Héros
    2,4
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Héros ?

Publiée le 22 juin 2007
    Je mets trois étoiles à ce film car il a le mérite d'être différent, dérangeant, malgré quelques faiblesses. Les comédiens sont tous tres sincères, assez épatant. J'aime beaucoup le rôle du père de Pierre Forêt! Au niveau de la mise en scène, il y a beaucoup de tres belles choses, comme il y en a des fragiles. C'est inégal, c'est dommage. Je n'ai pas trouvé cela nécessaire quand Pierre parle à la caméra, on n'a pas besoin de cela pour comprendre qu'il est malade, et puis on sait que derrière les images il y a un réalisateur (un peu d'égocentrisme ce passage?). Enfin, ce film m'a donné envie de suivre Bruno Merle, de savoir ce qu'il va nous faire d'autre, car il a beaucoup de potentiel je pense.
    En relisant je me rends compte que j'ai oublié l'éloge, lisez les autres critiques elles en parlent bien!
    Publiée le 16 octobre 2009
    ce film jouit d'une interprétation de qualité, d'un scénario surprenant, dune réalisation maîtrisée, et soyons clair, c'est une bouffée d'air frais dans un cinéma français mou du genou.
    Publiée le 21 juin 2007
    Quel film!J'en suis ressortie ébahie.C'est tout à fait époustouflant et Michael Youn y est bluffant.
    Au départ j'avais une petite appréhention, je ne savais pas trop a quoi m'attendre, surtout lorsque je me suis apperçue que j'étais toute seule dans la salle de cinéma!!Mais au bout des premières minutes du film jeme suis tout de suite plongée dans cet univers assez noir et stressant du à la musique, à la façon de filmer et au jeu de Michael Youn(que l'on a jamais vu comme ça).
    Publiée le 28 juin 2007
    J'ai pu le voir le film hier soir à Lyon, une des rares salles qui a diffusé montré ce film, avec l'équipe du film qui été présente et je ne comprend vraiment pas les mauvaises critiques de ce film.Je pense que si le role de Pierre interprété par Michael Youn avait été interpreté par un autre acteur ( plus aimé des critiques !!! )les critiques auraient été tout autres. La prestation de Youn est tout simplement génial, il arrive à faire rire, à émouvoire, à faire frissonner .... J'éspére que ce film lui permettra d'avoir beaucoup d'autres roles dans ce genre là.
    Coté réal, n'oubliez pas le nom de Bruno Merle qui va surement faire reparlé de lui, on trouve dans ce film des inspirations de Gaspard Noé ou de Darren Aronofsky. Mais également des inspirations personneles et plutôt originales (générique de fin).
    Bref, un film à voir !!!
    captzizou
    captzizou

Publiée le 20 juin 2007
    Une tuerie ce film!!!! Je suis retourné le voir aux halles ce matin, il est énorme!
    A chaque scène, on se demande où le metteur en scène nous emmène. Par moment il joue avec nos nerfs avec des scènes longues puis on passe à des scènes "speed" qui nous scotche au fauteuil!!!!! Je ne m'attendais pas à ça la 1ère fois que je l'ai vu. La 2nde fois, on prend encore plus notre pied (il y a des détails que je n'avais pas remarqué la 1ère fois). Une bombe!
    Publiée le 20 juin 2007
    Un film remarquable qui mérite d'être vu contrairement à ce que dit une grande partie de la presse. Un film fait par un amoureux du cinéma pour les amoureux du cinéma, se servant de reférences (Scorcese, Lynch, Haneke, Aronofsky...) sans s'en cacher. Le film réinvente le principe du huit-clos. Certains peuvent le trouver étouffant, normal puisque huit-clos, mais cela n'a pas été mon cas. Le film est noir mais ne va jamais ds le pathos. De temps en temps, il est ponctué d'humour et de phrases cultes. La dernière demi-heure du film est sensationnelle (on ne cesse de monter en crescendo). J'ai adoré ce film, dommage qu'il soit sur si peu de salles.
    Publiée le 4 novembre 2009
    Très bon film pour ma part.
    je trouve étonnant la notes de la presse...
    Publiée le 27 juin 2007
    film tres angoissant et qui a un impact tres fort !!
    je l'ai trouvé absolument merveilleux !!
    Je pense que youn se montre la comme un bon acteur !!
    Il est fait pr ce role !!!

je le conseille fortement
    nono le coyote
    nono le coyote

Publiée le 26 février 2023
    Incroyable que ce soit aussi mal noté, ok c'est spécial, c'est petit budget, c'est un huit clos, c'est très sérieux... Mais justement, c'est bourré aussi de bonnes idées, et le jeu d'acteurs est excellent. Son sujet aussi est très bon, le style est plutôt malsain, et tout transpire le malaise, le renfermement, le fait que tout va se finir mal... Certaines scènes sont aussi très étranges (les poissons, le voisin chiant...), une très belle fin et de bonnes scènes, ce tout c'est le film "the joker" avant l'heure ! Mais pas assez compris par la presse, pas assez mis en avant, et je conseille à tous ceux qui ne croient pas en l'acting de M Youn de le regarder aussi ! un bon 3.5/5 car il y a quelques longueurs sinon ce film vaut le coup d'oeil
    Publiée le 21 juin 2007
    J'avoue que je ne savais ce que j'allais voir, et que j'ai carrément pris peur quand j'ai vu sur l'écran "un film Arte" .
    Ce fut donc une agréable surprise, meme si le scenario est tres tres leger et que la majorité du film se deroule dans une seule piece ou presque, et qu'on y voit que 5 ou 6 acteurs.. Youn est tres crédible, et chesnais est superbe.
    Un film a voir qui ne laisse pas indiferrent.
    Publiée le 26 février 2008
    C'est bizarre la majorité des gens qui donnent le moins d'étoiles aux films de qualité sont ceux qui font le plus de fautes d'orthographe. Pour en venir au film: chef-d'oeuvre, enfin quelque chose d'émouvant et de sombre.
    Publiée le 20 juin 2007
    Dans la masse des films formatés qui sortent en salle chaque semaine, il y en a pas beaucoup qui prennent aux tripes. Héros est un de ceux là et j'en ai encore la chair de poule… Maintenant, si je dois disséquer, je dirai : une mise en scène qui prend des risques tout le temps, des audaces tout le temps, beaucoup d'humour (contrairement à ce que prétendent les critiques que j'ai lu…) des acteurs vraiment touchants (bien sûr Youn, bien sûr Chesnais mais pourquoi personne ne parle de l'incroyable Elodie Bouchez ???)… bref Héros est un film avec une vraie PERSONNALITE qu'il faut courrir aller voir ! Et Bruno Merle un réalisateur à suivre !
    Publiée le 3 juillet 2007
    Malgrè un Michael Youn excellent et même surprenant (on est loin des 11 commandements, le film est long et poussif: mauvais gouts et mise en scène mégalo pour ce huis clos qui aurait pu être bien mais hélas est loupé. Notons tout de même une fort jolie scène pleine d'émotion avec Elodie Bouchez vers la fin.
    Publiée le 20 juin 2007
    Quels mots pour décrire ce chef d'oeuvre (apparemment incompris par la presse) si ce n'est audacieux, original, marquant et magique ?
    Michaël Youn y est à la fois drôle, choquant, émouvant, et terriblement surprenant, Patrick Chesnais a un rôle magnifique qui lui colle à la peau, et j'accorderais une mention spéciale à Elodie Bouchez qui est fabuleuse.
    Courez-y, mais si possible sans les enfants (parce que c'est violent) et avec un bon stock de mouchoirs (parce que c'est triste quand même) !
    Publiée le 31 décembre 2009
    vraiment superbe une realisation hors norme une bonne mise en scene un bon jeu d'acteur et de camera une petite reussite de monsieur merle qui maitrise bien son sujet.Quand a Mickael youn il tient selon moi jusqua maintenant son meilleur role.En bref un film different des autre et ces cela qui fait sa force.