The Eye
Note moyenne
2,2
2511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
69 critiques
3
23 critiques
2
123 critiques
1
75 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2013
Remake inévitable de The Eye des frères Pang, cette américanisation "française" (en effet ce sont les réalisateurs de Ils qui s'y collent) ne réussit pas à nous épater. L'interprétation très fade et peu convaincante de Jessica Alba en aveugle tourmentée agace plus qu'elle n'impressionne, les deux Français ayant concrètement du mal à s'imposer face à l'actrice de renom américaine. Quand au pourtant très bon Alessandro Nivola, il n'est pas plus crédible et assure le minium syndical pour son rôle de psychiatre incrédule, l'acteur ne croyant pas plus au projet que son personnage, touchant son chèque sans rechigner. Si avec Ils, les deux réalisateurs arrivaient à obtenir d'un lieu simple un véritable huis-clos oppressant, ici, ils n'arrivent qu'à nous provoquer l'ennui ; la faute à une réalisation constamment alourdie par des producteurs désireux de resservir du The Ring soft, plus appuyer sur les effets spéciaux que sur le suspense. Censée être flippant, le film sombre donc dans l'abus d'effets-choc insignifiants, renforcés par des effets spéciaux presque risibles... On décroche facilement dès que Sydney retrouve la vue et le film tombe donc à l'eau. Bref, une déception dont Moreau et Palud ne sont pas totalement responsables.
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2008
Un remake de trop .On a essayé de dépoussiérer la chose, sans grand succes. Un vrai massacre,même s'il était dur de faire aussi bien que l original qui était un véritable chef d'œuvre .ILS etait un pure merveille ,the eye est un ratage complet.Le film est trop superficielle dans la mise en scéne .Un vrai copié coller qui n apporte aucune richesse .Realisateur francais ,resté en france car les etats unis vont vous tué par la suite .Une etoile pour la somptueuse alba et pour la qualité des cadrages .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse