2511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
69 critiques
3
23 critiques
2
123 critiques
1
75 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cédric Gheeraert
162 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 février 2026
Un remake qui repose avant tout sur son ambiance et son concept, plutôt que sur une vraie peur frontale. Le film installe un climat étrange et mélancolique, avec quelques bonnes idées visuelles, même si l’ensemble reste assez sage. Jessica Alba tient correctement le rôle principal. Ce n’est pas une performance marquante, mais elle fait le job et porte le film sans l’alourdir. Le thème du regard, de la perception et de ce qu’on préfère parfois ne pas voir est plutôt bien exploité, même si ça manque de subtilité par moments. Les scènes censées faire peur sont inégales : certaines fonctionnent grâce à l’atmosphère, d’autres tombent à plat car trop prévisibles ou trop propres. Le rythme est aussi parfois un peu lent, surtout dans sa seconde moitié. Au final, un film d’horreur correct, plus intriguant que vraiment effrayant, qui se regarde sans déplaisir mais qui n’atteint jamais l’impact du film original.
The Eye, Le film mêle tension et péripéties, avec une atmosphère surnaturelle très présente. Sydney, gagne en fragilité et peur après sa greffe de cornée. Les visions qu'elle fait sont bien mises en scène, et le réalisateur joue efficacement sur le flou et le réel et le paranormal. Les décors sont crédibles et contribuent à l'ambiance oppressante. Les scènes ou elle joue du violon sont touchantes et bien filmées. La tension est palpable au long du film, maintenant le suspense et l'angoisse. Les interactions entre Sydney et le thérapeute manquent de profondeur et de nuance. L'horreur reste peu efficace, certains effets et scènes faisant un peu cliché. On ne voit pas assez la connexion entre Sydney et la donneuse pour qu'elle soit vraiment marquante. Ca manque de profondeur. Jessica Alba joue très bien, et réussit à transmettre la peur et la fragilité de son personnage tout en jouant avec justesse et intensité. Œil : The Eye mêle tension et péripéties, des visions bien filmées et une atmosphère oppressante, même si l'horreur et certains relations restent peu exploitées.
J'ai bien aimé The Eye ! N'ayant pas vu l'original, je n'ai pas de point de comparaison. Le scénario est original, j'ai trouvé l'histoire intéressante. Certaines scènes sont pas mal surtout celle dans la salle de bain. Cependant, l'ayant vu à de nombreuses reprises, je dois avouer qu'il me faisait davantage d'effet lorsque j'étais adolescente. Je trouve qu'il a un peu mal vieilli si je puis dire, ou alors il est réservé à un public plutôt jeune.
Jessica Alba ne parvient pas à sauver ce remake du naufrage. Ennuyeux et sans aucune consistance, ce remake du cinema d'horreur asiatique est en panne d'inspiration. À éviter.
a mon idée, les spectateurs qui n'ont pas apprécié ce film l'on vu sur un petit téléviseur tube cathodique ma parole. moi je l'ai apprécié à l'époque de sa sortie en DVD puis à nouveau en mars 2021 sur mon écran 75' en dolby digital 5.1. et bien ma note est passée de 3 à 3.5. il m'a fait sursauté et m'a intrigué à nouveau. comme quoi il est possible de re-découvrir une œuvre une nouvelle fois et de l'apprécier davantage.
"The Eye", "The Ring", "Dark Water", "The Grudge", au bout d'un moment c'est du pareil au même. La seule chose qui diffère réellement, que le film soit asiatique ou américain, c'est l'aplomb de son (ses) réalisateur(s) à raconter ces histoires qui se ressemblent beaucoup spoiler: (secret enfoui qui refait surface sans oublier de faire flipper les héros..) . En l’occurrence, avec "The Eye", les français David Moreau et Xavier Palud se contentent de faire de la commande molle du genou niveau scénario, mais heureusement sauvée du naufrage total par les scènes de flip pas trop mauvaises et une Jessica Alba convaincante et pas trop désagréable à regarder. Un film impersonnel sur un scénario peu passionnant car déjà vu!!
Un bon petit film surnaturel a la fois touchant et effrayant par moment le petite faiblesse de ce film c'est que pour moi il mes beaucoup de temps à démarrer sinon c'est un bon film bravo
Ce film réalisé par David Moreau et Xavier Palud et sorti en 2008 n'est vraiment pas terrible. C'est l'histoire d'une jeune femme aveugle qui vient de se faire greffer des yeux et qui voit des choses étranges. C'est une des rares fois que je vois le remake avant le film original (en l’occurrence ici, le film éponyme sorti en 2002 et réalisé par les frères Pang) et ce film m'a plus donné envie de voir l'original qu'autre chose ! Le synopsis m'attirait énormément et puis j'avais confiance dans les deux réalisateurs français desquels j'avais beaucoup aimé le travail sur "Ils" et puis là, ce film s'avère être finalement une déception. Le film commence bien, on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec l'opération puis les évènements étranges qui arrivent etc. et puis plus le film avance, plus on se retrouve devant quelque chose de très bancal qui n'a pas l'air de savoir très bien où il va. J'avais en effet l'impression de me retrouver devant un scénario brouillon qui développe beaucoup d'intrigues sans jamais aller jusqu'au bout des choses. C'est enfin lorsque nous avons un petit twist vers le milieu du film que certaines choses commencent à prendre forme et encore, certaines restent encore brouillon. Malgré tout, ce twist m'a énormément surpris et il a réveillé mon intérêt mais ce fut malheureusement de courte durée car après cela, on enchaine assez vite les clichés. Ne connaissant pas l’œuvre originelle, je ne pourrais donc pas la comparer à ce film-ci mais je suppose que tout doit être très américanisé et on reconnait malgré tout la patte asiatique derrière toute cette histoire. La fin est quant à elle bâclée, ressemblant plus à spoiler: une introduction d'un "Destination Finale" qu'autre chose, ce qui est assez décevant car cela manque d'originalité. La réalisation est quant à elle assez lambda et n'est pas exceptionnelle (pour reprendre la comparaison, le travail sur "Ils" était beaucoup plus original). En ce qui concerne le casting, nous avons Jessica Alba qui ne s'en sort pas trop mal et le reste du casting est assez oubliable. "The Eye" est donc un film qui a malheureusement été mal géré malgré un très bon sujet.
il N’y a pas grand chose à dire, si ce n’est que le film est très long... on devine l’histoire ( si on peut dire ca ) assez vite ... des acteurs médiocre pour un film médiocre. On n’en voyait plus la fin, en gros si vous désirez faire une sieste, vous pouvez mettre le film.
Un film assez particulier en terme de manière dont les personnages communiquent, dont le champ de vision est représenté et est perçu par l'aveugle. Je vous avoue que cet aspect ne m'a pas trop plu et a été mal mis en scène, en revanche on peut percevoir de belles couleurs. Je suis d'ailleurs encore plus déçu du film vu la filmographie de qualité de David Moreau. N'ayant pas vu l'original, je ne peut juger sa qualité en tant que remake, ce dont je suis sur, c'est que l'innovation et l'amélioration visuelle n'a pas été oublié. C'est plutôt ennuyeux dans l'ensemble, ça a un coté un peu nanard ce qui est dommage. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
Ce film est d'une lenteur épouvantable. Les scènes censées faire peur ne sont pas du tout effrayantes. C'est un film ennuyeux, soporifique. A regarder en cas d'insomnie. La seule chose positive à mes yeux, c'est la doublure en Français qui pour une fois n'est pas trop mauvaise. A fuir !
En dehors de la présence de Jessica Alban, the eye a peu d'intérêt. Le scénario est déjà connu et les incohérences sont trop nombreuses. Même en jouant le jeu et en acceptant le paranormal, il est difficile d'accrocher au suspense. Certaines explications arrivent trop tard.
Un bon thriller efficace, qui reprend le thème du premier Eye, qui arrive à nous entrainer dans l'histoire de cette musicienne aveugle à qui on greffe de nouveaux yeux. Bien sûr ceux -ci vont amener des visions effrayantes. C'est un thème que l'on a déjà vu, mais la mise en scéne est très solide, le climat oppressant et l'on se laisse prendre au jeu. Une très bonne interprétation de Jessica Alba , très solide.
Efficace à défaut d'être original ce remake de "The eye" inquiète fortement dans ses premières minutes. Malheureusement le long métrage amoncèle les références du genre sans jamais innover ou proposer sa propre vision de l'horreur. Ainsi on se retrouve avec un peu de "Sixième sens", un peu de "Les yeux de Laura Mars", un peu de "Destination finale" et un peu de "Insidious" sans arriver à la cheville d'aucun des films cités.