The Eye
    Votre avis sur The Eye ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 27 juin 2013
    Malgré une réalisation honnête avec quelques scènes assez réussies, The Eye ne parvient clairement pas à subjuguer le spectateur. Le casting est vraiment juste avec une Jessica Alba aussi expressive qu'une porte. Les dialogues sont basiques et le scénario sans surprise. Un remake inutile et mollasson. A oublier.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 9 juillet 2013
    Innovant et déstabilisant ! Le duo de réalisateurs que sont Xavier Palud et David Moreau ont eu l'excellente idée de ne pas réaliser un simple remake version américanisée du film des frères Pang. "The Eye" est un savant mélange de 2 écoles du cinéma fantastique ( américaine et asiatique ) et rien que pour ça cette réalisation vaut largement le détour ! Les codes liés au cinéma d'horreur américains et asiatique se mélangent et ça fonctionne très bien. Le scénario est original et l'angoisse au rendez-vous, la mission du film est donc réussie (si ceux qui n'aiment pas le genre ne changeront probablement pas d'avis, les amateurs quand à eux y trouveront largement leur compte). Il y a bien quelques imperfections par ci par là qui empêche ce film d'atteindre les sommets du thriller-horrifique, mais si "The Eye" n'est pas une référence absolue du cinéma fantastique, il est bien une référence du mélange de style !
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 13 avril 2008
    Je n'est pas vu la version originale mais je dois dire que je n'est pas du tout aimé ce remake,mis a part la scene final qui n'est pas mal et la préstation de Jesica Alba qui est pas mal,d'ou la seul etoile que je met a ce film vraiment decevant.
    Pour l'histoire c'est du vu et revu et pour le coté "horreur-epouvante" je n'en est pas vue.
    Vraiment décevant comme film.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 24 février 2016
    En dehors de la présence de Jessica Alban, the eye a peu d'intérêt. Le scénario est déjà connu et les incohérences sont trop nombreuses. Même en jouant le jeu et en acceptant le paranormal, il est difficile d'accrocher au suspense. Certaines explications arrivent trop tard.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 mars 2013
    La vague des jeunes réalisateurs français qui tournent à Hollywood continue. Cette fois ce sont ceux de Ils qui tentent l'aventure. Et encore avec un remake. La version originale, The eye, réalisée par les frères Pang, offrait une belle terreur. Evidemment l'effet de surprise est moins présent ici puisqu'on connait l'histoire. Mais le film est tout de même plaisant (enfin façon de parler) et réserve quelques belles scènes de frisson. La mise en scène est fluide, tous les codes du genre sont là mais sans les clichés. La technique est impeccable : son, montage, photo et musique forment un bel ensemble. Le scénario très similaire à celui du film chinois tient la route malgré tout, certaines scènes sont tournées vraiment à l'identique. L'interprétation de Jessica Alba fait le reste. Pour une fois elle a quelque chose de consistant et de convaincant à jouer, ça nous change des 4 fantastiques ! Alessandro Nivola lui, est insipide au possible, mais son rôle n'est pas primordial. Au final un film fantastique honnête, un remake réussi, et deux français de plus réalisateurs à Hollywood ! A voir pour se faire peur...
    moket
    moket

Publiée le 29 février 2020
    La présence de la belle Jessica Alba sur presque tous les plans ne suffit pas à nous préserver de l'ennui qui nous guette à la vision de ce film... Des longueurs et des effets pas forcément utiles gâchent le plaisir et le frisson que l'on pourrait éprouver grâce à une ambiance angoissante et une actrice convaincante. Même si le scénario est assez simple, le traitement aurait pu être meilleur. Dommage !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 février 2019
    Ce film réalisé par David Moreau et Xavier Palud et sorti en 2008 n'est vraiment pas terrible. C'est l'histoire d'une jeune femme aveugle qui vient de se faire greffer des yeux et qui voit des choses étranges. C'est une des rares fois que je vois le remake avant le film original (en l’occurrence ici, le film éponyme sorti en 2002 et réalisé par les frères Pang) et ce film m'a plus donné envie de voir l'original qu'autre chose ! Le synopsis m'attirait énormément et puis j'avais confiance dans les deux réalisateurs français desquels j'avais beaucoup aimé le travail sur "Ils" et puis là, ce film s'avère être finalement une déception. Le film commence bien, on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec l'opération puis les évènements étranges qui arrivent etc. et puis plus le film avance, plus on se retrouve devant quelque chose de très bancal qui n'a pas l'air de savoir très bien où il va. J'avais en effet l'impression de me retrouver devant un scénario brouillon qui développe beaucoup d'intrigues sans jamais aller jusqu'au bout des choses. C'est enfin lorsque nous avons un petit twist vers le milieu du film que certaines choses commencent à prendre forme et encore, certaines restent encore brouillon. Malgré tout, ce twist m'a énormément surpris et il a réveillé mon intérêt mais ce fut malheureusement de courte durée car après cela, on enchaine assez vite les clichés. Ne connaissant pas l’œuvre originelle, je ne pourrais donc pas la comparer à ce film-ci mais je suppose que tout doit être très américanisé et on reconnait malgré tout la patte asiatique derrière toute cette histoire. La fin est quant à elle bâclée, ressemblant plus à spoiler: une introduction d'un "Destination Finale"
    qu'autre chose, ce qui est assez décevant car cela manque d'originalité. La réalisation est quant à elle assez lambda et n'est pas exceptionnelle (pour reprendre la comparaison, le travail sur "Ils" était beaucoup plus original). En ce qui concerne le casting, nous avons Jessica Alba qui ne s'en sort pas trop mal et le reste du casting est assez oubliable. "The Eye" est donc un film qui a malheureusement été mal géré malgré un très bon sujet.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 11 avril 2008
    Il est de plus en plus courant de faire les remakes de films Asiatique…Parfois, c’est totalement inutile comme « Dark Water »…Parfois, drôlement efficace, tel « The Grudge »…Pour « The Eye », je ne sais quoi penser…D’un côté cette version apporte un certain nombre d’éléments…d’un autre, ce qui faisait la force de l’originale est totalement foirée dans cette version.

Une jeune femme, aveugle depuis l’âge de 5 ans retrouve la vue grâce à une opération où il est question de transplantation d’yeux.
    Très vite, elle découvrira que le prix à payer pour cela se traduit par d’atroces visions…Tout autour d’elle rôde la mort…

Pourquoi en est il ainsi ? Qui est le donneur ? Comment cesser ce cauchemar ?

Ce que je craignais le plus de ce remake est la présence de cette grosse cruche de Jessica Alba…Mais en fait, sans transcender quoique ce soit…elle est correcte. Parfois, même plutôt bonne…c’est un point positif…

Ma seconde crainte est le ptit duo de Français, Xavier Palud et David Moreau, à la réalisation…Après avoir vu le très pitoyable « ils », je m’interrogeais sur leur capacité à faire peur…Effectivement, on est très loin d’Alexandre Aja, Xavier Gens, Julien Maury et Alexandre

Bustillo…Même si « The Eye » n’est pas un film qui fait peur…On en attendait plus (beaucoup plus) de la scène de l’ascenseur…Scène superbement bien amenée…On voit que le binôme avait compris qu’il s’agissait de la scène la plus impressionnante et flippante du film…Là…nous frissonnons légèrement (peut être même à cause de la clim’, maintenant que j’y pense…). La fin est carrément plus sombre dans la précédente version…ça aussi c’est dommage…Et enfin…Le ptit gamin « où est mon carnet de note »…ici, c’est totalement inutile qu’il répète la phrase en boucle…

Bon… passé ces moments très décevant, il y a de très bons moments…Les ombres de la mort sont carrément plus inquiétantes…Certains effets sont pas mal réussis.
    Les explications sont plus claires et crédibles…
    En conclusion… « The E
    annatar003
    annatar003

Publiée le 22 avril 2013
    Déjà que dans son registre de prédilection le talent de Jessica Alba laisse franchement à désirer, alors que dire de la présence de l'actrice dans un thriller fantastique ? Tout simplement que c'est raté.
    Coincé entre des idées tirés d'autres longs-métrages pas assez vieux pour qu'on les ait déjà oublier, "The Eye" ne semble jamais vouloir prendre son envol. On y découvre une intrigue peu intrigante où une aveugle retrouve la vue après une opération révolutionnaire. Problème...la jeune femme commence à voir des gens qui sont morts...Tiens ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
    Bien évidemment, Jessica Alba enfoncera le clou préalablement placé par le script et l'on poussera un immense Ouf de soulagement à l'arrivée du générique de fin.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 13 avril 2008
    Enième remake américain d'un film d'épouvante asiatique, The Eye poursuit donc son chemin opportuniste après The Ring, The Grudge ou encore Dark Water. Sans véritable originalité, ce nouveau film d'horreur/fantastique s'apparente ç un nouveau film de fantôme prétexte à procurer quelques frissons. Si l'on ne tremble pas forcément devant ces fantômes, et si cette version s'avère assurément moins effrayante que sa grande soeur thaïlandaise, il n'en demeure pas moins que le scénario est prenant et que l'on se plait à essayer de comprendre l'origine des visions démoniaques de l'héroïne. Héroïne incarnée à la perfection par une Jessica Alba très à l'aise dans la peau d'une jeune femme aveugle, puis confrontée à des visions effrayantes. The Eye est donc assez classique aussi bien au niveau de son scénario qu'au niveau de son esthétique, mais le résultat reste convaincant et efficace. L"ambiance sombre et opressante instaure un climat froid et une certaine tension et permet ainsi au spectateur de se sentir mal à l'aise durant quelques scènes. Un film du genre qui s'avère de ce fait maîtrisé, même s'il souffre d'un manque certain d'originalité et d'ambition.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 5 octobre 2008
    Bon ça n'est pas si mal. Le scénario n'est pas d'une grande inventivité mais Jessica Alba s'en sort plutôt honnêtement. Bref ni nanard ni chef d'oeuvre, mais film promis au deuxième partie de soirée sur M6.
    thebat
    thebat

Publiée le 13 novembre 2008
    Rien de neuf mais c’est efficace.
    Le film arrive à mettre en place une petite ambiance angoissante grasse à une réalisation inspirée et une interprétation de Jessica Alba plus que correcte. Après on retrouve toute les ficèles du genre avec cette histoire fantastique-épouvante qui fait surtout sursauter grâce à des situations qui arrivent d’un coup et une augmentation de la musique à ce moment la. Le tout saupoudré de vision d’horreur, d’apparition et de pressentiment que seule l’héroïne peut sentir. C’est du déjà vu sans grande surprise, sans prise de risque, sans scène vraiment forte. L’histoire tient tout de même la route, évite les clichés et dans l’ensemble on ne s’ennuie pas.
    La fin n’est par contre pas terrible et frise le ridicule.
    Correct sans plus, ce laisse regarder…
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Efficace à défaut d'être original ce remake de "The eye" inquiète fortement dans ses premières minutes. Malheureusement le long métrage amoncèle les références du genre sans jamais innover ou proposer sa propre vision de l'horreur. Ainsi on se retrouve avec un peu de "Sixième sens", un peu de "Les yeux de Laura Mars", un peu de "Destination finale" et un peu de "Insidious" sans arriver à la cheville d'aucun des films cités.

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 janvier 2014
    Un remake qui réserve son petit lot de frissons et de surprises, suffisamment pour sortir son épingle du jeu. Pas de goutte de sang donc, mais là n'était pas le but recherché. Jessica Alba est convaincante, et l'histoire intéressante et bien foutue. A voir.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 avril 2008
    Très déçu par cette ré-adaptation en sachant que le scénario est mal écris ,la réalisation mal adapté et le film a du mal à démarrer.Pour jessica alba rien à dire la prestation est la "no coment" !Pour un film qui fait peur on a plus droit a une avalanche d'effet , ça m'a plutôt gonflé.
    Le point positif la fin , claire et conpréhensible.
    En résumé un film raté dommage...