Alex Rider : Stormbreaker
    2,1
    2053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Rider : Stormbreaker ?

Publiée le 31 octobre 2006
    A tout juste 22 ans j'avais quelques scrupules à fanstasmer à moitié sur ce petit ange blond qui semble avoir encore la tétine autour du cou. Et puis j'ai vu qu'il avait atteint sa majorité "affective" disons puisqu'il a 16 ans !! Donc mesdemoiselles, foncez mater, ça change, ça fait pas de mal, et le film détend complètement.
    Le ton est léger, le film ne se prend pas au sérieux et c'est tant mieux (sinon ils auraient été ridicules). Un James Bond en herbe qui ne revandique de lui que la profession rassurez-vous !
    bigyann
    bigyann

Publiée le 16 septembre 2010
    Gilles Jacob – président du festival de Cannes – explique qu'il y a toujours quelques choses à récupérer d'un film. Une scène, une émotion, une couleur. Stormbreaker semble lui donner tort. A moins qu'il ne s'agisse de l'exception qui confirme la règle ? Toujours est-il que tout ce qui compose un mauvais film de série B est présent : un scénario lamentable, des pitreries ridicules, des méchants caricaturaux, etc... Même les pré-ados méritent mieux.
    Publiée le 29 octobre 2006
    Une sorte de James bond adolescent très sympa, avec la belle et peu connue Alicia Silverstone. Si vous aimez les James bond, foncez.
    Publiée le 8 novembre 2006
    Formidable!!!!!! J'adore mais je trouve que l'enchaînement des évènements et quand même un peu rapide... Sinon, une scène finale super, et un Yassen Gregorovitch génial!!!!!!!!!!
    chrislain
    chrislain

Publiée le 5 octobre 2007
    A part le début, eventuellement les dernières minutes du film et quelques scènes d'actions bien menées, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film parfois vraiment ennuyeux. Un comble pour un teen-movie.
    noumealex
    noumealex

Publiée le 20 mai 2010
    Ce film il est trop bien. Je me demande s il y aura une suite ! J ai dévoré les livres et vraiment trop génial !
    Publiée le 23 mars 2009
    J'ai aimé ce film malgré quelques scènes complètement ridicules comme par exemple quand la méchante rend visite à la gouvernante chez Alex... la "bataille" dans la cuisine est absolument ridicule !! Malgré quelques incohérences, l'histoire est bien respectée et les acteurs crédibles !! Bon film, à voir !!
    Publiée le 26 octobre 2006
    Je sors du cinema un des rares à diffuser Alex Rider Stormbreaker.
    Evidement salle comble 10 personnes dont 2 parties pendant le film
    Des decors et des paysages magnifiques ainsi que des scenes d'actions et des cascades tres bien realisées . J'adore quelques scenes ajoutés où Alex se bat dans la casse!
    Comme habituellement beaucoup de scenes ont été enlevé mais le gros probleme est que le film n'est absolument pas le chef d'oeuvre d'Anthony Horowitz,le fond est là mais la forme laisse à désirer

Des gadjets sont utilisés alors que l'on les trouvent dans d'autre tome 2 et 3 ici ainsi que la presence de Sabine qui n'apparait que dans le 3eme puis les autres

