Nouvelle chance
    1,7
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouvelle chance ?

btravis1
    btravis1

Publiée le 22 novembre 2006
    Le ton de cette comédie est assez rare pour être souligné et se démarque de ce qui se fait habituellement. La réalisation est sommaire mais porte en avant des comédiens excellents et des dialogues pertinents.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Sans histoire, sans rythme, sans acteurs... vide et ultra vide!! Pourquoi tant de dévouement sur un film aussi mauvais? Arielle Dombasle est ridicule, le pauvre mec qui joue Augustin est pas mieux : il est complétement paumé et...moche!! Seule performance : Danille Darieux touchante.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 13 mai 2013
    Anne Fontaine tente de nouveau de renouer avec le ton de la comédie à la façon d'augustin roi du kung-fu. Seulement ici rien ne marche faute à des personnages peu travaillés.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 juin 2009
    Anne Fontaine (Coco avant Chanel - 2009) démarrait son film assez calmement, peut être trop d’ailleurs, car même au bout de 90 minutes, on trouve le temps long plus d’une fois. En cause ? Un scénario des plus simpliste avec une intrigue assez mince, seul le jeu des acteurs et actrices nous empêche de passer à autre chose dès la première demie heure.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Touchant de maladresse (lumière saturée, cadre hésitant, acteurs secondaires faux), Nouvelle chance est surtout un merveilleux écrin pour deux actrices formidables (Arielle Dombasle et Danielle Darieux) et des répliques drôlissimes entre Woody Allen et Les Robins des Bois (oui c'est vaste je sais). Le côté à l'ouest de M. Sibertin est parfait.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 16 novembre 2006
    C'est exactement le genre de film à éviter : pas de rythme, pas de scénario, une image crade avec des comédiennes méritantes, ce qui ajoute de la déprime à ce ratage monumental d'Anne Fontaine.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Ce petit film sur les artistes et leurs vieux rêves fait parfois penser à Fauteuils d'orchestre mais il lui manque la grâce , l'optimisme , la pêche , la beauté qui faisait du film de Danièle Thompson l'un des joyaux de 2006. On assiste ici à un film manquant de générosité de mise en scène de la part d'Anne Fontaine et qui est au final un peu plat malgré la présence lumineuse de l'adorable Danielle Darrieur ainsi qu'Arielle Dombasle très juste. Elles deux arrivent à mettre un peu d'épaisseur dans ce film sans sel , plutôt lent que virevoltant comme le laissait présager la bande-annonce. Bref c'est un film qui fait plus téléfilm social de France 2 qu'un film rendant hommage aux artistes. C'est bien dommage.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 12 janvier 2007
    La bonne surprise de ce mois de novembre. Cette comédie est légère, drôle, charmante, attachante. Il n'y a pas assez de superlatifs!!!
    Et je ne pensais pas dire ça un jour d'un film avec Arielle Dombasle!
    Mais que ce soit elle, Danielle Darieux (toujours géniale!), ou le trop rare Jean-chrétient Siberin Blanc, tous les acteurs sont vraiment au diapason!
    Les petites cruautés de la vie de tous les jours y sont croquées avec beaucoup de vérité et de drôlerie.
    A voir absolument!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 février 2008
    Si les films d'Anne Fontaine ne sont jamais des réussites totales, ils nous avaient pourtant habitués à un minimu de rigueur, d'intérêt. Or là, il nous est bien compliqué de trouver un quelconque intérêt à cette histoire vue et revue, très prévisible la plupart du temps et pour le moins ennuyeuse. Si l'interprétation est acceptable (notamment Danielle Darrieux), il n'en demeure pas moins qu'on se sent littéralement trompé par ce film presque faussement généreux, tant la mise en scène est elle aussi approximative et maladroite. Bref, si cette "Nouvelle chance" n'est pas une catastrophe absolue, il n'en demeure pas moins qu'il ne mérite pas pour autant notre intérêt de spectateur. A éviter.
    norman06
    norman06

Publiée le 9 novembre 2006
    Comédie dramatique émouvante et sarcastique, "Nouvelle chance" est une oeuvre à voir absolument pour Danielle Darrieux, la plus grande des actrices de sa génération. Surpassant par sa classe, son talent, son courage, son humour, maintes grandes dames aux "beaux yeux" et à la nostalgie qui "n'est plus ce qu'elle était", Darrieux nous offre l'unique prestation d'une star de cinéma qui à près de 90 ans nous charme par son charisme et son dynamisme. La séquence finale, qui fait monter les larmes aux yeux, restera dans les annales du cinéma français.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 27 novembre 2006
    Non seulement on s'ennuie à mourir, mais tout le reste est pathétique. On dirait un film d'étudiant médiocre. La lumière, les costumes, le jeu, le
    cadre, le scénario, la direction artistique… sont mal foutus. Les acteurs ont tous une tête à claque. On dirait une farce ce film!!! Il ne se prend pas au sérieux ça c'est sûr, mais alors vraiment pas!!! Tellement mauvais qu'on a du mal à croire que c'est
    l'œuvre d'Anne Fontaine et surtout que c'est un film projeté en salle!
    Publiée le 28 juin 2007
    Le film est aussi drôle que ne l’est Jean-Chrétien Sibertin-Blanc, aussi fadasse et idiot qu’Arielle Dombasle et aussi ridicule qu’Andy Gillet.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 16 novembre 2006
    Du Woody Allen à la française, propre à faire rire un certain public très parisien, mais pour d'autres, dont je fais malheureusement partie, du cinéma horripilant. Heureusement Melle Darrieux est là pour nous faire oublier la médiocrité du scénario, la faiblesse des dialogues, l'absence de mise en scène...Arielle Dombasle fait du Dombasle, ça peut faire rire ou énerver, je trouve cela lassant, quant aux autres ils sont tout simplement mauvais ou quelconques. Seule la critique d'un certain milieu de pseudo intellectuels propres à monter n'importe quel spectacle et à trouver des subventions à tout prix peut étre considérée comme interessante, tout come l'épisode, assez savoureux, montrant Jack Lang dans une situation plutôt paradoxale. Sans grand intérêt pour l'ensemble.
    Publiée le 13 novembre 2006
    Un petit moment de bonheur. Les trois acteurs principaux sont parfaits : Jean-Chretien Sibertin-Blanc en metteur en scène maladroit
    et rêveur qui parvient toujours à ses fins ; Danielle Darrieux et Arielle Dombasle pratiquement dans leurs propres rôles. On apprécie
    également la présence de quelques guest stars improbables, comme Jack Lang, ou encore Josée Dayan dont le « Milady » est au
    passage élevé au rang mérité de chef d’oeuvre du nanar télévisuel kitsch. Les dialogues sont bien écrits et très enlevés, et l’histoire
    est sympathique. Quelques défauts tout de même : Anne Fontaine est parfois un peu trop contemplative lorsqu’elle filme Danielle
    Darrieux, et nous étonne avec quelques scènes extrèmement surexposées. Mais l’ensemble reste extrêmement sympathique.
    Publiée le 28 mai 2014
    Film ennuyeux à l'humour poussif.
    Film ennuyeux à l'humour poussif.