Le Dernier pour la route
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier pour la route ?

François S.
    François S.

Publiée le 7 juillet 2014
    Un film impeccable sur le thème de la résilience (thème cher à Boris Cyrulnik), à savoir la capacité à "rebondir", à tout le moins à recréer du sens après un traumatisme. Très humain, donc, et bénéficiant par la même occasion de la présence de François Cluzet, acteur d'exception qui possède la double capacité de bien choisir ses films et ses metteurs en scène, et de s'investir complètement dans un rôle. Ils ne sont pas si nombreux dans ce cas là en France, on pourra citer tout de même Vincent Lindon, Yvan Attal.
    Publiée le 20 août 2010
    L'intention, trop rare, est louable et à encourager. Mais la réalité est beaucoup plus dure.
    EnglishBob
    EnglishBob

Publiée le 27 janvier 2012
    Les acteurs ne sont aps mauvais, bien au contraire. Mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel film, sinon de le diffuser en cure ^pour les personnes malheureusement atteintes d'alcoolisme. On s'ennuie ferme.
    Publiée le 7 décembre 2010
    Un film intéressant pour un sujet pas évident. De bons acteurs, un scénario maitrisé, mais que reste t-il de ce film au final? C'est peut être là le principale problème de ce film. Il n'est pas assez immersif pour que l'on s'en rappel. C'est une histoire touchante mais qui n'est pas exploitée au mieux. Il manque donc quelque chose. De là à savoir quoi...
    Publiée le 4 mai 2011
    P*TAIN DE M*. telle est ma réaction après avoir vu ce film.
    Une claque, une bonne claque dans la g****, voilà l'effet de ce film !
    Cluzet est BON, très très bon !
    Le film est vraiment très fort, émouvant, vrai, réel, il vous prend aux tripes et ne vous lâche plus !
    Vuillermoz joue aussi remarquablement ! Un film à voir, vraiment !
    paulusnumero1
    paulusnumero1

Publiée le 9 octobre 2009
    Bon, c'est vrai que c'est pas un grand film: c'est un peu didactique et explicatif, la mise en scène est un peu plan-plan mais c'est trés bien fait et les trois comédiens principaux sont trés bien.
    Publiée le 4 octobre 2009
    C'est un film qui donne à réfléchir, qu'on ait ou pas vécu ce genre d'expérience. Que ce soit tiré d'une histoire vraie donne bien évidemment du crédit au récit mais il faut également souligner la superbe interprétation de François Cluzet, encore une fois parfait. C'est sobre et pédagogique mais on ne tombe jamais dans le larmoyant. Une réussite.
    weena
    weena

Publiée le 30 mars 2012
    Ce film est pas mal, bien joué. La musique de Jean-Louis Aubert très bien. Mais le film est un peu long, le dernier tiers manque un peu de rythme et on a l'impression que les personnages tournent en rond, l'impression d'entendre toujours la même chose...
    Publiée le 9 novembre 2009
    Le sujet est délicat, mais nombreux sont ceux qui se sentent concernés!!! Et puis, je me dis que le film est juste, très bien joué, et que l'on voit que ce n'est pas simple du tout de s'en sortir. C'est un bon film, mais il n'aborde pas assez le sujet de "l'alcoolisme ordinaire", celui qui touche beaucoup d'entre nous et qui ne mène pas forcément à la désintoxication, malheureusement.
    Publiée le 26 septembre 2009
    Un super film français avec des acteurs authentiques qui jouent merveilleusement bien...
    On est tout de suite plongé dans l'atmosphère du film...
    Une sincérité émouvante !
    Vraiment allez-y ça vaut le coup !
    Publiée le 15 octobre 2009
    Remarquable interprétaton de tous les acteurs.
    Double message valable pour l'alcoolisme et toutes les addictions : c'est une maladie et on peut s'en sortir avec l'aide de pairs Un film porteur d'espoir malgré les échecs de certains.
    Un film utile et qui peut sauver des vies , des couples , des enfants .
    Publiée le 26 octobre 2009
    Un film bien filmé avec un François Cluzet très convaincant dans son rôle.
    Beaucoup de bon passages mais un film qui traîne un peu en longueur à certains moments.
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 21 février 2010
    la realisation et l'interpretation sont les points fort de ce beau film où il manque peut être un peu de rythme
    americano76
    americano76

Publiée le 11 octobre 2009
    Déroutant,angoissant,stressant ce film nous donne à réfléchir sur un sujet très actuel de notre société. Francois Cluzet est excellent dans ce rôle en nous donnant une bonne leçon de vie. L'esprit peut être marqué par ce film et nous donner l'espoir que rien n'est perdu.Film a voir et à consommer sans modération.
    Publiée le 26 octobre 2009
    Voila un film tout simple qui a su avec brio éviter tous pièges d'un sujet l
    mille fois traité avec une interprétation tout en sobriété de F.Cluzet .à voir absolument tant le sujet est omniprésent !