The Eye
Note moyenne
2,2
2511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
69 critiques
3
23 critiques
2
123 critiques
1
75 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2022
Un film vraiment bien, Jessica alba joue à la perfection comme à son habitude, j'ai adoré, même si le scénario n'est pas vraiment original.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2008
Enième adapatation du " Répulsion " de Polanski manquant en effet dramatiquement d'intimité sinon de " point de vue " avec son sujet principal...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2012
12.5 / 20 MAlgré pas mal de longueurs on est bien pris par l'ensemble de l'histoire . On sursaute pas mal de fois ! Un film effrayant ! Pour moi c'est bien loin d'être de l'horreur juste un petit thriller sans prétentions qui manque grandement de rythme parfois mais jessica alba est excellente on pardonne ..
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2021
Au départ ce n’était pas facile : remake d’un film culte des frères Pang, histoire connue des organes greffés qui disposent de leur mémoire à leur gré, et une Jessica Alba avec un air un peu trop bimbo. Et surtout un bout de scénario piqué à Destination finale 1, 2 et 3. Mais malgré tout ça, le film est crédible et on sursaute un bon nombre de fois. C’est un bon thriller, sans bains de sang, et suffisamment stressant pour ressentir malaise et angoisse.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2012
Angoissant et intéressant, mais qui laisse un goût d'inachevé. On était en droit d'attendre un peu plus. Je suis resté un petit peu sur ma faim.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2008
2 étoiles en moyenne..logique. On ne s'ennuit pas mais l'histoire n'est pas très prenante...seule vers la fin cela bouge un peu...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2008
Un copier coller de la version thailandaise avec un atout de taille, la magnifique Jessica Alba qui trouve enfin un rôle a sa mesure.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2008
remake sympas sans plus (pas encore vu l'originale vérsion nipon et y'en à 3) alba et excellente dans ce film dommage que le film soit pas au niveau de sa beauté LOL (a voir uniquement pour elle)
film : 4/10 - alba : 10/10
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2008
Cette version de The Eye (reprise américaine du film chinois du même nom) n’est ni meilleure, ni moins bonne que la version chinoise originale. Certaines choses sont moins vraisemblables que dans la version chinoise – notamment le fait que, ici, notre héroïne arrive à attendre des trucs en plus, alors qu’elle n’a subit qu’une transplantation de la cornée – mais d’autres parties du film sont améliorées peut être tout simplement par la présence et la prestation de Jessica Alba. Bref, çà se vaut… Petite remarque : ceux d’entre vous qui ont vu la version chinoise ne manqueront pas de remarquer la légère différence de fin entre ces deux films…
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2013
Plus fantastique qu'horrifique, cette version de nos frenchy aurait de quoi égaler la version des frères Pang. Bien que sans réelles surprises derrière et par un essoufflement des effets visuels - sans réelle enjeux sur le hors champs et un isolement harassant du champ visible et des silhouettes lascives - on apprécie l'approche esthétique et la re-contextualisation de cette histoire. Les américains s'approprient l'original en y ajoutant de nouveaux éléments, comme pour l'adaptation de Ring (2002). The Eye reste toutefois inférieur. Le tandem Palud/Moreau livre un exemplaire productif, sous commande, honnête, bien qu'il ne marquera pas son passage en Europe, et encore moins en Asie.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2009
Bon triller, bon rythme. Efficace.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2014
N'ayant pas vu la version originale, je ne me situe pas en comparaison a la vision de ce remake. Et la je vois un bon film avec un bon suspense et juste ce qu'il faut d'horreur pour faire frissonner mais sans en faire trop non plus. Je trouve Jessica Alba formidable dans son role et je decouvre une autre facette de ses talents d'actrice tout en restant toujours aussi seduisante.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2018
Un film assez particulier en terme de manière dont les personnages communiquent, dont le champ de vision est représenté et est perçu par l'aveugle.
Je vous avoue que cet aspect ne m'a pas trop plu et a été mal mis en scène, en revanche on peut percevoir de belles couleurs.
Je suis d'ailleurs encore plus déçu du film vu la filmographie de qualité de David Moreau.
N'ayant pas vu l'original, je ne peut juger sa qualité en tant que remake, ce dont je suis sur, c'est que l'innovation et l'amélioration visuelle n'a pas été oublié.
C'est plutôt ennuyeux dans l'ensemble, ça a un coté un peu nanard ce qui est dommage. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2009
Le film est très bien!Il ne tarde pas, ça commence tout de suite.Ce film est assez angoissant avec deux ou trois scènes de sursaut.Jessica Alba joue bien son rôle.Un bon moment de cinéma.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2008
Très bon film à suspense. On sursaute, on angoisse et en plus, l'histoire tient la route. Pour résumer, ce film vaut la peine d'être vu, tout au moins pour les amateurs du genre...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse