The Eye
Note moyenne
2,2
2511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
69 critiques
3
23 critiques
2
123 critiques
1
75 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2008
Une excellente Jessica Alba pour un resultat pas trop mal. Du suspense même si l'histoire traine un peu à se mettre en place.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2008
L’éternelle question ressurgit, pourquoi quand un film est bon faut-il en faire un remake ? La version des frères Pang avait tout pour elle, la spontanéité et la candeur nécessaire en plus de son vrai côté flippant. Palud et Moreau, expatriés aux US après avoir commis un « Ils » assez bancal, en sont les coupables. Coupables ? Non car leur version se tient aussi. Elle balance un peu plus dans l’angoisse de surprise, et spolie un peu le côté strange. Si beaucoup de scènes sont copiées collées, et la fin passablement plus « optimiste », il y a quand même de bons moments à se mettre sous les yeux. Bon Alba n’est pas à la hauteur, trop transparente, mais ç a se tient quand même. Un film dispensable dont on sent bien qu’il a été passablement bridé par la production, peut-être qu’une version director’s cut en DVD en montrera plus. Parce que question peur, on reste vraiment sur sa faim.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2008
très mauvais!! le film est plat!! je mets 1 étoiles pour la fin et encore je sais pas si le film le mérite!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2008
CAPTIVANT....Jessica Alba est plus que convaincante dans ce superbe rôle
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2008
Pour tout vous dire, je partais deja avec un a priori negatif pour ce film, comme c'est souvent le cas pour les remake U.S ( Pour la plupart ) de films recents qui n'ont pas lieu d'étre. Il faut bien avouer tout de méme, que l'original, n'avait rien de particulier, a part une réalisation stylée, au service d'un scénario basique finalement. Mais voila, le film avait un petit quelquechose qui le rendait interessant, son athmosphere si particuliére.
Sans reelle ambiance, sans subtilité, realisation sans ame, des scenes cousues de fil blanc, des personages transparents, trop rarement vraiment effrayant, voila ce que vous trouverez en voyant ce The Eye version U.S comandé a 2 frenchies.
Comparé a l'original, c'est un remake insipide et sans envergure. Mais, en oubliant le fait que ce soit un remake, ce film est tout simplement deja depassé par tout les produits precedents, donc inutil au final. Le pire, reste le happy end, qui tue tout le film, alors que l'inverse se produit dans le film des freres Pang. Raté domage.
Un remake n'est par definition pas original. Et le propre d'un remake ( selon moi ) est d'apporter quelquechose en plus que l'original, ce que n'arrive pas a faire ce The Eye. Pas mauvais en soi, mais pas innovant en quoi que ce soit, et beaucoup trop standardisé. Esperons que ca donne envie aux gens de voir l'original, méme si je me doute deja de leur opinion dessus ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2008
Malgré les critiques pas vraiment bonnes qui m'étonnent beaucoup, j'ai bien aimé ce film en ce qui me concerne. Le concept est original, l'histoire est bien ficelée, Jessica Alba est ravissante, (ça change de la voir dans un autre registre de films que ceux dans lesquels on a l'habitude de la voir), quant aux frissons, ils sont garantis. Voilà ce que j'appelle un bon film d'horreur : pas de sang, pas de gore, uniquement de la peur.
De la tension du début à la fin, on est tenu en haleine jusqu'au dénouement, en clair, un bon moment passé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2008
Très bon thriller. J'ai apprécié de voir Jessica Alba dans ce rôle. Elle y est convaincante. A voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2008
Film qui peut faire très peur pour des ames sensibles, car les effets spéciaux et la bande son nous ont fait plusieurs fois sursauter. N'ayant pas vu l'original, j'ai quand meme trouvé le film très prenant du début à la fin avec une bonne interprétation des acteurs. Mais s'abstenir si on aime pas les films d'horreur, sinon c'est à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2008
c'est rare mais je l'ai trouvé mieux que l'original! Il est assez fidele au the eye des frere pang, sauf que l'heroine y ai beaucoup plus attachante.. En fait, pour moi il n'ya aucun doute il est meilleur que l'original dans tout les point de vue!
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2008
Il est de plus en plus courant de faire les remakes de films Asiatique…Parfois, c’est totalement inutile comme « Dark Water »…Parfois, drôlement efficace, tel « The Grudge »…Pour « The Eye », je ne sais quoi penser…D’un côté cette version apporte un certain nombre d’éléments…d’un autre, ce qui faisait la force de l’originale est totalement foirée dans cette version.

