Alex Rider : Stormbreaker
    2,1
    2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Rider : Stormbreaker ?

bbjulien
    bbjulien

Publiée le 13 novembre 2006
    Un petit film qui se laisse regarder, mais qui laisse perplexe.
    Quelques scènes sympas sans plus, manque de crédibilité, manque de profondeur dans l'intrigue reste les acteurs qui sauvent le tout
    Mais il se laisse voir, et on le suit sans plus.
    Un film assez moyen dans l'ensemble.
    Aussitôt vu aussitôt oublié.
    Bref un film gentillet et naïf.
    Sagramanga
    Sagramanga

Publiée le 13 novembre 2006
    La qualité principale qui se dégage de ce film, comme on dirait d'un mets qu'on vient de goûter, est sans nul doute son insipidité : mal cuisiné, fade, sans saveur et heureusement vite oublié.
    Car si STORMBREAKER, ça casse pas la baraque, alignant avec une rare banalité des scènes pompées sur des films d'espionnages connus, c'est que jamais une lueur d'intelligence ne vient éclairer les abondantes scènes d'action et cascades, la paresse et la négligence régnant seules sur cette resucée d'un James Bond prépubère, sans même la pétulance naïve qui procure parfois pour certaines séries B tant d'excitation et de ravissement.
    Ici, juste un gamin blond gesticulant au milieu d'acteurs inconsistants (Alicia Silverstone et Bill Nighy parvenant seuls à apporter un soupçon de distanciation à leurs personnages), de cascadeurs mal dirigés, et de véhicules tout noirs (motos, quads, hummers, hélicoptères : gros boulot de peinture pour les assistants...)
    On pourra délaisser sans remords cette histoire sans surprises et préférer, dans le genre «film-avec-des-enfants-espions», la série des SPY KIDS de Robert Rodriguez, autrement plus inspirée dans son insouciance délirante.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 9 novembre 2006
    Film d'éspionnage pour ados totalement decevant dont le scénario est totalement prévisible.
    Vu la bande annonce je m'attendais a mieux.
    Apart 1 ou 2 scenes assez spectaculaire le reste du film es ininterressant.
    Publiée le 8 novembre 2006
    Formidable!!!!!! J'adore mais je trouve que l'enchaînement des évènements et quand même un peu rapide... Sinon, une scène finale super, et un Yassen Gregorovitch génial!!!!!!!!!!
    Publiée le 7 novembre 2006
    J'ai 19 ans et j'ai trouvé ce film génial!
    Certe les méchants sont un petit peu trop caricaturés, cependant, l'acteur principal est extra, il est vraiment dans son rôle et fait passer des émotions comme d'autres ne le feront jamais!
    Les scènes d'actions sont superbes et crédibles. Les personnages sont très intéressants, ils sont profonds, j'espère que dans le prochain opus on en apprendra plus sur les relations entre alex et son oncle! Je conseil à ceux qui n'ont pas lu le livre de le faire! L'adaptation est excélente cêpendant le livre révèle des côtés d'alex qui ne sont pas dans l'adaptation!
    Bref, allez voir le film c'est du pur bonheur et lisez le livre!
    Publiée le 7 novembre 2006
    Ce film a vraiment beaucoup d'actions. Il est à la fois drôle, humoristique, et très accrochant. Une parodie de James Bond à 14 ans! L'acteur d'Alex Rider joue fabuleusement son rôle ainsi que tous les autres acteurs que l'on espère retrouver dans les prochaines aventures d'Alex Rider. A ne pas manquer pour tout âge!
    Publiée le 7 novembre 2006
    Alex Rider, c’est un peu celui qui fait la première partie de James Bond. En attendant la sortie de Casino Royale, vous pourrez donc aller voir Stormbreaker. Ce premier épisode d’Alex Rider ressemble en effet comme deux gouttes d’eau à l’agent 007. La classe en moins. Mêmes trame scénaristique : les méchants sont viennent de l’Europe de l’Est, et ils sont bien impitoyables. Sauf que les premiers James Bond sortaient dans les années 1960 et que les méchant d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui. Mais c’est pas le plus dérangeant dans Alex Rider. On pardonnera par contre beaucoup plus difficilement le fait de s’ennuyer devant un film dit d’action, où un peu de dynamisme n’aurait pas été de trop. Malheureusement pour nous, Alex Rider : Stormbreaker est d’une mollesse sans nom. Et, en plus de ça, le scénario ne se permet aucune originalité. Plutôt que de créer un personnage attachant et un peu hors du