Pour tout vous dire, je partais deja avec un a priori negatif pour ce film, comme c'est souvent le cas pour les remake U.S ( Pour la plupart ) de films recents qui n'ont pas lieu d'étre. Il faut bien avouer tout de méme, que l'original, n'avait rien de particulier, a part une réalisation stylée, au service d'un scénario basique finalement. Mais voila, le film avait un petit quelquechose qui le rendait interessant, son athmosphere si particuliére.
Sans reelle ambiance, sans subtilité, realisation sans ame, des scenes cousues de fil blanc, des personages transparents, trop rarement vraiment effrayant, voila ce que vous trouverez en voyant ce The Eye version U.S comandé a 2 frenchies.
Comparé a l'original, c'est un remake insipide et sans envergure. Mais, en oubliant le fait que ce soit un remake, ce film est tout simplement deja depassé par tout les produits precedents, donc inutil au final. Le pire, reste le happy end, qui tue tout le film, alors que l'inverse se produit dans le film des freres Pang. Raté domage.
Un remake n'est par definition pas original. Et le propre d'un remake ( selon moi ) est d'apporter quelquechose en plus que l'original, ce que n'arrive pas a faire ce The Eye. Pas mauvais en soi, mais pas innovant en quoi que ce soit, et beaucoup trop standardisé. Esperons que ca donne envie aux gens de voir l'original, méme si je me doute deja de leur opinion dessus ...