The Eye
Note moyenne
2,2
2511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
69 critiques
3
23 critiques
2
123 critiques
1
75 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2008
Le film ne développe pas suffisament le fait de la vision retrouvée, donnant moins de profondeur au rôle de Sydney et nous empéchant de sentir une réele compassion pour le personnage de Jessica Alba. On part directement après 15 minutes à la vision d'ombres surnatuelles. La BO reste basique pour le genre et même marrante (cf. la fête surprise). On note également plusieurs incohérences. Cependant, cela reste un film d'épouvante honnete, on sursaute plusieurs fois et c'est bien ce qu'on lui demande.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2008
Bon film mais sans plus, il manque cruellemen de suspense et de rebondissement, on a déjà vu mieux de Jessica Alba. A voir si on aime le genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2008
J'hésite un peu, je ne suis pas totalement convaincue. Le dénouement est un peu rapide, c'est un quelque chose de déjà vu, une greffe de cornées quelqu'un qui voit ce que la donneuse voyait bref il aurait fallu aller plus loin dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2008
Un film vraiment sympa qui ne ma pas décu du début à la fin.Et même si ce n'est pas un chef d'oeuvre je le recommande fortement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2008
Vraiment peu original et sans grand interet ! Le film fait à peine peur et c'est vraiment du réchauffé... Je ne le conseille pas !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2008
De nos jours c'est super simple de faire peur. Un grand coup de caméra, le son multiplié par 10 pile à ce moment là et c'est normal que tu te chies dessus. Mais est-ce bien original? The Eye remasterisé version "sans yeux bridés" n'échappe pas à la règle. Rien n'est original mais tout reste efficace. Ca va peut-être énerver des gens mais j'ai quand même beaucoup pensé au "6eme sens" avec ce remake. Genre la gentille personne qui voit des fantômes pas foncièrement méchants mais qui font peur et qui voudrait que ça s'arrête et qui se dit qu'il faudrait peut-être les aider. La fin est bien faites techniquement parlant mais pas terrible scénaristiquement causant. Par contre Jessica Alba a une belle bouche. C'est donc un film pour les gens qui aiment les frissons et les aveugles!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2008
Je me suis un peu ennuyé sur le début malgrès l'omniprésence de Jessica Alba ^^ mais la fin rattrape tout de même le tout. Ce n'est pas un mauvais film !

Par contre j'ai préféré l'original que celui-ci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2008
pas mal du tout. excellente réalisation. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2008
Terrible, bien mieux que l' original, ca faisait lontemps que je n'avais pas vu un film de cette empleur, et enfin on sursaute, ce n'est pas un bain de sang
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2008
Même motif même punition que « The Grudge 2 » ou que « The return », il faut avouer que ce remake de "The Eye"avait un fort potentiel avec un casting correct et pourtant! Est ce la sauce des films de la catégorie qui ne prend plus; ou est ce l'oeuvre de Xavier Palud et Cie (qui a déjà prouvé son incompétence pour l'un des pires navets du cinéma d'horreur de ces dernières années avec "Ils") qui donne cet effet là, pire encore les réalisateurs du genre sont ils en panne de créativité pour nous offrir ne serais ce qu'un petit frisson? En effet dans ce "The Eye" tout est plat et prévisible, des visions spectrales aux moments soit disant "surprenants" rien n'y fait, il est mal filmé et cadré avec un dynamisme et une intrigue réduit à peau de chagrin, rien ne nous retiens ou nous motive pour le suivre avec plaisir, et nuls sentiments d’oppression. Jessica Alba a beau se démener on s'ennui tout le long et on a l'envie prenante que le calvaire s'arrête. Certes j'ai vu pire mais il ne mérite vraiment pas qu'on s'attelle à aller le voir !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2008
The Eye ne vaut vraiment pas le coup d'oeil! C'est comme une photocopie! ça ressemble à l'original, mais c'est de moins bonne qualité! Les réalisateurs semblent avoir perdu la vue, et se sont accrochés à leur sixième sens! Il faut dire que l'oeil du chef d'oeuvre de Shyamalan planne au dessus de leur tête. Mais ils se sont mis le doight dans l'oeil avec les incohérences et les facilités d'un scénario qui n'offrent aucune surprise. C'est un peu le train fantôme d'une mauvaise fête foraine. On éssaie de vous faire peur par tout les moyens, mais ca ne marche pas. Et ca devient pénible car on ne peut pas déscendre du wagon! Au final, seul Jessica Alba m'a tapé dans l'oeil, mais pour le reste mieux vaut fermer les yeux!
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2013
La vague des jeunes réalisateurs français qui tournent à Hollywood continue. Cette fois ce sont ceux de Ils qui tentent l'aventure. Et encore avec un remake. La version originale, The eye, réalisée par les frères Pang, offrait une belle terreur. Evidemment l'effet de surprise est moins présent ici puisqu'on connait l'histoire. Mais le film est tout de même plaisant (enfin façon de parler) et réserve quelques belles scènes de frisson. La mise en scène est fluide, tous les codes du genre sont là mais sans les clichés. La technique est impeccable : son, montage, photo et musique forment un bel ensemble. Le scénario très similaire à celui du film chinois tient la route malgré tout, certaines scènes sont tournées vraiment à l'identique. L'interprétation de Jessica Alba fait le reste. Pour une fois elle a quelque chose de consistant et de convaincant à jouer, ça nous change des 4 fantastiques ! Alessandro Nivola lui, est insipide au possible, mais son rôle n'est pas primordial. Au final un film fantastique honnête, un remake réussi, et deux français de plus réalisateurs à Hollywood ! A voir pour se faire peur...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2008
le debut du film n'est vraiment pas terrible on s'ennuie meme..il a du mal a demarré et l'on ne comprend pas de suite pourquoi tout cela lui arrive. heuresement la fin rattrape un peu le coup meme si ce n'est pas un chef d'oeuvre
Valaciclovir
Valaciclovir

98 abonnés 189 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2008
Très mauvais. Il faut qu'Hollywood cesse de tuer les oeuvres originales.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2008
Rien de nouveau sous le soleil, ou plutôt rien de nouveau dans la nuit. Encore un énième film d'horreur (enfin, non, pas vraiment en fait) qui joue sur les mêmes effets, les mêmes rebondissements que ses prédecesseurs; parmi lesquels dans un ordre aléatoire: un enfant-fantôme au milieu d'un couloir, un autre fantôme passant à travers l'héroïne, tout ce beau monde surgit toujours de nul part, et ne se pointe évidemment que lorsqu'il fait sombre.
L'originalité de "The Eye" vient de son scénario, mais là aussi pour le coup, c'est du déjà vu... En effet, qui dit remake dit forcément même scénar (ou presque, à quelques détails près).
Nous retiendrons donc la performance de Jessica Alba qui s'en sort plutôt bien, on l'a connu moins inspirée dans de vrais navets. Bravo à la jolie Jessica qui rend son personnage de violoniste aveugle attachant et crédible.
"The Eye" ne donne pas dans l'innovation, vous l'aurez compris, mais néanmoins ça se regarde sans ennui.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse