sa médiocrité car son élément principal, l'acteur Alex Pettyfer, nous livre un joli jeu de comédien et nous sauve - presque - de l'ennui. Ennui nous tenant de la deuxième minute jusqu'au bout, bout dont je n'ai pas vu la couleur car ni le scénario du livre, ni Alex Pettyfer n'a su me faire tenir devant mon écran jusqu'à la fin de cette suite d'images que l'on ne peut nommer "film".
    Si vous n'êtes pas un ou une ado pré-pubère et que vous tenez un tant soit peu à l'art qu'est celui du cinéma, je vous déconseille ce film très fortement.
    Publiée le 22 juin 2012
    Bon film qui m'a fait penser à la série TV Alias. Film que j'ai apprécié avec un Alex Pettyfer plutôt intéressant dans ce rôle d'espion. Dommage, le scénario aurait pu être un peu plus poussé. Mais bon film tout de même.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 juin 2012
    D'après une série de roman, Alex Rider est un ado espion. Au commencement ça aurai pu être un divertissement abordable, puis au bout d'une vingtaine de minutes on commence à se dire ça va pas le faire. C'est dommage j'accrochais assez bien sur l'acteur Alex Pettyfer. L'histoire contient beaucoup de crétinerie et ciblant clairement la tranche des ados. Je repense encore au combat ridicule dans un appartement entre Alicia Sylverstone et une ennemie sous une musique horrible (même constat pour tout l'ensemble du film). Composition immonde d'Alan Parker (Midnight Express), oui oui vous avez bien lu.
    ArryHermioneRonouchet
    ArryHermioneRonouchet

Publiée le 15 décembre 2012
    Cette chose est-elle un film ? Je me le demande ! Mis a part l'acteur principal, le jeu des autres est nul ... C'est un plus gros ratage que Percy Jackson , et fallait le faire ...
    Publiée le 29 mai 2012
    Je n'ai pas encore vu ce film mais g lu le roman alors g m erer trop le voir!!
    Et g adorer le roman
    !!!!!!!!
    Publiée le 12 janvier 2012
    bien , bon petit film , meme si le film a beaucoup de differences par rapport au livre de anthony horowitz ( c'est mon auteur préféré ) , je conseille qu'a meme de lire d'abord le livre avant de voir le film , de très bon acteur , avoir ...
    SyZe
    SyZe

Publiée le 19 décembre 2011
    Affligent ; dur de faire plus nul, même en en faisant exprès. C'est plus intéressant de regarder sa télé sans l'allumer.
    Publiée le 31 août 2011
    vraiment bien, il respecte le livre et les personnage sont vraiment bien choisi