Alex Rider : Stormbreaker
    2,1
    2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Rider : Stormbreaker ?

Publiée le 29 janvier 2012
    Film interressent gardant le généraldu film mais perdant quand même quelques éléments importants. Trop d'action peu de sentiment ou bien alors ils sont caricaturals. Scène exagérer de la bataille dans un entrpot. Les gadjet son bien fait mais il utilise un peu beaucoup à chaque fois de crème gadjet.
    Publiée le 5 août 2013
    après avoir lu le roman d'Anthony Horowitz, cette adaptation est nulle !!! la raison pour laquelle je met quand meme 1 étoile est l'histoire... mais les scènes sont mal faites ou complètement irréalistes !!! j'ai été tres déçu car j'attendais ce film avec impatience apres le plaisir que j'avais pris a lire le roman...
    Eselfar
    Eselfar

Publiée le 12 mai 2007
    Basé sur un roman que l'on m'a recommandé mais que je n'ai pas lu, Alex Rider est un film trop classique.

Malgré une distribution intéressante les héros du films (et principalement les méchants) sont trop caricaturés et il n'y a quasiment aucune surprise. Tout est couru d'avance et malgré la très bonne prestation du jeune Alex Pettyfer on a du mal à y croire.

Dommage car le film avait du potentiel et aurait pu apporter du renouveau dans un genre déjà bien exploité par la série des Spy Kids.
    Publiée le 12 mai 2007
    Banal, l'action version américaine où 1 jeune homme déjoue les pieges de bons gros vilains...
    chatiment
    chatiment

Publiée le 24 octobre 2012
    j'ai enfin pu le louer...eh oui il était pris tout le temps et pourtant en 3 exemplaires chez mon loueur de film... j'ai eu un engouement immédiat pour ce film...à mon avis l'acteur principal percera sans pb dans le cinéma pour sa future carrière...j'adore...de l'action, un sentiment de famille...lol...je le redis encore...j'adore
    dai72
    dai72

Publiée le 22 avril 2007
    Du bon spectacle, un James Bond junior remuant, virevoltant et un scénario digne des films d'espionnage même si ça manque parfois de sérieux c'est quand même divertissant et prenant et tout ceci avec un joli casting et des décors superbes. A voir absolument!!
    Publiée le 16 avril 2007
    un peu decue par rapport au livre mais qund meme, un bon film, un bon moment.
    Alex rider alias alex pettyfer a l'etoffe d'une star et ils ne trouvaient trouver mieux comme alex !!
    Parfait mais une petite pointe d'amertume quad meme car il m'y a pas de combat, ni de carte sim ni de jeune fille... Allez, on attend quand meme les autres avec impatience
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 9 avril 2007
    Un film quand on en fait plus (ce n'est d'ailleurs peut-être pas plus mal) pour les jeunes ados.
    Je suis perplexe quand je regarde la distribution et me demande ce que tant d'excellents acteurs sont allés faire dans cette production.
    Il n'empêche que si on enlève son cerveau, cela reste un film d'action très court, très prévisible mais efficace.
    Publiée le 31 mars 2007
    j'adore trop ce film et il est canon le mec
    Publiée le 28 mars 2007
    Hello, fans d'Alex Rider !
    Je suis depuis 4 ans Les aventures d'Alex Rider
    et le film m'a énormément plu même si il est un peu court et en plus il se réfère pas beaucoup au livre.
    J'ai quelques nouvelles à vous donnez :
    Pour les cinéastes : Le réalisateur souhaite continuer la série et donc produire toute la série !
    Pour les lecteurs, sachez que un livre avec 3 aventures des frères Diamant sortira en Mai,en même tant que le DVD, prévu le 10 Mai.
    Sachez aussi que le troisième tome du pouvoir des cinq (Rise Night) est déjà sorti au States et en Angleterre.
    Pour toute demande, envoyer moi un message !
    Alex
    Publiée le 16 mars 2007
    IL faut avoir un QI de 25 pour aimer ce genre de film déjà vu qui nous rappelle un certain Cody Banks qui a finit au chomage due au bide qu'était le second volet.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Destiné avant tout aux adolescents fanatiques d'aventures pouvant leur arriver un jour, ce premier opus d'une nouvelle saga (qui ne suivra jamais) est assez plaisant. Rien d'original (le gamin espion a déjà été fait avec Cody Banks) et rien d'innovant autour de cette histoire bien évidemment improbable où incohérences et facilités s'enchainent à toute vitesse. Ceci dit, impossible de réellement s'ennuyer face à cet ado blondinet, beau gosse et habile à tout faire, sorte de James Bond Jr. épaulé au début par son oncle Ewan McGregor. Le reste du casting en fait hélas des tonnes, rendant au plus possible le long-métrage comique (on pense immédiatement à Mickey Rourke ou encore Damian Lewis, d'un ridicule affligeant). Outre une interprétation peu reluisante et un scénario classique reprenant plutôt fidèle son aîné littéraire, Stormbreaker nous entraine dans une aventure rythmée bourrée d'action et d'effets spéciaux convaincants mettant à profit des séquences explosives. On passe donc un bon petit moment en compagnie d'Alex Rider, jeune espion en herbe affrontant sans peine moult ennemis pathétiques et sauvant naturellement l'Angleterre d'un virus visant à contaminer tous les jeunes collégiens. Vous êtes prévenus.
    Publiée le 3 mars 2007
    film exelent bocou d'action et de suspence.
    Publiée le 23 mars 2009
    J'ai aimé ce film malgré quelques scènes complètement ridicules comme par exemple quand la méchante rend visite à la gouvernante chez Alex... la "bataille" dans la cuisine est absolument ridicule !! Malgré quelques incohérences, l'histoire est bien respectée et les acteurs crédibles !! Bon film, à voir !!
    Publiée le 19 février 2007
    Il faut l'avouer cet Alex Rider n'a rien de James Bond si ce n'est l'infime prétention d'en être une version ado. On sait donc des le départ que le film va toucher un public "enfant" et "famille" et on ne pourra donc pas lui reprocher son manque de réalisme ou ses personnages coupés a la hache.
    Ni plus ni moins qu'un bon divertissement pour tenir les petits enfants (et les plus grands) au calme pendant 1h30, Alex Rider remplit confortablement son office. Apparitions remarquées de McGregor, tout feu tout flamme, ou encore de Coltrane, plus connu du même public dans la serie Harry Potter. Des gadgets, de la technologie, de l'action, un jeune acteur qui s'en sort plutôt bien, bref la boucle est bouclée.
    Une étoile plutôt méritée.