The Eye
    Votre avis sur The Eye ?

ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 11 mars 2011
    Après le désastreux remake de "The grudge", les gros studios américains nous vomissent une nouvelle version d'un succès du cinéma d'épouvante asiatique. Totalement impersonnel, formaté jusque dans ses moindres détails, et tellement vu et revu qu'il est d'aucun intérêt, ce "The eye" à la sauce hollywoodienne ennuie plus qu'il n'effraie. On ne peut alors s'empêcher de se demander à quoi bon faire un remake si c'est pour ne rien apporter, voir même enlever, à l'œuvre originale ? La réponse se trouve certainement plus dans le portefeuille que dans le cœur artistique des instigateurs d'une telle entreprise. Ici, les dialogues sont aussi plats que ceux du "Destin de Lisa" (les quelques passages en voix-off sont d'ailleurs les seuls véritablement terrifiants tant ils sont bidons), le scénario est répétitif, artificiellement maintenu en vie par des effets de terreur téléphonés et le faux suspense d'une intrigue qui ne nous touche jamais, la bande-son est assourdissante, et la mise en scène des deux frenchies (pourtant auteurs du très bon "Ils") est bien trop académique, efficace juste ce qu'il faut pour nous tenir les yeux ouverts. Pas grand chose à sauver ici donc, vous l'aurez bien compris. Et même pas la séduisante Jessica Alba, convaincante à aucun moment dans ce rôle de potiche stéréotypée et sans le moindre atome de charme. De nombreuses autres critiques sur des films aussi divers que variés, ainsi que de nombreuses anecdotes, disponibles sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Merci !
    titiro
    titiro

Publiée le 4 septembre 2008
    Encore une production bâclée pour faire hurler et sursauter de frayeur les gamines de 13 ans. Les producteurs peuvent être satisfaits, leur marionnette qui a servi de réalisateur n'a pas mis trop d'effets horrifiques. Il a tout bien fait pour que le film ne soit pas classé de telle sorte à empêcher les gamins et les gamines d'y aller. Par contre, il y va joyeusement pour faire en sorte de foutre une pseudo trouille, avec des effets qui ne fonctionnent que si le son est à la hauteur dans la salle de cinéma, car sinon, le méchant spectre n'apparaîtra pas dans un boucan incroyable déversé des enceintes dolby machin chose, pour que les spectateurs fassent des bonds de 4 mètres sur le siège. Au lieu de faire des scènes courtes mais efficaces, il faut qu'il vienne avec ses grosses ficelles en mettant un tonne d'effets sonores, avec une caméra hystérique digne de "Saw", dans le but d'essayer de faire sursauter les gamines. Le meilleur exemple est cette scène à l'hôpital, avec notre héroïne qui vient de subir la greffe, et qui voit le spectre d'une personne âgée qui vient de mourir... Par pitié, que les américains arrêtent de faire des "ghost movie". Ce film fait honte au genre!!! 0/5
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 avril 2008
    Un film comme il y en a tant dans le genre et qui ne se démarque pas particulièrement.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 14 septembre 2009
    banal remake très inférieur à l'original!!
    A banir cette grosse merde dsl pour alba lool
    Publiée le 6 mars 2017
    Ce film est d'une lenteur épouvantable. Les scènes censées faire peur ne sont pas du tout effrayantes. C'est un film ennuyeux, soporifique. A regarder en cas d'insomnie. La seule chose positive à mes yeux, c'est la doublure en Français qui pour une fois n'est pas trop mauvaise. A fuir !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 janvier 2014
    J'avais déjà vu l'original donc il n'y a pas eu de surprise pour le remake, l'histoire est très original, l'ambiance est bien maîtrisée surtout dans la 1ere partie mais on reste trop dans la fantastique et pas assez dans l'épouvante ce qui dommage car il y avait matière pour un bon film d'horreur.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 octobre 2011
    Laborieux et téléphoné, ce film fantastique n’a qu’un intérêt, la beauté de Jessica Alba, sans elle, c’était le roupillon assuré.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Encore un remake à la sauce amricaine d'un succès de l'épouvante asiatique et comme souvent cela n'est pas forcément une réussite car le sujet et connu et l'ambiance difficilement remplacable.