Mais ce film reste tout de meme un bon film d'action où l'enfant en est le héros.
    Hormis une scene ringarde (Jack se bat contre Nadia Rami) ce film est drôle.
    J'ai recolté quelque impression en fin de scéance, un enfant m'a dit qu'il etait superbe, son pere a dit :"bien" et 2 filles etaient deçu du manque de serieux des personnages meme si les acteurs etaient tres bon.
    Les personnes interrogés n'ont pas lu les livres!!
    Publiée le 12 mai 2007
    Banal, l'action version américaine où 1 jeune homme déjoue les pieges de bons gros vilains...
    Publiée le 2 novembre 2006
    Scénario très très banale (d’ailleurs je crois que j’ai décroché dés qu’Alex a accepté « sa mission ») on s’attarde plus sur les cascades et le physique de notre Alex plutôt que sur la crédibilité de tout ça. On passe un bon moment mais on oublie vite. D’ailleurs … vous savez qui c’est, vous … Alex Rider ? Non ? … Moi non plus !
    Publiée le 7 avril 2008
    Un ersatz de James Bond mais un peu étrange avec évidemment un ersatz d Mr Q. Le problème de ce film est double, ils essayent souvent d'insérer des répliques humoristiques comme dans d'autres films d'action, mais ces blagues tombent directement à l'eau. De plus, Alex Rider manque totalement d charisme. La remarque est valable pour ses ennemis. L'histoire est ridicule. La bande annonce laissait augurer d'un film largement meilleur que ça... Dommage
    Publiée le 20 août 2007
    Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool ? Film a jeter a la poubelle ! 40 000 000 de dollards ? Le réalisateur aurait du prendre des cours de réalisateur avec cette argent au lieu de nous fournir une daube pareil ... Et dire que j'ai louer cette mer*** !! Le seul acteur qui aurait pu donner du mordant au film meurt des le début ( Ewan McGregor) Pfffff fil vraiment a jeter l'acteur principal devrait prendre des cours d'acteur je ne sais même pas ce qu'il fait sur grand écran celui la ~~ Film pas incohérant, vraiment nul !!!!!
    Publiée le 20 octobre 2007
    Un film d'aventure canonique, on aime ou on n'aime pas ce genre, mais le film est décevant et creux malgré son côté attrayant de prime abord. Donc je le déconseille vivement.
    Publiée le 4 novembre 2006
    J'avais vraiment les glandes d'allé voir un film comme "Alex Rider" mais bon un pote m'y a traîné et en fin de compte j'ai été agréablement surpris bien que le film ne dépasse pas tous ses autres concurrants comme "Johnny English", "Cody Banks" et autres "Spy Kids". Aussi "Stormbreaker" fait parti de ce genre de film dont on comple les trous par un casting surchargé: Mickey Rourke, Andy Serkis, Bill Nighy, Stephen Fry, Ewan McGregor, Alicia Silverstone, Robie Coltrane... Tous ses "grands" servent d'emballage pour protéger la faible caméra de Geoffrey Saxe, les déja-vu et surtout la faible présence d'Alex Pettyfer qui, lui aussi, sert d'emballage. Ceci dit les fans du livre ont vu en lui le modèle parfait donc je peux pas dire... et justement, un autre défaux culminant du film est qu'il ne s'adresse qu'aux jeunes lecteurs du dit livre. Le film étant scénarisé par Anthonny Horrowitz, l'auteur du roman, le film aborde pendant une heure et demie les principaux points du livre, sans approfondir ni les scènes ni les personnages, pas la peine, le public visé est censé déja les connaître par coeur. Mais cet abordage speedé est aussi un atout: le film est une délicieuse brochette de scènettes d'action rhytmées. Et donc bien sur, tout va trop vite, à la fin on a plus l'impression d'avoir consommé une sorte d'amuse-gueule de film. Bref: l'atout principal du film réside dans son rhytme. C'est dommage quand on pense qu'il en aurait fallut de peut pour qu'Alex Rider soit un vrai film, fautes des producteurs d'avoir jetté leur baby James Bond dans les pattes de Geoffrey Saxe. En bilan: tout le film n'est qu'un gros prétexte pour se faire du fric, autant ses acteurs attractifs que son sujet. Le film ne se prend pas au sérieux par contre apparemment ses spectateurs si. A noter par exemple que Mickey Rourke joue un milliardaire qui veut se venger des moqueries de ses ennemies d'enfance devenus politiciens en tuant tous les enfants de la planète. On passe un bon moment sans être dedan
    Publiée le 28 octobre 2006
    Un film ridicule qui copie bon nombre d'autres films du genre!