Alex Rider : Stormbreaker
    2,1
    2053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Rider : Stormbreaker ?

Little.Spark
    Little.Spark

Publiée le 11 août 2013
    Ce film est absolument génial !
    Pour les fans du livre, certains seront un peu déçus (ils mélangent certains détails qui n'apparaissent que dans les tomes suivants...) mais ça ne modifie pas non plus toute l'histoire ! Le seul point négatif c'est que les autres volets de la saga n'ont pas été adaptés au cinéma... :( Sinon les acteurs jouent bien, ils sont exactement comme on les imagine dans le livre ;) Franchement je conseille ce film aux fans de films d'action et bien
    sur aux fans d'Alex Rider :3
    Michoo
    Michoo

Publiée le 26 octobre 2006
    Très bon film .Ayant lu le livre, je peux constater que certaines choses ont été modifiés. Ce n'est pas pour autant que cela gache le film . Au contraire ! En effet, je trouve que cela rend mieux a l'écran tel que c'est ainsi ! Le film est donc excellent, puisqu'il respecte les passages importants du livre, tout en apportant quelques touches nouvelles, qui raviront les fans d'Alex Rider ! La musique est également très appréciable : très bien choisie, placée, et pour une rare fois : la musique n'est pas en fond, elle est PRESENTE ! Je garde donc un très bon avis de ce film! A tous les fans d'espionnage et à tous les autres, A NE PAS MANQUER .
    Publiée le 13 avril 2008
    Sincèrement je me suis ennuyée devant ce film, il manque cruellement d'action et fait très enfantin, sans intérêt particulier.
    Publiée le 30 octobre 2006
    Magnifique! c'est dérisoire de reprocher au film son invraisemblance car sa force est justement de se servir des clichés du film d'espionnage pour développer un fantasme de toute-puissance adolescent. Et, ceci dit, les scènes de cascade et de fight sont d'une puissance étonnante...
    Publiée le 15 décembre 2006
    Ce film n'apporte rien d'autre qu'un simulacre de divertissement...
    Publiée le 8 novembre 2007
    Un bon petit film d'espionnage pour se divertir. Des séquences bien réalisées et des petits moments agréables.
    Mais pas mal de déja vu. Un James Bond junior, a voir au moins une fois, je pense, mais ne restera pas dans les meilleurs films!
    McMercedes
    McMercedes

Publiée le 4 juillet 2008
    Vraiment une très bonne adaptation du livre (malgré quelques modifications sûrement à cause du budget pour certaines). Les acteurs sont tous très bien dans leurs rôles et les cascades sont réelles. C'est un très bon divertissement et vivement l'adaptation des autres romans!!
    Publiée le 31 octobre 2006
    J'ai été voir ce film sans connaître vraiment l'histoire, je n'avais pas lu le livre.
    Bien sûr rien n'est sérieux mais c'est sympa ^^
    Sans être un chef-d'oeuvre, on passe un bon moment en allant le voir !!
    Publiée le 26 octobre 2006
    Je suis allée voir ce film sans aucunes attentes particulieres, simplement par curiosité.
    Hélas il m'est difficile de mettre ne serait-ce qu'une étoile à ce long métrage qui pour moi à plus des allures de téléfilm pour adolescent diffusé en période scolaire par les chaines hertziennes, voir de série télé.
    Même Alex Pettyfer, annoncé comme la révélation de ce film, n'arrive à remonter le niveau. Quant à Ewan McGregor, qui n'est pas n'importe qui, mais ça il est inutil de le rapeler...Son appariton initiale d'une dixaine de minutes ne rattrapera pas le film.
    Trop de "déjà vu", d'invraissemblable à la "sauce ado", d'etranges "comme de par hasard", Le film sonne faux et ne captive pas. Tout du moins passé un âge, cela ne fonctionne plus. ( A 20 ans, je me suis endormie durant les bonnes 40ene de minutes finales...^^)
    A conseiller pour un public ciblé. D'ailleurs il semblerait que ce n'est pas pour rien que le film est sortit en pleine période scolaire.
    Publiée le 27 octobre 2006
    Ce film, pourtant produit par une société anglaise, possède les moyens d'une prod Hollywoodienne!!
    Les acteurs sont assez convaincants, les cascades également, le doublage correct, l'action satisfaisante, et le scénario boîte un peu car quelques aberrations sont présentes (l'histoire du Photomaton...)...
    En résumé, ce film est plus une oeuvre inspirée d'un livre que son adaptation pure et dure! Dommage!
    Eselfar
    Eselfar

Publiée le 12 mai 2007
    Basé sur un roman que l'on m'a recommandé mais que je n'ai pas lu, Alex Rider est un film trop classique.

Malgré une distribution intéressante les héros du films (et principalement les méchants) sont trop caricaturés et il n'y a quasiment aucune surprise. Tout est couru d'avance et malgré la très bonne prestation du jeune Alex Pettyfer on a du mal à y croire.

Dommage car le film avait du potentiel et aurait pu apporter du renouveau dans un genre déjà bien exploité par la série des Spy Kids.
    Publiée le 25 juillet 2007
    N'ayant pas lu les livres je ne peux rien dire là dessus mais j'ai vraiment adoré le film, de l'action, une mission, un groupe secret, des supers acteurs. J'adore. J'espère qu'il y aura des suites.
    deboracim
    deboracim

Publiée le 23 novembre 2009
    Très bon film, il ne manque qu'un peu plus d'action pour qu'il soit parfait. Mais ce n'est pas la peine de s'en privé, il es bien a voir.
    Publiée le 5 novembre 2006
    Autant Spy Kids était super bonnard, autant Alex Rider n'arrive pas à ce niveau. Bon ce film est certe pour enfant ou ado, moi j'ai dépassé cet âge, donc j'ai surement un apriori, mais quand même... Là où Spy Kids séduisait même les plus rétissant avec les seconds rôles exellents (banderas, alan cumming, danny trejo), Alex Rider les expédie ou les sous utilise. Ewan McGregor qui nous réjouit avec son petit trip en moto (lui qui en est un si grand fan) est très vite expedié. Billy Nighy ou Andy Serkis sous exploités, Mickey Rourke pas vraiment top tant son personnages n'est pas interessant. Au profit de quoi ? D'une bonne femme horrible avec un accent, d'un rouquin qui travaille pour on ne sait qui et d'un méduse qui grille un poisson mais pas une humaine. Les scènes d'actions sont pas toujours top non plus. Bon qu'est ce qui sauve le film, et bien quelques trucs chez les acteurs secondaires : la moto de Ewan, les mimiques de Billy Nighy... et puis une blague que j'ai trouvé marrante vers la fin. Bon à part ca pas grand chose. Mais je suis sûr que Alex Rider fera rêver bien des jeunes garçons. Cependant, on pouvait s'attendre à mieux en ayant vu un spykids qui sait séduire un plus large panel de public même si il reste un film de gosse. Dommage...
    Publiée le 22 août 2007
    Je trouve ce film très agréable.
    Les acteurs jouent bien leur rôle mais il aurait été encore mieux si toutefois, dans le film, il n'aurait pas coupé qulques passages plutôt importants...
    Néanmoins c'est un film que je conseil...!