The Eye

Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 13 novembre 2008
    2 Etoiles Pour Ce Remake Américain De THE EYE Avec Jessica Alba ,
    Malgres le fait qu'elle soit sublime ,
    Ca Prestation dans ce film est parfois un peu trop Exagéré A Mon gout !
    Jaime toujours autant le Scénario Malgres les quelques Petites Modifications qui ont etaits faites Par rapport A L'original !
    Jai Néanmoins Moins Bien aimé ce remake , Plus centré sur L'"EPOUVANTE" , Avec Pas mal de scenes succeptible de faire sursauter , L'Original Quand à lui , son histoire etait plus centré sur le drame , ce que javais beaucoup apprécier !
    Le Film Reste Néanmoins Pas trop mal !
    Mais Je vous conseille quand meme de regarder de préférences L'Original !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Bon divertissement !
    Jessica alba est super !
    Publiée le 28 mai 2008
    Ayant vu le film au ciné, je dois dire que par moments quelques passages arrivent à nous faire sursauter. Jessica alba change de registre est nous offre là une interprétation plutôt bonne. Voilà bien les seules qualités que j’ai pu trouver à ce film, qui manque pour ma part cruellement d’inventivité et d'innovation dans le genre Fantastique/ Horreur.
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 28 septembre 2009
    A part nul je vois pas trop quoi dire ... Regardez l'original réaliser par les Frères Pang ce sera surement mieux ! Jessica Alba joue mal on la croirai à c'est début dans "LES INCROYABLE POUVOIR D'ALEX"
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 13 janvier 2009
    J'ai bien aimé ce film sympatoche, dans la lignée de "Destination Finale", porté par la belle Jessica Alba.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Avec les bons échos reçus via leur travail sur Ils, pas étonnant que des réalisateurs tels que David Moreau et Xavier Palud attisent l’œil des producteurs hollywoodiens. Et, sans faire de mauvaise transition, ils se sont très vite retrouvés à la tête de The Eye, remake d’un film d’horreur éponyme hongkongais qui a fait fureur en 2002 au point d’être nominé à diverses récompenses. Malheureusement, les deux cinéastes ont dû affronter la dure loi des studios, devant faire un film de commande sur lequel ils n’ont eu aucun pouvoir artistique. À tel point que leur savoir-faire remarqué dans Ils s’est évaporé derrière une machinerie commerciale implacable.

N’ayant pas vu le film original, je critiquerai ce film pour ce qu’il est, à savoir un thriller estampillé horreur lambda. Mais même en partant de là, je ne vais pas être tendre avec The Eye, je le dis d’emblée ! Déjà du côté du scénario, ce dernier se révélant être d’une immense bêtise. Non pas que le concept initial soit inintéressant, au contraire ! Dans d’autres occasions, cela aurait pu faire un très bon épisode de The X-Files. Mais ici, on retiendra principalement un très mauvais mix entre Sixième Sens et Destination Finale. Une intrigue fantastico-horrifique des plus rocambolesques et guignolesques qui puissent exister. Dans laquelle les personnages agissent bizarrement face aux événements qui se produisent devant eux. Où les répliques qui fusent sont synonymes de vide intersidéral. Avec des situations bien trop tirées par les cheveux pour captiver l’attention du spectateur. Et surtout proposant quelques rares bonnes idées scénaristiques (comme l’héroïne se sentant perturbés par ses autres sens lorsqu’elle retrouve la vue) survolées un max ! Bref, nous avons-là un script de mauvais film d’horreur, qui se permet même d’avoir un happy end niaiseux cassant littéralement l’ambiance qu’il tente d’instaurer. Du jamais vu dans le cinéma d’horreur ! Du moins, je n’en ai pas le souvenir…

Et comme tout film horrifique de cet acabit, le casting n’est pas fameux non plus. D’autant plus que ce dernier ne repose que sur une seule célébrité en la personne de Jessica Alba, ne laissant aucune chance aux seconds rôles. En même temps, vu leur manque de charisme et surtout de talent (la plupart sont aussi expressif que des huîtres), pas étonnant que la production ait misé sur elle ! Mais cette dernière aurait très bien pu choisir une toute autre comédienne. Il est vrai qu’elle fait rêver bien des hommes (personnellement, ce n’est pas mon cas) et que c’est sans doute pour cela que les producteurs aient user du star system avec sa présence sur ce film. Sinon, la jeune femme n’est pas talentueuse et cela se confirme avec The Eye : pas crédible pour un sou quand il s’agit de sortir des émotions ou bien de jouer les aveugles, elle cabotine bien trop pour que l’on puisse croire à son personnage une seule seconde. À la place, on préférerait lui donner des claques pour qu’elle se ressaisisse et fasse ce qui est juste dans le film, c’est pour dire !