commun, Geoffrey Sax préfère nous ressortir le cliché de l’ado qui se découvre super héros. Amateurs du stéréotype, foncez voir Alex Rider car il ne manque rien : les parents du héros sont bien morts alors qu’il était jeune, il a été formé à son insu, il part bien à Koh Lanta, il a bien tous les jouets du catalogue de Noël 2006… Ce qui lui arrive n’est guère plus original : un fou veut détruire la planète… Autant dire que des films comme ça, on en a vu des tonnes, et que forcément, Alex Rider nous apparaît plat, creux et sent le déjà-vu. Histoire de s’enfoncer un peu plus, ajoutez un catalogue de répliques ridicules se prenant au sérieux du style "Ce n’est pas un enfant, c’est une arme fatale". Ne comptez pas non plus sur l’interprétation pour relever le niveau. L’acteur jouant Alex Rider est mauvais, et les seconds rôles ne sont guère plus convaincants, malgré des noms qui imposaient le respect : Mickey Rourke en fait des tonnes et Ewan McGreggor apparaît cinq minutes montre en main. Malgré quelques plans plutôt bien filmés, on se fout complètement des aventures d'Alex.
    Publiée le 7 novembre 2006
    Quel film, on s'en rapelera! L'action est nul, les personnages très déçevant! Pour moi c'est le troisième film eyant sa place dans le palmarès des film les plus nul de l'année! A ne pas voir, ne dépenssé par votre argent pour se film!
    Publiée le 7 novembre 2006
    au secours ,un film nullissime pour ados pre pubere .. interdit au plus de 15 ans .. les acteurs sont nuls ou surjouent (Rourke,Silverstone..)meme les scenes d action ont un air de deja vu.. manque de moyens flagrants et scenario a deux balles .. quand je pense qu il y aura une suite.. mais ou va donc le cinema ?
    Publiée le 7 novembre 2006
    Des dialogues puériles et parfois cyniques, une intrigue simpliste, des scènes d'action inefficaces, voici Alex Rider : Stormbreaker ou les aventures d'un 007 en culotte courte. Ca devrait pouvoir le faire pour les pré-adolescents. Quant aux plus âgés, passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    Publiée le 6 novembre 2006
    super film...super acteurs
    adaptation du livre très bien faite, des changements qui améliorent l'hisoire...bien que je sois deçue de l'apparition prématurée de Sabina. c'est la seule chose que je trouve à redire du film
    vraiment super, j'attend la suite avec impatience
    Publiée le 12 mars 2008
    Ennuyant. Je regrette vraiment d'être aller voir ce film où les acteurs jouent très mal (excepté Ewan McGregor et Mickey Rourke).
    Publiée le 5 novembre 2006
    Autant Spy Kids était super bonnard, autant Alex Rider n'arrive pas à ce niveau. Bon ce film est certe pour enfant ou ado, moi j'ai dépassé cet âge, donc j'ai surement un apriori, mais quand même... Là où Spy Kids séduisait même les plus rétissant avec les seconds rôles exellents (banderas, alan cumming, danny trejo), Alex Rider les expédie ou les sous utilise. Ewan McGregor qui nous réjouit avec son petit trip en moto (lui qui en est un si grand fan) est très vite expedié. Billy Nighy ou Andy Serkis sous exploités, Mickey Rourke pas vraiment top tant son personnages n'est pas interessant. Au profit de quoi ? D'une bonne femme horrible avec un accent, d'un rouquin qui travaille pour on ne sait qui et d'un méduse qui grille un poisson mais pas une humaine. Les scènes d'actions sont pas toujours top non plus. Bon qu'est ce qui sauve le film, et bien quelques trucs chez les acteurs secondaires : la moto de Ewan, les mimiques de Billy Nighy... et puis une blague que j'ai trouvé marrante vers la fin. Bon à part ca pas grand chose. Mais je suis sûr que Alex Rider fera rêver bien des jeunes garçons. Cependant, on pouvait s'attendre à mieux en ayant vu un spykids qui sait séduire un plus large panel de public même si il reste un film de gosse. Dommage...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 30 août 2010
    Très moyen. Un scénario peu convaincant et des acteurs de secondes zone. Un résulat pas très interessant...
    Publiée le 5 novembre 2006
    Ce film est dans l'ensemble pas mal même si il reste un peu enfantin avec des gagets simpatic et une histoire loufoque. Le texte souvent drole O_o.
    Mais le petit Tom c'est faire tellement de chose a son age qu'il le rend suréaliste.
    Voila mais on passe quand même un bon moment.