The Eye
Note moyenne
2,2
2511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
69 critiques
3
23 critiques
2
123 critiques
1
75 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2008
un remake étonnant et réussi, ou la peur et le stress règne en maitre, et ou la phrase "les remakes sont toujours nuls" ne s'entend pas!^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2008
Ce n est pas un grand film d horreur. ni meme d angoisse. il est dans la ligné du 6eme sens.

Mais tout de meme, ce film est tres bien fait.

A voir !!!
orange1789
orange1789

32 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2008
Le film est pas mal mais on attend la scène qui vous fait vraiment peur
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2008
Un beau navet à la frontière de gothika et de la prophétie des ombres, un conseil, gardez votre argent !
baron34
baron34

1 abonné 110 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2008
Ce remake est vraiment raté, on s’ennui ferme pendant presque tout le film, y’a de rares scènes où on a un tout petit peu peur et les effets spéciaux pour cela ne sont pas terrible, et l’histoire nous tient pas vraiment en haleine, y’a que la fin qui est a peu près correct et Jessica Alba et toujours aussi belle je vais quand mettre une étoile pour son rôle assez bien interprétée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2008
Un bon film et une bonne prestation de Jessica Alba. A voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2008
Après le légendaire the grudge ou encore Dark water, Hollywood remet les couverts avec the Eye.En effet on le droit à des scènes similaires et certaines répliques semblables...bref un remake bête et méchant sauf qu'on remplace la pauvre asiatique pas très vendeuse par un sex symbol comme Jessica Alba..CE n'est pas tant la performance de l'actrice que je remet en cause(d'ailleurs elle est plutôt convaincante mais la paresse évidente des réalisateurs qui ont fait comme beaucoup, du recyclage sans talent.Encore pire les scènes qui sont censées faire peur sont très mal introduite.En effet une musique "oppressante" vient nous prévenir 30 secondes avant que "ça va faire peur!!" .Tout est désuet dans ce film ,très convenu et sans surprise.Encore heureux on ne tombe pas dans du simple copier-coller.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2008
remake sympas sans plus (pas encore vu l'originale vérsion nipon et y'en à 3) alba et excellente dans ce film dommage que le film soit pas au niveau de sa beauté LOL (a voir uniquement pour elle)
film : 4/10 - alba : 10/10
Lokao O
Lokao O

9 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2008
la où les japonais nous ennuyaient ce remake est super bien réalisé certe un démarrage un peu long mais le reste ce laisse regarder avec plaisir....Alba aussi au passage!!
yapi75
yapi75

6 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2008
Vu en avant-première le 7 avril à l'UGC Cité Ciné Les Halles en présence des 2 réalisateurs. Un public plutôt jeune, plutôt "popcorn", plutôt venu pour Jessica Alba, la plupart n'ayant pas vu ni l'original ni le 1er film des réal : pourtant pas un bruit pendant la séance, pas un départ ... J'en ai conclu que le film n'était pas si mal que ça :-) Bon, mon opinion maintenant : ayant vu l'original des frères Pang et "Ils", je me doutais que le résultat serait supérieur à la moyenne des thrillers de ce type. Effectivement, l'atmosphère est angoissante, on suit l'histoire avec intérêt et je dois avouer que certaines scènes m'ont fait sursauter. Jessica Alba, qui n'est pas réputée pour être la plus grande actrice au monde, est tout à fait crédible et s'en tire plutôt bien. La mise en scène était à la hauteur de mes espérances après "Ils". Je pense que les 2 réalisateurs sont doués et peuvent nous étonner à l'avenir avec des oeuvres plus personnelles. Je mets 4 étoiles pour contrebalancer les mauvaises critiques de la presse et encourager Xavier Palud et David Moreau.
diamant7
diamant7

860 abonnés 392 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2008
Pas aussi terrifiant que cela et tout aussi lassant qui ne fera que nous ennuyer en moins de quelques secondes : A EVITER TOTALEMENT !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2008
Un très bon film, vraiment géniale!
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2011
David Moreau et Xavier Palud ont succombé à l'appel du dollar, et du français "Ils" à l'américain THE EYE, quelque chose s'est perdu dans la translation... Un budget plus large, entraînant des effets spéciaux très visuels (limite tape-à-l'oeil), et finalement, peu d'angoisse car la peur que savaient si bien suggérer Moreau et Palud, ou même celle qui s'appropriait de l'ambiance dans l'original, se voit remplacée par du visuel. C'est beau, c'est bien fait, c'est presque parfait, mais terriblement formaté et par conséquent pas effrayant. Et puis tant de stylisation ne serait-il pas prétexte à sauver les apparences ? Pas tant que ça car au fond le scénario tient la route et le suspense se révèle plutôt efficace (malgré la scène aussi risible que ridicule du gamin en blouson papier bulle) ; de plus, Jessica Alba incarne avec plus ou moins de conviction cette attachante femme aveugle qui recouvre la vue et se voit confronter à d'étranges visions. En somme, rien de bien neuf à apporter à l'original, ni même au cinéma d'horreur ; juste un petit film suffisamment efficace pour être plaisant, que l'on espère cependant comme un film de transition pour le duo Moreau/Palud, capable de bien mieux, de plus de créativité.
allien
allien

113 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2008
Un bon trilleur,mais j'ai mieux aimé l'original.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 avril 2008
Remaker un film de merde n'est pas facile, surtout quand on donne cette responsabilité à deux cinéastes loin d'être confirmés, même si j'aime plutôt bien Ils.
Et comme beaucoup de remakes donnés à des "novices", The Eye est un film plutôt bien foutu dans son genre, mais qui n'a absolument aucune personnalité et aucune saveur.
Avec ses quelques plans qui font sursauter, mais qui se repèrent à 100 km, le film assure le minimum syndical niveau frissons, parce que le reste est vraiment bateau comme pas possible, une ambiance super "classique", pas de prise de risque à n'importe quel niveau, une jolie photo mais beaucoup trop "lisse", et un traitement psychologique vraiment mal torché.
Après, c'est vrai que c'est dur de s'imposer à Hollywood, tout ça, mais bon, c'est pas une raison pour pondre un truc qui n'a aucune âme et qui est franchement chiant. Surtout que ça dure même pas 1h30, donc bon.
Mais bon, ça reste, pour moi, largement au dessus du pitoyable The Grudge, mais il manque un poil de personnalité, autant dans le fond que dans la forme, pour être réellement bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse