The Eye
Note moyenne
2,2
2511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
69 critiques
3
23 critiques
2
123 critiques
1
75 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 avril 2008
Je ne m'attendais certes pas à un chef d'œuvre, mais ce film est loin de révolutionner le genre.
On s'ennuie un peu sur la première partie, moins sur la seconde.
Jessica Alba est plutôt convaincante dans son rôle, mais cela ne suffit pas. Le film peine à nous faire frissonner, et est assez prévisible. Dommage.
heartangel
heartangel

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2008
En allant voir ce film, on s'est déjà à quoi s'attendre : a des moments d'angoisse, à sursauter et à voir des fantômes. Et bien pari réussi.
Jessica Alba réalise une très bonne interprétation (de toute façon elle est, à quelque chose près, sur chaque plan).
Mais là où ça pêche c'est que le réalisateur et les scénaristes n'ont pas chercher à faire plus. Le film est bien mais... sans plus (il n'est pas supérieur à beaucoup de film du genre). Des longueurs remarquables et une fin précipitée.
Ça reste quand même un film honnête.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2008
Ce qu'on peut dire, c'est que The Eye est très, voire trop, prévisible. Même n'ayant pas vu la bande annonce ni l'original nippon, je m'attendais à presque tous les rebondissements. Malgré cela on peut relever l'interprétation assez surprenante de Jessica Alba, qui m'a paru très convaincante et la mise en scène est pas mal. Sinon, quelques petits moment de frissons, notamment les "ombres de la mort" très réussis. Mais on aurait espéré quand même plus, comme la scène de l'ascenseur qui fait à peine frémir. Bref, un film qui ne révolutionne pas le genre épouvante et trop prévisible, mais qui reste néanmoins divertissant (américanisé quoi...) et avec une bonne performance des acteurs. A voir quand il sortira à la TV par curiosité...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2008
Film a coupé de souffle très efficace, l'interprétation de jessica alba est génial, l'histoire aussi mai attention peut déplaire a certains !!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2008
Film qui démontre qu'il ne s'agit de quelques bonnes idées/scène pour réussir un film: en effet, malgrès une actrice assez convaincante, et une ou deux frayeur, le film reste vide. L'histoire s'essouffle, à moins que ce sois l'ennuie d'un film déjà vu ?
Passable...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2008
THE EYE

Le film, c'est une sorte de RollerCoaster, par
pour son suspens, ni pour la peur, c'est juste qu'il y a des scénes
plates, suivit de scénes " intense " même si le mot est très fort.
The
Eye ne réussit pas a me convaincre, même si certaines scénes sont
prévisible ( toutes celles qui font peur sont sur la Bande Annonce).
Un bon petit film a voir entre amis Wink

**
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2008
Je n'est pas vu la version originale mais je dois dire que je n'est pas du tout aimé ce remake,mis a part la scene final qui n'est pas mal et la préstation de Jesica Alba qui est pas mal,d'ou la seul etoile que je met a ce film vraiment decevant.
Pour l'histoire c'est du vu et revu et pour le coté "horreur-epouvante" je n'en est pas vue.
Vraiment décevant comme film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2009
Amateur du genre (Gothika, The Grudge 1...), j'ai énormément apprécié "The Eye" qui nous permet de découvrir enfin une Jessica Alba tiraillée, sombre et parfaite dans ce rôle. L'intrigue se laisse suivre avec intérêt, et je n'ai en rien été déçu. Ne connaissant pas l'œuvre original. Le final est excellent. A la hauteur de mes espérances. L'atout charme reste l'actrice principale, qui signe là, l'un de ses meilleurs rôles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2008
Remake américain d’un film thaïlandais réalisé par des français, le mélange est toujours dur à encaisser et une fois de plus, malgré le talent des deux réalisateurs et de la belle Jessica Alba, le film ne vaut pas mieux que l’original, offre juste quelques scènes supplémentaires limite redondante( la scène du restaurant et celui de la fille renversée) et n’offre rien de plus excepté un quotidien plus creusé par rapport à celui de l’héroïne de l’original.
On sent juste dés les premières secondes du film, un clin d’œil à Ils et les passeurs devenus trop visibles( qui font penser aux ombres dans Ghost) perdent de leur impact.
Même si on retrouve quand même les idées de l’original toujours intéressante ( la chambre qui change de forme et le reflet dans le miroir) Le film se laisse voir mais sans plus, arrivant même à rendre son climax pourtant identique moins spectaculaire et surtout n’ose pas finir le film sans un éternel happy end.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2008
Un copier coller de la version thailandaise avec un atout de taille, la magnifique Jessica Alba qui trouve enfin un rôle a sa mesure.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2008
2 étoiles en moyenne..logique. On ne s'ennuit pas mais l'histoire n'est pas très prenante...seule vers la fin cela bouge un peu...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2008
Ce remake américain du "The Eye" asiatique est une belle réussite !! Il n'est pas tout aussi excellent que l'original, je n'ai pas eu aussi peur et eu autant de frissons mais il y a quand même qlqs moments d'angoisse et pas mal de scènes qui font sursauter le spectateur. Les points forts de ce remake ce sont les étranges visions de Sydney (alias J.Alba) fortes en émotions et assez choquantes, qui sont plus nombreuses que dans l'original, mais c'est aussi la présence à l'écran de Jessica Alba qui est excellente ! C'est un rôle qui lui va à merveille, elle est extrêmement convaincante. Au niveau de la réalisation et surtout du scénario il n'y a pas beaucoup d'originalité, le début a beaucoup de ressemblences avec l'original, mais la fin marque sa différence (à part l'ultime fin qui est identique) ! Je suis assez étonné que la moyenne de ce film est seulement de deux étoiles pour les spectateurs et d'une étoile pour la presse !! Je pense que ce film méritait une moyenne de trois étoiles (et je trouve dommage que les étoiles s'arrêtent à 4, perso j'irai au moins jusqu'à 5 étoiles). "The Eye" est un très bon film de terreur paranormale, mais je signale aux amateurs du genre que ce n'est pas un film d'horreur, encore heureux...c'est très bien comme ça !! Je conseille particulièrement à tous ceux qui n'ont pas vu la version asiatique d'aller le voir...vous passerez un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2008
Un film assez bien réussi, à mi-chemin entre thriller et film d'horreur. On découvre une Jessica Alba peu habituée à ce genre de rôle. Et honnêtement, elle ne s'en sort pas trop mal. Ayant eu quelques réticences au départ, l'interprétation de Jessica Alba, est plutôt une bonne surprise. Quelques moments d'angoisse dans la première heure du film, avec un ou deux sursauts de frayeur. Puis ensuite, la quète de vérité prend le dessus, pour nous offrir un final assez plaisant. Un film à découvrir...
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2008
Très déçu par cette ré-adaptation en sachant que le scénario est mal écris ,la réalisation mal adapté et le film a du mal à démarrer.Pour jessica alba rien à dire la prestation est la "no coment" !Pour un film qui fait peur on a plus droit a une avalanche d'effet , ça m'a plutôt gonflé.
Le point positif la fin , claire et conpréhensible.
En résumé un film raté dommage...
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2008
Un film regroupant plusieurs genres, tels que Blink, le 6ème sens, Ghost,.... Ce long métrage nous tient en haleine d'un bout à l'autre tant l'atmosphère y est inquiétante. Le tout mené par la prestation de Jessica Alba, différente par rapport à certains de ses films, très bien ficelée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse