The Eye
Note moyenne
2,2
2511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
69 critiques
3
23 critiques
2
123 critiques
1
75 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2012
Il y a tout d'abord eu "Ils", excellent et oppressant film d'horreur français, réalisé avec deux bouts de ficelles, et, de mémoire, l'une des plus grosses claques d'épouvante de ce début de siècle, concluant sur une touche finale atrocement inattendue. Maintenant, direction le Nouveau Monde pour un film de contrat, remake du "The eye" des frères Pang. Disons-le tout de suite, le mieux est encore de fermer les yeux. Palud et Moreau abandonnent la caméra à l'épaule, les éclairages crasses et les angles des murs pour une histoire géniale, mais malheureusement filmée tout en gros plans. Un oeil, une porte, une chaise, un spectre, encore un oeil, et plein de visages effrayés. Et forcément, rien ne prend, car il ne suffit pas de coller la sueur d'un acteur pour nous faire suer nous aussi. Dommage aussi pour les décors, jamais aérés par la fade composition de plans. Ne profitant jamais de l'espace qui s'offre à eux (par exemple les scènes du couloir sont complètement ratées car la caméra se place là où il ne faut pas), les deux réalisateurs font de "The eye" une expérience horrifique ratée, et au thème très peu étudié ; il aurait au moins fallu plus de séquences nous montrant la cécité de l'héroïne lors du début, et étendre la fin au lieu de l'expédier n'importe comment (pour ne citer que ces passages). Même si le début peut séduire dans la manière dont il repose sur des formes abstraites pour rythmer le récit (quoique la tentative de copie du Scaphandre et le papillon lorsque l'héroïne ouvre les yeux - caméra subjective et flou esthétique - , se vautre dans la lourdeur), ce dernier se répète sans interruption, toujours de la même manière (les scènes de visions ont toujours lieu la nuit, les silhouettes sont les mêmes, les objets permettant les liens ne changent pas...). Finalement, de cette histoire pleine de potentiel et honteusement gâchée, on ne retient rien ; ni les interactions vie/mort-présent/futur, ni les effets spéciaux, relativement banals, ni les idées horrifiq
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2008
ça ne seras pas le film horreur fantastique de l'anné mais on passe un bon moment une jessica alba plus vrai que nature la question est :
est elle blonde ou brune?
bonne toile
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2008
Un bon petit film qui fait plaisir a regarder, c'est sur c'est pas LE film d'angoisse de l'année mais il est plutot agreable. Une tres bonne fin qui nous fait comprendre toute ses fameuse visions qu'a Jessica Alba, ce qui tient vraiment le suspense tout au long du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2008
Il mérite 2 étoile parce que j'ai pas détesté la prestation de Jessica Alba elle m'a même assez convaincu je doi dire, apres c'est une question de gout, d'habitude j'aime pa trop ce genre de cinema mais là je me suis laissé tenté et ça ma pas déplu !! Un film qui revolutionne pas le genre, qui marquera pas les esprit mais qui se laisse regarder !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2009
J'ai tout bonnement adoré ce film. Ce thriller horrifique est une vraie réussite, d'une part grâce au talent de Jessica Alba qui est, une nouvelle fois ravissante, et d'une autre part c'est l'histoire que je trouve très bien ficelée, elle nous offre du supsens jusqu'au générique de fin. Ayant vu la version originale je trouve que les deux français s'en sont tirés à merveille. Si vous ne l'avez pas encore vu, il ne vous reste plus qu'une chose à faire: courir au cinéma...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2008
Bon ce n'est pas le film de l'année c'est sûr. Mais c'est un bon film qui vous tient en haleine la première heure sans intérruption. La réalisation est exemplaire (bravo aux frenchies ^^) mais malheureusement la scéne finale est perceptible à des kilomètres. Dommage.
A voir tout de même, surtout si on aime le genre (et Jessica Alba ;) )
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2012
Des angoisses tres agreables,film reussit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2008
Un The Grudge bis, des moments d'angoisses revus et revus ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2008
pas mal comme film!!!Distrayant, peut parfois surprendre. Une bonne histoire qui tient la route!des acteurs moyens. Dommage que ce film soit tout de même trop hollywoodien
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2008
Un film au scénario assez maigre...
Ce n'est pas un film d'horreur, mais plutôt un "drame" qui est tourné d'une façon plus épicé.

Des incohérences gênent la progression du film:
-on ote les bandages d'une femme opéré des yeux dans une salle bien lumineuse, sans rien lui expliqué.
- elle est "super ami" avec un médecin alors qu ils ne se connaissent pas
- se même médecin risque sa place et part en escapade avec elle sans prendre congé, etc etc

Même le film du dimanche soir est mieux que ca!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2008
The eye , film remake américain complètement raté ayant vu l'originale des frères Pang . cependant les acteurs ne sont pas mauvais mais l'histoire est bâclée comparé à sa version originale qui nous terrifié du début à la fin , ce n'est guère pareil pour ce remake. Dommage !!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2008
Un remake qui n'apporte pas grand chose par rapport à la version originale sinon des effets spéciaux un peu plus travaillés, et bien-sur l'orgueil US qui a enfin sa propre version, mais rien de vraiment palpitant. On ne s'ennuie pas, mais le film ne laisse pas non plus un souvenir impérisable. Un bel effort de l'actrice principale Jessica Alba qui est assez convaincante, mais pour le reste, rien de bien nouveau. Un film parfait pour le format DVD, mais vraiment de 2ème catégorie pour le cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2008
Bien Décevant! Encore un remake raté américain d'un film asiatique! N'ont ils pas compris avec the ring, dark water ou encore The Grudge. Et j'ai même entendu dire qu'il préparé le remake du chef d'oeuvre "Deux Soeurs". Nos 2 français pondent un film totalement vide, ennuyeux, et où le suspense est inexistant. On decroche assez facilement. Niveau acteur, c'est le carnage! Jessica Alba n'a rien à faire dans le film. A aucun moment elle n'est crédible en aveugle qui recouvre la vue. Les acteurs secondaires, quant à eux, sont inexistants. Bref, après "ils" (je n'avais pas trop accroché non-plus), les 2 français nous livre là, un 2ème vraiment moins bon que leurs 1er, Es ce le systeme hollywoodiens?, en attendant, on a affire à un film du même niveau que The Grudge 2 (Version US). A éviter!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2008
Très bien étudié et bien mené dans l'histoire. Film sous tension, l'appréhension est bien gérée. On passe du calme à la "tempête" sans arrêt. Génial !L'excellente interprétation de l'actrice donne une profondeur au sujet abordé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2008
Un film qui se laisse regarder et qui fait sursauter deux ou trois fois. Cependant, c'est loin d'être une référence du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse