Nouvelle chance
    1,7
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouvelle chance ?

Publiée le 28 mai 2014
    Film ennuyeux à l'humour poussif.
    Film ennuyeux à l'humour poussif.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 13 mai 2013
    Anne Fontaine tente de nouveau de renouer avec le ton de la comédie à la façon d'augustin roi du kung-fu. Seulement ici rien ne marche faute à des personnages peu travaillés.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 juin 2009
    Anne Fontaine (Coco avant Chanel - 2009) démarrait son film assez calmement, peut être trop d’ailleurs, car même au bout de 90 minutes, on trouve le temps long plus d’une fois. En cause ? Un scénario des plus simpliste avec une intrigue assez mince, seul le jeu des acteurs et actrices nous empêche de passer à autre chose dès la première demie heure.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 février 2008
    Si les films d'Anne Fontaine ne sont jamais des réussites totales, ils nous avaient pourtant habitués à un minimu de rigueur, d'intérêt. Or là, il nous est bien compliqué de trouver un quelconque intérêt à cette histoire vue et revue, très prévisible la plupart du temps et pour le moins ennuyeuse. Si l'interprétation est acceptable (notamment Danielle Darrieux), il n'en demeure pas moins qu'on se sent littéralement trompé par ce film presque faussement généreux, tant la mise en scène est elle aussi approximative et maladroite. Bref, si cette "Nouvelle chance" n'est pas une catastrophe absolue, il n'en demeure pas moins qu'il ne mérite pas pour autant notre intérêt de spectateur. A éviter.
    Publiée le 28 juin 2007
    Le film est aussi drôle que ne l’est Jean-Chrétien Sibertin-Blanc, aussi fadasse et idiot qu’Arielle Dombasle et aussi ridicule qu’Andy Gillet.
    Philippe T
    Philippe T

Publiée le 6 mai 2009
    Un film totalement indépendant porté par l’énergie de l’équipe et des acteurs et non des moindres ! Aucune aide du cinéma pour ce film qui a été sélectionné au festival Hors Pistes à Pompidou, à la biennale de Pusan, à IndieLisboa à Lisbonne et prochainement en sélection officielle au festival de Pantin…
    Publiée le 27 janvier 2007
    C'est un vrai petit bijou posé dans un écrin de poésie ! On va retrouver Augustin, tel monsieur Hulot il traverse le film comme sur son vélo, la photo est remarquable,le cadrage précis. Le personnage de JC Chrétien Sibertin Blanc (Augustin) est aussi touchant qu'agaçant par son manque de franchise, mais c'est sûrement sa façon de se protéger! Il est manipulateur mais pas arriviste, il a sa ligne de conduite! Le télescopage de l'immense Danièle Darrieux, qui a traversé tout le cinéma, avec Arielle Dombasle est étonnant. Arielle est touchante, presque victime de son personnage. Une histoire universelle pour mieux servir des rencontres improbables ! à voir, car c'est un film léger et porteur d'interrogations.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 12 janvier 2007
    La bonne surprise de ce mois de novembre. Cette comédie est légère, drôle, charmante, attachante. Il n'y a pas assez de superlatifs!!!
    Et je ne pensais pas dire ça un jour d'un film avec Arielle Dombasle!
    Mais que ce soit elle, Danielle Darieux (toujours géniale!), ou le trop rare Jean-chrétient Siberin Blanc, tous les acteurs sont vraiment au diapason!
    Les petites cruautés de la vie de tous les jours y sont croquées avec beaucoup de vérité et de drôlerie.
    A voir absolument!
    Publiée le 30 décembre 2006
    une étoile parce que D.Darrieux sauve ce film lamentable ! Jamais avant hier je n'avais dormi dans une salle de cinéma. J'ai d'ailleurs failli sortir au bout d'un quart d'heure mais comme j'avais payé ma place, j'ai préféré dormir -malheureusement par éclipse- ce qui m'a permis de constater que le film est uniquement axé sur la plastique (?) de la Castafiore qui chante exactement comme dans Tintin dans une histoire nulle et plate où l'on voit trop souvent un coureur cycliste ayant avalé un manche à balai.
    A fuir résolument... dommage pour Danielle Darrieux.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Sans histoire, sans rythme, sans acteurs... vide et ultra vide!! Pourquoi tant de dévouement sur un film aussi mauvais? Arielle Dombasle est ridicule, le pauvre mec qui joue Augustin est pas mieux : il est complétement paumé et...moche!! Seule performance : Danille Darieux touchante.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 27 novembre 2006
    Non seulement on s'ennuie à mourir, mais tout le reste est pathétique. On dirait un film d'étudiant médiocre. La lumière, les costumes, le jeu, le
    cadre, le scénario, la direction artistique… sont mal foutus. Les acteurs ont tous une tête à claque. On dirait une farce ce film!!! Il ne se prend pas au sérieux ça c'est sûr, mais alors vraiment pas!!! Tellement mauvais qu'on a du mal à croire que c'est
    l'œuvre d'Anne Fontaine et surtout que c'est un film projeté en salle!
    Publiée le 26 novembre 2006
    Je ne connaissais pas cet Augustin qui vaut la peine d'être découvert Darieu joue toujours aussi bien et a gardé sa beauté en dépit des ans Domballe fidèle à son image de manequin en carton que l'on voit ds les vitrines et à sa totale préfabrication. Pour sûr elle est parfaite puisque elle est une oeuvre composée hors nature !
    Un peu trop d'insistance sur les visages et les corps sinon l'histoire est distrayante et on ne s'ennnuit pas . Ceci dit on a vu mieux.
    Publiée le 24 novembre 2006
    Les 4 étoiles c'est que pour Danielle Darrieux, 2 étoiles pour Sibertin remarquable, 2 pour Anne Fontaine pour donner l'occasion d'aller voir jour Danielle Darrieux. Pas d'étoile pour l'histoire qui ne m'a pas passionné.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 22 novembre 2006
    Le ton de cette comédie est assez rare pour être souligné et se démarque de ce qui se fait habituellement. La réalisation est sommaire mais porte en avant des comédiens excellents et des dialogues pertinents.
    minushl
    minushl

Publiée le 20 novembre 2006
    Petit film sympathique. Anne Fontaine a réussi à réunir des êtres aussi dissemblables qu'une vieille actrice oubliée, un garçon de piscine à l'hôtel Ritz, une héroïne de feuilleton populaire et un très beau jeune homme pour en faire une fable réjouissante où la vie de chacun va être influencée profondément par la volonté d'Augustin qui s'accroche à son rêve fou. Et grâce à ces rencontres il arrive à fabriquer quelque chose d'inédit.