Mortuary
    1,2
    849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortuary ?

Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 7 mars 2009
    Mon dieu c'est une blague? Tobe Hooper himself? Le fisc américain aurait-il eu raison d'un homme qui a tout de même réalisé le tout premier "texas chainsaw massacre" et co-réalisé "Poltergeist" avec Spielberg?
    Je crois que ce film est une sorte de tentative de suicide cinématographique pour appeler au secours des producteurs, s'il vous plaît aidez le parce que là ça fait pitié. J'ai l'impression d'avoir vu un épisode de la série chaire de poule d'1H30.
    Publiée le 9 novembre 2007
    je suis décu c'est un véritable navet ce film,ce jour la j'ai regrétté ce choix.je trouve ce film super nul,l'action est prévisible les acteurs pas dans leurs role,une fin ridicule est pour términé les effets speciaux ridicules.film tres nul
    Publiée le 17 décembre 2011
    très mauvais film, à la limite de la parodie...
    Publiée le 7 juin 2007
    Réalisé par Tobe Hopper (le maitre de l'horreur), on ne pouvait qu'attendre Mortuary comme le nouveau petit chef d'oeuvre de sa collection. Mais voila, le faux pas est fait (il fallait que ca arrive!) : le scenario est insignifiant, les acteurs sont completements insipides et les effets speciaux etonnement catastrophique (on a l'impression d'avoir a faire à une banale série Z à la Buffy contre les vampires! Erk, bordel c'est a gerber!!).
    Une daube sans nom dont on ne retiendra rien. Comment un tel realisateur a pu tomber si bas ?
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 17 octobre 2016
    Je croyais que j'aurai eu un bon feeling avec ce film, mais j'ai vite déchanté... Ce n'est pas le manque de moyens techniques qui m'a gêné spoiler: (même si la gelée noirâtre était à la limite du grotesque)
    , mais plutôt le scénario en général et la manière dont est joué la fin. A part les "morts-vivants", je n'ai pas eu peur. Très déçu... J'ai nettement préféré "Massacre à la tronçonneuse" ou encore "poltergeist" du même réalisateur.
    Publiée le 30 janvier 2007
    Une histoire infecte mêlant morts-vivants, contamination, et petits jeunes rebelles. En plus d'être vraiment absurde par une mise en scène bien trop souvent vue, on a le droit à la performance d'acteurs très loin d'être crédibles et à la présence d'effets spéciaux rappelant les années 80.
    Passez très aisément votre chemin...
    Nous connaissons tous les télfilms de deuxième partie de soirée de M6 et nous connaissons tous leur médiocrité. Et bien aller voir "Tobe Hooper's Mortuary" c'est un peu avoir oublié de changer de chaîne après Zone Interdite ou "La nouvelle star".. Certes on sourit à deux ou trois moments dans le film, mais c'est seulement pour se moquer d'un scénario vu et revu cent fois depuis les cinquante dernières années en matière de film dits d'épouvante, ou aussi pour se moquer du jeu des comédiens affligeant ou bien encore des trucages, effets spéciaux (je sais le mot est fort) et autres maquillages qui eux aussi datent des années '50. Bref, ce film n'est pas taillé pour le cinéma, peut être même pas pour le 22h50 de M6, tout juste une sortie express en DVD à 0,99 € sur tout bon site de vente de DVD..
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 27 juillet 2009
    ZERO
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 3 juillet 2007
    Je n'attendais pas moins de ce film et c'est chose faite. J'ai trouvé ce Mortuary relativement plat et sans aucun interêt. Même si la réalisation de Tobe Hooper est très brillante, le film n'a rien d'accrocheur. Bon certes le début partait bien, l'ambiance est là mais c'est tout. Malgré les persos assez sympas, tous un peu fou et l'humour assez drôle surtout la scène où le jeune pisse. Le reste no comment... les effets-spéciaux sont risibles, les séquences censés rendre la tension aux spectateurs sont plus que râtés et on finit par avoir une envie de dormir avant le générique de fin. Désolé Tobe même si ta réalisation est correcte, ton retour ne se fera pas cette fois-ci...
    Publiée le 20 août 2009
    Très décevant de la par du réalisateur Tobe Hooper, une histoire banal (mais qui reste sympathique) qui mais du temps a s'installer, de très mauvais effets spéciaux mais Mortuary reste tout de meme un film divertissant, plus amusant que gore, bref, un film a prendre au second degré.
    Publiée le 16 mai 2007
    C'est presque définitivement certain, Tobe Hooper n'est plus ce qu'il était et le coup est rude pour les admirateurs de Mister !!! MASSACRE A LA TRONCONNEUSE semble bien loin désormais ! Alors que dire de Mortuary ? Que si l'on est, comme moi, absolument fan de séries B de genre et que l'on prend ce film comme une pure farce alors on peut y voir un divertissement plutôt correct !! Les autres auront peut-être beaucoup de mal à ne pas crier au navet !
    Publiée le 28 mai 2010
    Bon film d'horreur,avec de l'humour!Voila du Tobe Hooper du vrai et sa fais plaisir à voir,les effets numériques sont correct,les acteurs convaincants,c'est une bonne série B du jeudi soir,mais il mérite d'etre vus au ciné.Ce film est pour les fans du genre les autres ne comprendront rien et lui collerons 0 ou 1 étoiles car ils s'attendaient à un film supérieur genre SAW.
    Freaks101
    Freaks101

Il n’y a vraiment plus que la sympathique rédaction de « Mad movies » pour croire en Tobe Hooper. Le bonhomme n’a rien fait de bien depuis 20 ans, l’année de son délirant « Massacre à la tronçonneuse 2 ». Ce pitoyable « Mortuary » vient hélas confirmer la mauvaise santé artistique du réalisateur. La première heure est poussive, et le finale grotesque. Un film d’horreur surtout destiné aux 12-13ans ce qui est paradoxal puisqu’il est interdis aux moins de 12 ans, on se demande bien pourquoi.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Un peu de frâicheur, quelques gouttes de sang noir, des acteurs pas au top, des effets spéciaux à la limite du ridicule mais ça en reste pas moins un film plaisant. On va considérer ça comme un film de série B, car ce n'est pas vraiment une grosse production mais on ne peut pas dire que l'on s'ennuie. De plus on a le droit à une jolie fille, des situations rocambolesques et une fin qui m'a paru plutôt hillarantes, presque on dirait que le réalisateur l'a fait exprès. On retourne dans le passé avec des situations moins réalistes que dans certains autres longs métrages de ce genre, et c'est ça qui est bien, un film qui ne se prend pas trop au sérieux ça change ! L'acteur principal m'a bien plu. A vous de voir, bon film !
    Mathieu M
    Mathieu M

Et ben franchement, moi , en tout bien tout honneur, j'ai bien aimé !
    L 'histoire, l'humour, les personnages qui ne sont pas caricaturaux du genre, et quelques scènes rondement menées. Les seuls éléments que je n'ai pas vraiment "adoptés" sont rares mais je me dois de les citer: sursauter une fois ça va, mille fois bonjour les émois, CGI sont vraiments faiblards ( cf: la créature finale dans le puit) et la fin je l'ai trouvée "pièce rattachée" peut etre que tobe hooper voulait une conclusion à la stephen king ou tout le monde meurt mais là, avec ce qui arrivait déja à la mère (vive denise crosby !!) et au copain homo je trouvé perso que ça suffisait!
    Sinon comme je l'ai dit au début les perso sont excellents (la mère, le sherif, Rita, les gosses aussi sont cool sauf la petite que je trouve un peu "dans les nuages" sauf quand elle se met à crier), le script et bourré d'humour. Et au fait merci Tobe pour la scéne du "repas en famille" beau clin d'oeil à ton massacre à la tronçonneuse.