Heureusement que David Moreau et Xavier Palud ne sont pas des réalisateurs choisis au hasard pour diriger une telle entreprise. Le duo ayant fait ses preuves sur Ils, il réaffirme ici son savoir-faire à instiller une ambiance à l’ensemble. Bien entendu, le travail effectuer ici n’est pas à la hauteur de leur première réalisation mais il se montre suffisant pour mettre mal à l’aise, via des plans et jeux de lumières bien pensés. Jusqu’à ce qu’une avalanche de défauts techniques vienne ensevelir tout cela et gâcher le bel ouvrage que nous aurions pu avoir : une musique trop envahissante au point d’aseptiser le suspense, un montage fait au couteau faisant aller l’intrigue dans tous les sens, des jump scares ratés notamment à cause des deux erreurs précédentes, l’utilisation d’effets numériques baveux qui donnent des airs de grand n’importe quoi à certaines scènes (dont un final à la Destination Finale sorti de nulle part)… rien qui puisse mettre en valeur le seul atout du film, à savoir une satisfaisante mise en scène.

Comme bon nombre de ses congénères qui ont tenté d’américaniser des succès horrifiques venant de l’international, The Eye se plante à son tour pour les mêmes raisons (un ensemble de travaux bâclés, faits à la va-vite) tout en empêchant deux cinéastes de se faire connaître alors qu’ils le méritent. Néanmoins, cela m’a donné envie de regarder l’original, pour voir cette intrigue sous une toute autre version qui s’annonce bien plus maîtrisée que celle-ci.
    marie_legarrec
    marie_legarrec

Publiée le 17 avril 2008
    C'était super. J'ai pas vu les originaux mais ça donne envie. Frissons garantis
    darch24
    darch24

Publiée le 5 mai 2008
    Je suis surpris du manque d'enthousiasme général procurer par ce film.
    Je ne connaissais pas l'oeuvre originale asiatique ou les différents films qui s'y rapprochent mais je dois dire que j'ai bien accroché à l'ensemble.
    Ce film de fantomes ,remarquablement interprété par J. Alba, sait nous procurer une réélle envie et quelques frissons.
    L'intrigue et le suspens y sont bien présent grace à un scénar, certe classique, mais trés cohérent.
    A voir sans hesiter pour les amateurs du genre.
    Publiée le 20 avril 2008
    Mal joué, une histoire bidon, rien qui n'a déjà été vu en mieux ailleurs, le film va se perdre aux limites d'une explication rationnelle qu'il va lui même aller brûler dans les méandres de la médiocrité. On finit par s'ennuyer et ne plus croire à ce film dans lequel des incohérences subsistent.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 mai 2014
    Propulsés sur le devant de la scène internationale grâce à leur film "Ils", le tandem Xavier Palud / David Moreau se retrouve aux commandes d'un bon vieux remake,

Pur produit de consommation express, "The eye" ne dépasse jamais son statut de copie à destination du marché ricain, reprenant le film des Pang sans jamais apporter quelque chose de neuf ou d'original. Prévisible et peu marquant, le film des duettistes français n'est pas mauvais pour autant, la mise en scène soignée, tout comme la photographie et la présence d'une Jessica Alba sacrément choucarde permettant de faire passer la pilule et devrait sans mal contenter les moins exigeants ou ceux n'ayant pas vu le film original.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 30 avril 2008
    Bonne réalisation pour ce film de revenant au scénario assez commun. On sursaute de nombreuses fois, et l'ambiance est réussie. Je ne met cependant que deux étoiles, parce que l'originalité n'est pas présente, et on a l'impression de revoir ce type de film trop souvent.
    Publiée le 5 juin 2008
    Franchement surpris, voila ce que je peu dire de The Eye. Et agréablement qui plus es, le scénario est bien ficelé sans trop d'extravagance, la mise en scène et clair et agréable, les effets visuel sont bien fait sans trop d'exagération. Jessica Alba ma franchement surpris pars sont interprétation qui est parfaite et très crédible, reste juste un final un peu gros, et extrêmement prévisible. Voila une bonne surprise qui ma bien plus, et même fait peur a certain moment. On peu juste regretter que ENCORE une fois il s'agit d'un remêque et va vraiment falloir que nos cher ami américain, acheter des scénaristes, pour éviter que ce genre de choses ce reproduises trop souvent.
    Publiée le 5 juillet 2011
    N'ayant vu que le remake pour l'instant, je trouve que c'est 1 bon film, avec de bons acteurs et 1 bon scenario qui donnent vraiment envie de voir l'original "pour rendre à cesar ce qui est à cesar".
    Publiée le 25 octobre 2012
    Film moyen sans trop d'interet mais regardable si on a du temps à perdre
    bou77
    bou77

Publiée le 13 avril 2008
    Cette histoire n'a pas réussi à me saisir. Passez votre chemin.