Une jeune femme, aveugle depuis l’âge de 5 ans retrouve la vue grâce à une opération où il est question de transplantation d’yeux.
Très vite, elle découvrira que le prix à payer pour cela se traduit par d’atroces visions…Tout autour d’elle rôde la mort…

Pourquoi en est il ainsi ? Qui est le donneur ? Comment cesser ce cauchemar ?

Ce que je craignais le plus de ce remake est la présence de cette grosse cruche de Jessica Alba…Mais en fait, sans transcender quoique ce soit…elle est correcte. Parfois, même plutôt bonne…c’est un point positif…

Ma seconde crainte est le ptit duo de Français, Xavier Palud et David Moreau, à la réalisation…Après avoir vu le très pitoyable « ils », je m’interrogeais sur leur capacité à faire peur…Effectivement, on est très loin d’Alexandre Aja, Xavier Gens, Julien Maury et Alexandre

Bustillo…Même si « The Eye » n’est pas un film qui fait peur…On en attendait plus (beaucoup plus) de la scène de l’ascenseur…Scène superbement bien amenée…On voit que le binôme avait compris qu’il s’agissait de la scène la plus impressionnante et flippante du film…Là…nous frissonnons légèrement (peut être même à cause de la clim’, maintenant que j’y pense…). La fin est carrément plus sombre dans la précédente version…ça aussi c’est dommage…Et enfin…Le ptit gamin « où est mon carnet de note »…ici, c’est totalement inutile qu’il répète la phrase en boucle…

Bon… passé ces moments très décevant, il y a de très bons moments…Les ombres de la mort sont carrément plus inquiétantes…Certains effets sont pas mal réussis.
Les explications sont plus claires et crédibles…
En conclusion… « The E
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2008
Bon film ! Une bonne histoire, quelques moments effrayants. Bon film dans l'ensemble. Jessica Alba trés crédible alors que ce n'est pas son genre de rôle habituel. Un peu déçu par la fin ...
julcart
julcart

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2008
Si je pouvais mettre 1 étoile 1/2 je l'aurais, mais ce n'est pas possible... Que dire à part que je me suis ennuyé pendant ce film... Ah si Jessica Alba (d'ailleurs c'est en partie pour ça que je suis allé voir le film), elle fait une bonne prestation d'actrice et nous montre qu'elle n'utilise pas que sa plastique pour les films... Une étoile aussi pour la réalisation qui est parfois intéressante, avec des effets de caméra bien pensés et une photographie très proche des films asiatiques du genre. Mais cela ne fait pas tout, il manque quelque chose au scénario pour nous tenir en haleine, surement un peu plus de tension et d'effet de surprise. Réalisateurs à suivre quand même...
Alexis G
Alexis G

6 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2008
Je mets 1 étoile pour Jessica Alba....

Pour ce qui est du film il n'arrive pas à la cheville de son homologue japonais!!

Rien d'autre à dire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2008
la beauté et l'abattage de Jessica Alba rachètent un peu ce qu'on perd à cause des effets spéciaux typiquement asiatiques, gros comme des câbles. Sur l'ensemble du film, je dirais quand même que j'ai un avis plutôt positif : c'est intéressant, il y a du suspense et on ne s'ennuie pas.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2008
Un film comme il y en a tant dans le genre et qui ne se démarque pas particulièrement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse