The Eye
    2,2
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Eye ?

Publiée le 9 avril 2008
    un remake étonnant et réussi, ou la peur et le stress règne en maitre, et ou la phrase "les remakes sont toujours nuls" ne s'entend pas!^^
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Un remake ultraformaté d'un médiocre film de fantômes. Le joli minois de Jessica Alba et la mise en scène efficace ne suffisent pas à impressionner.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 13 décembre 2008
    Génial, un film un petit peu stressant mais pas plus, un trés bon film sur une opération d'une aveugle qui aprés vois des choses !! Mais bon cette histoire "banale" apporte beaucoups de chose pas mal et les acteurs jessica alba en tête , sont parfait !! Vraiment génial !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 31 octobre 2010
    Très peu d'intérêt niveau épouvante-horreur, un petit semblant de quelque chose qu'on pourrait apparenter à une vague idée de scénario. Les réalisateurs pourront remercier Jessica Alba, qui relève du seul intérêt du film, mais pas forcément pour son jeu d'acteur...
    Publiée le 12 avril 2008
    le debut du film n'est vraiment pas terrible on s'ennuie meme..il a du mal a demarré et l'on ne comprend pas de suite pourquoi tout cela lui arrive. heuresement la fin rattrape un peu le coup meme si ce n'est pas un chef d'oeuvre
    Publiée le 30 décembre 2011
    Qu'on se le dise, "The eye" n'est pas un bon film. Ses réalisateurs Xavier Palud et David Moreau ne font preuve d'aucune ingéniosité et repompent à grandes enjambées ce qui a déjà été fait jusque là. Néanmoins, le théme alléchant et la qualité de mise en scéne suffit à passer un moment qu'on culpabilise de trouver agréable. Au fond, on ne peut pas vraiment décerner la palme à Jessica Alba, mais son charisme lui confére sa crédibilité. On s'attache à son personnage d'aveugle déroutée par ses visions mortuaires. A ses cotés, Alessandro Nivola n'est pas désagréable et compléte le tableau harmonieusement. Le scénario est prévisible, attendu, mais recéle de moments efficaces pour que l'on reste intrigué par l'ensemble. Au fond, "The eye" n'est donc pas un mauvais film non plus. Il arrive juste bien aprés d'autres prédecesseurs qui ont tout dit du théme abordé, et l'oeuvre n'apporte pas plus de réponse aux questions que l'on pourrait se poser sur le surnaturel. Finalement, la véritable aubaine, c'est d'avoir fait connaitre offficiellement Grace Chloé Moretz, dont le rôle l'a fait propulsé à Hollywood, et dont la carriére n'a eu de cesse que de s'étoffer depuis. Musicalement sobre et linéaire, Marco Beltrami ne marquera pas avec sa composition trop classique. La qualité de la mise en scéne ajoutée à certaines séquences vraiment divertissantes suffisent à donner du relief à cet éniéme film traitant de la mort. N'est pas M.Night Shyamalan qui veut...
    Publiée le 13 avril 2008
    De nos jours c'est super simple de faire peur. Un grand coup de caméra, le son multiplié par 10 pile à ce moment là et c'est normal que tu te chies dessus. Mais est-ce bien original? The Eye remasterisé version "sans yeux bridés" n'échappe pas à la règle. Rien n'est original mais tout reste efficace. Ca va peut-être énerver des gens mais j'ai quand même beaucoup pensé au "6eme sens" avec ce remake. Genre la gentille personne qui voit des fantômes pas foncièrement méchants mais qui font peur et qui voudrait que ça s'arrête et qui se dit qu'il faudrait peut-être les aider. La fin est bien faites techniquement parlant mais pas terrible scénaristiquement causant. Par contre Jessica Alba a une belle bouche. C'est donc un film pour les gens qui aiment les frissons et les aveugles!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Cette version américaine m'a ecoeuré, dégouté, j'avais préféré la version thaî, qui jouait avec des sons horrible (vu que la fille est aveugle, donc cela est de toute logique), mais ce réamisateur amérloc à pas du le comprendre, ou pas trouver cela important, alors que c'est quand même la base du film, mais bon...Avec une médiocre et insuportable Jessica Alba. Fuyez pauvres fous! et regarder plutôt la version thaî.
    cristal
    cristal

Publiée le 12 septembre 2012
    Il y a tout d'abord eu "Ils", excellent et oppressant film d'horreur français, réalisé avec deux bouts de ficelles, et, de mémoire, l'une des plus grosses claques d'épouvante de ce début de siècle, concluant sur une touche finale atrocement inattendue. Maintenant, direction le Nouveau Monde pour un film de contrat, remake du "The eye" des frères Pang. Disons-le tout de suite, le mieux est encore de fermer les yeux. Palud et Moreau abandonnent la caméra à l'épaule, les éclairages crasses et les angles des murs pour une histoire géniale, mais malheureusement filmée tout en gros plans. Un oeil, une porte, une chaise, un spectre, encore un oeil, et plein de visages effrayés. Et forcément, rien ne prend, car il ne suffit pas de coller la sueur d'un acteur pour nous faire suer nous aussi. Dommage aussi pour les décors, jamais aérés par la fade composition de plans. Ne profitant jamais de l'espace qui s'offre à eux (par exemple les scènes du couloir sont complètement ratées car la caméra se place là où il ne faut pas), les deux réalisateurs font de "The eye" une expérience horrifique ratée, et au thème très peu étudié ; il aurait au moins fallu plus de séquences nous montrant la cécité de l'héroïne lors du début, et étendre la fin au lieu de l'expédier n'importe comment (pour ne citer que ces passages). Même si le début peut séduire dans la manière dont il repose sur des formes abstraites pour rythmer le récit (quoique la tentative de copie du Scaphandre et le papillon lorsque l'héroïne ouvre les yeux - caméra subjective et flou esthétique - , se vautre dans la lourdeur), ce dernier se répète sans interruption, toujours de la même manière (les scènes de visions ont toujours lieu la nuit, les silhouettes sont les mêmes, les objets permettant les liens ne changent pas...). Finalement, de cette histoire pleine de potentiel et honteusement gâchée, on ne retient rien ; ni les interactions vie/mort-présent/futur, ni les effets spéciaux, relativement banals, ni les idées horrifiq
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 29 décembre 2013
    Sans grande surprise car j'avais vu l'original, cette adaptation américaine ne vaut que par une bonne mise en scène et une bande son efficace. Malheureusement, même si j'apprécie Jessica Alba, je trouve ce choix d'actrice très discutable. Un bon moment, sans plus.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 décembre 2009
    Très bon, palpitant, effrayant et bien joué.
    Fin décevante cependant.
    Dommage.
    Publiée le 1 mars 2009
    mouais! pour jessica alba alors ^^ sinon vous pouvez passer votre chemin bien que le film d'origine est pas mal foutu
    Publiée le 4 juillet 2011
    15 . 5 / 20 Un thriller très bien exploité et magnifiquement joué par Jessica alba.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 25 juillet 2009
    Un film vraiment bien, Jessica alba joue à la perfection comme à son habitude, j'ai adoré, même si le scénario n'est pas vraiment original, mais il est à voir :)
    camray54
    camray54

Publiée le 18 janvier 2009
    Rien d'intéressant à se mettre sous la dent. Un thriller bien linéaire.