    Même les acteurs parraissent moins imprégner que lors des originaux.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 février 2012
    C'est un très beau rôle pour Jessica Alba, un beau scénario bien ficelé, un bon triller.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 12 avril 2008
    L’éternelle question ressurgit, pourquoi quand un film est bon faut-il en faire un remake ? La version des frères Pang avait tout pour elle, la spontanéité et la candeur nécessaire en plus de son vrai côté flippant. Palud et Moreau, expatriés aux US après avoir commis un « Ils » assez bancal, en sont les coupables. Coupables ? Non car leur version se tient aussi. Elle balance un peu plus dans l’angoisse de surprise, et spolie un peu le côté strange. Si beaucoup de scènes sont copiées collées, et la fin passablement plus « optimiste », il y a quand même de bons moments à se mettre sous les yeux. Bon Alba n’est pas à la hauteur, trop transparente, mais ç a se tient quand même. Un film dispensable dont on sent bien qu’il a été passablement bridé par la production, peut-être qu’une version director’s cut en DVD en montrera plus. Parce que question peur, on reste vraiment sur sa faim.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 12 avril 2008
    Très mauvais. Il faut qu'Hollywood cesse de tuer les oeuvres originales.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 9 avril 2008
    Un beau navet à la frontière de gothika et de la prophétie des ombres, un conseil, gardez votre argent !
    Publiée le 21 avril 2008
    Ce remake américain du "The Eye" asiatique est une belle réussite !! Il n'est pas tout aussi excellent que l'original, je n'ai pas eu aussi peur et eu autant de frissons mais il y a quand même qlqs moments d'angoisse et pas mal de scènes qui font sursauter le spectateur. Les points forts de ce remake ce sont les étranges visions de Sydney (alias J.Alba) fortes en émotions et assez choquantes, qui sont plus nombreuses que dans l'original, mais c'est aussi la présence à l'écran de Jessica Alba qui est excellente ! C'est un rôle qui lui va à merveille, elle est extrêmement convaincante. Au niveau de la réalisation et surtout du scénario il n'y a pas beaucoup d'originalité, le début a beaucoup de ressemblences avec l'original, mais la fin marque sa différence (à part l'ultime fin qui est identique) ! Je suis assez étonné que la moyenne de ce film est seulement de deux étoiles pour les spectateurs et d'une étoile pour la presse !! Je pense que ce film méritait une moyenne de trois étoiles (et je trouve dommage que les étoiles s'arrêtent à 4, perso j'irai au moins jusqu'à 5 étoiles). "The Eye" est un très bon film de terreur paranormale, mais je signale aux amateurs du genre que ce n'est pas un film d'horreur, encore heureux...c'est très bien comme ça !! Je conseille particulièrement à tous ceux qui n'ont pas vu la version asiatique d'aller le voir...vous passerez un très bon moment !
    Publiée le 12 avril 2008
    Bien Décevant! Encore un remake raté américain d'un film asiatique! N'ont ils pas compris avec the ring, dark water ou encore The Grudge. Et j'ai même entendu dire qu'il préparé le remake du chef d'oeuvre "Deux Soeurs". Nos 2 français pondent un film totalement vide, ennuyeux, et où le suspense est inexistant. On decroche assez facilement. Niveau acteur, c'est le carnage! Jessica Alba n'a rien à faire dans le film. A aucun moment elle n'est crédible en aveugle qui recouvre la vue. Les acteurs secondaires, quant à eux, sont inexistants. Bref, après "ils" (je n'avais pas trop accroché non-plus), les 2 français nous livre là, un 2ème vraiment moins bon que leurs 1er, Es ce le systeme hollywoodiens?, en attendant, on a affire à un film du même niveau que The Grudge 2 (Version US). A éviter!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 avril 2008
    Le tandem Xavier Palud & David Moreau, ceux qui nous avaient bluffé en 2006 avec le thriller haletant Ils, obtiennent leur Green Card pour la réalisation du remake éponyme Thaïlandais (2003) des frères Danny & Oxide Pang.
    Seul bémol et de taille, ici le film est un copié/collé à la virgule près, aucune originalité, une réalisation trop lisse et légère, trop simpliste pour une version US et réalisé par un duo pourtant très prometteur. Seul compensation, la participation en tête d’affiche de Jessica Alba. Finalement, on n’aura pas fait le déplacement pour rien !