The Eye
    2,2
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Eye ?

Publiée le 29 avril 2008
    On sursaute, l'histoire a du bon, la fin également. Les acteurs sont dans leur rôle, mais rien d'extraordinaire dans ce film. N'ayant pas vu l'original japonais, je ne peux pas dire si c'est un raté.

Un film moyen.
    Publiée le 9 mai 2008
    Remake américain d’un film thaïlandais réalisé par des français, le mélange est toujours dur à encaisser et une fois de plus, malgré le talent des deux réalisateurs et de la belle Jessica Alba, le film ne vaut pas mieux que l’original, offre juste quelques scènes supplémentaires limite redondante( la scène du restaurant et celui de la fille renversée) et n’offre rien de plus excepté un quotidien plus creusé par rapport à celui de l’héroïne de l’original.
    On sent juste dés les premières secondes du film, un clin d’œil à Ils et les passeurs devenus trop visibles( qui font penser aux ombres dans Ghost) perdent de leur impact.
    Même si on retrouve quand même les idées de l’original toujours intéressante ( la chambre qui change de forme et le reflet dans le miroir) Le film se laisse voir mais sans plus, arrivant même à rendre son climax pourtant identique moins spectaculaire et surtout n’ose pas finir le film sans un éternel happy end.
    Publiée le 17 avril 2008
    Oula, on a du lourd la!!! 2 frenchie qui s'attaque à un monument cinématographique asiatique....forcement ca ne peut etre que merdique. Déja Jessica Alba n'est mais alors vraiment pas crédible du tout. La peur n'est vraiment pas au rendez vous, tout est prévisible à 100%. La B.O n'est pas fameuse. Bref ce film n'a rien de bon, ou alors je ne l'ai pas disserné. Franchement, leurs premiers film ILS est nettement plus réussi. Alors pourquoi remaké un film comme cela. Vous savez pertinament que vous n'allez pas cartonné, alors STOP!!! Je mettrais juste 1 étoile car j'ai quand même bien rigolé
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 6 octobre 2014
    Bon film d'horreur avec Jessica Alba toujours très belle. Sauf que les scènes de terreur s'enchaînent les unes après les autres. Mais cela n'empêche pas la belle maîtrise de l'image et l'esthétique du film.
    Publiée le 13 avril 2008
    Je me suis un peu ennuyé sur le début malgrès l'omniprésence de Jessica Alba ^^ mais la fin rattrape tout de même le tout. Ce n'est pas un mauvais film !

Par contre j'ai préféré l'original que celui-ci
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 septembre 2008
    Un bon film, un peu mou vers le début mais la fin relève le tout.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Des angoisses tres agreables,film reussit.
    orange1789
    orange1789

Publiée le 7 juillet 2008
    Le film est pas mal mais on attend la scène qui vous fait vraiment peur
    Publiée le 28 avril 2008
    Encore un tres tres mauvais remake americain.
    Vraiment rien de bien a tirer de ce film sauf un ennui total.
    Une histoire de fantomes/spectres a dormir debout.
    Un film a voir seulement lorsqu'il va passer a la tele.
    mich199222
    mich199222

Publiée le 15 août 2008
    sa n'est pas mon genre de film a la base donc je suis juste aller le voir par curiosité et je trouve le film assez moyen juste la fin est génial !!
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 16 avril 2008
    Un bon thriller horrifique.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 décembre 2010
    Rien de bien innovateur non ... juste le remake d'un film thaïlandais qui avait fait son petit bout de chemin 5 ans auparavant, auprès du public européen, et que les 'Ricains ont voulu reprendre à leur sauce. Que la machine hollywoodienne soit dès lors lancée !
    Aux commandes de ce projet aux airs de « produit recyclé », 2 frenchies : débutants mais qui semblent avoir trouvé leur voie en tant que réalisateurs. 2 après leur premier films « Ils » (film français), ils récidivent dans le genre de l'horreur, mais voient les choses en grand, en s'envolant cette fois-ci pour les Etats-Unis, prenant en route une Jessica Alba, qu'ils ont le luxe de s'offrir.
    A partir de là, ils ont certes leurs preuves à faire, mais la machine peut être lancée : le casting est vendeur, le synopsis accrocheur ! Résultat obtenu, on constate alors un certaine maîtrise du montage, une efficacité dans la mise en scène, un mauvais goût évident pour solliciter un suspense haletant, par l'emploi de ficelles bien trop usées, une intrigue plus ou moins pertinente, qui aurait été plus méritante avec un semblant d'authenticité. Car force est de constater qu'elle se contente du minimum standard, comme si l'efficacité suffisait au film.
    La vérité est qu'on assiste à un film « convaincant malgré tout », qu'on prend plaisir à regarder pour la seule et unique raison que la machine hollywoodienne sait maîtriser l'ensemble et sauve les apparences, grâce à une ambition, un ego superficiel qui amadoue, convainc la majorité, charme. On a d'autant plus le sourire à la sortie du film, sachant que Jessica Alba, bien plus inspirée qu'en super héroïne, a assuré avec évidence : loin des clichés de sa « beauté universelle », elle se révèle à fleur de peau, totalement habitée dans le rôle d'une jeune fille qui recouvre la vue grâce à une greffe de la cornée, ayant dès lors des visions terrifiantes de morts et de fantômes inexpliquées. Un point de plus pour le film, que les réalisateurs ont bien compris, par leur mise en valeur en continue de l'actrice (non ! pas que ses formes) dans les plans.
    Pas de ratage, juste un remake bateau, sans âme, dont on oublie trop souvent les défauts et qui a "ou semble avoir" toutes les cartes en main pour plaire. Que c'est frustrant quand le dévergondage paye...
    Publiée le 9 avril 2008
    Après le légendaire the grudge ou encore Dark water, Hollywood remet les couverts avec the Eye.En effet on le droit à des scènes similaires et certaines répliques semblables...bref un remake bête et méchant sauf qu'on remplace la pauvre asiatique pas très vendeuse par un sex symbol comme Jessica Alba..CE n'est pas tant la performance de l'actrice que je remet en cause(d'ailleurs elle est plutôt convaincante mais la paresse évidente des réalisateurs qui ont fait comme beaucoup, du recyclage sans talent.Encore pire les scènes qui sont censées faire peur sont très mal introduite.En effet une musique "oppressante" vient nous prévenir 30 secondes avant que "ça va faire peur!!" .Tout est désuet dans ce film ,très convenu et sans surprise.Encore heureux on ne tombe pas dans du simple copier-coller.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    une histoire vraiment correcte, meme si un peu basique, un bon casting avec la magnifique Jessica Alba, m'enfin c'est dommage ca fait pas si peur que ca, et des la seconde vision je me suis lassé. le film est tout de même tres bon mais sera bien vite oublié.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 8 juillet 2008
    Voila une jolie surprise car c'est réussi, on est pris aux jeu, on vit avec l'héroïne ses apparition qu'elle subit.Le film parle d'un sujet d'actualité les greffes et les transplantations qui peuvent et ce film le prouve, sont dangereuse. Voila ce film arrive à nous terrifier et nous porte à une réflexion sérieuse avec une Jessica Alba dans un des ses meilleurs rôles.