12.5 / 20 MAlgré pas mal de longueurs on est bien pris par l'ensemble de l'histoire . On sursaute pas mal de fois ! Un film effrayant ! Pour moi c'est bien loin d'être de l'horreur juste un petit thriller sans prétentions qui manque grandement de rythme parfois mais jessica alba est excellente on pardonne ..
Au départ ce n’était pas facile : remake d’un film culte des frères Pang, histoire connue des organes greffés qui disposent de leur mémoire à leur gré, et une Jessica Alba avec un air un peu trop bimbo. Et surtout un bout de scénario piqué à Destination finale 1, 2 et 3. Mais malgré tout ça, le film est crédible et on sursaute un bon nombre de fois. C’est un bon thriller, sans bains de sang, et suffisamment stressant pour ressentir malaise et angoisse.
remake sympas sans plus (pas encore vu l'originale vérsion nipon et y'en à 3) alba et excellente dans ce film dommage que le film soit pas au niveau de sa beauté LOL (a voir uniquement pour elle) film : 4/10 - alba : 10/10
Cette version de The Eye (reprise américaine du film chinois du même nom) n’est ni meilleure, ni moins bonne que la version chinoise originale. Certaines choses sont moins vraisemblables que dans la version chinoise – notamment le fait que, ici, notre héroïne arrive à attendre des trucs en plus, alors qu’elle n’a subit qu’une transplantation de la cornée – mais d’autres parties du film sont améliorées peut être tout simplement par la présence et la prestation de Jessica Alba. Bref, çà se vaut… Petite remarque : ceux d’entre vous qui ont vu la version chinoise ne manqueront pas de remarquer la légère différence de fin entre ces deux films…
Plus fantastique qu'horrifique, cette version de nos frenchy aurait de quoi égaler la version des frères Pang. Bien que sans réelles surprises derrière et par un essoufflement des effets visuels - sans réelle enjeux sur le hors champs et un isolement harassant du champ visible et des silhouettes lascives - on apprécie l'approche esthétique et la re-contextualisation de cette histoire. Les américains s'approprient l'original en y ajoutant de nouveaux éléments, comme pour l'adaptation de Ring (2002). The Eye reste toutefois inférieur. Le tandem Palud/Moreau livre un exemplaire productif, sous commande, honnête, bien qu'il ne marquera pas son passage en Europe, et encore moins en Asie.
N'ayant pas vu la version originale, je ne me situe pas en comparaison a la vision de ce remake. Et la je vois un bon film avec un bon suspense et juste ce qu'il faut d'horreur pour faire frissonner mais sans en faire trop non plus. Je trouve Jessica Alba formidable dans son role et je decouvre une autre facette de ses talents d'actrice tout en restant toujours aussi seduisante.
Un film assez particulier en terme de manière dont les personnages communiquent, dont le champ de vision est représenté et est perçu par l'aveugle. Je vous avoue que cet aspect ne m'a pas trop plu et a été mal mis en scène, en revanche on peut percevoir de belles couleurs. Je suis d'ailleurs encore plus déçu du film vu la filmographie de qualité de David Moreau. N'ayant pas vu l'original, je ne peut juger sa qualité en tant que remake, ce dont je suis sur, c'est que l'innovation et l'amélioration visuelle n'a pas été oublié. C'est plutôt ennuyeux dans l'ensemble, ça a un coté un peu nanard ce qui est dommage. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
Le film est très bien!Il ne tarde pas, ça commence tout de suite.Ce film est assez angoissant avec deux ou trois scènes de sursaut.Jessica Alba joue bien son rôle.Un bon moment de cinéma.
Très bon film à suspense. On sursaute, on angoisse et en plus, l'histoire tient la route. Pour résumer, ce film vaut la peine d'être vu, tout au moins pour les amateurs du genre...