Très bien, merci
    663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Très bien, merci ?

Publiée le 10 juillet 2007
    Très bon film de par le regard critique qu'il lance sur la France de nos jours.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Tout petit film plan, plan. Sandrine Kiberlain n'est pas crédible en "chauffeuse" de taxi, un couple plutôt de classe très moyenne vivant de manière plus bourgeoise. Dommage pour la crédibilité. Le scénario se résume à deux idées : un engrenage de gros problèmes face à une attitude candide et franche. Dès que le Gilber Melki change d'attitude triche et devient malhonnête, il va de succès en succès. C'est un peu court et cela manque de souffle. Mais le plus grave, c'est que ce film voulant absolument nous faire passer le message ci-dessus, est malhonnête à l'instar de ce qu'il prone, déforme fortement la réalité sociétale et donne une image afligeante et surtout d'une bétise crasse de la police, du personnel médical, de l'administration et du monde du travail (ce qui veut dire à peu près tout ce qui nous entoure). "Nous vivons dans une société autiste, bête, qui nous écrase. Soyons fourbe et tout nous réussira". Le problème est que cette démonstration est aussi bidon que le propos. Cette oeuvre est une caricature triste de ce qui se fait de pire dans le cinéma français. A jeter.
    CALDE88
    CALDE88

Publiée le 24 juin 2007
    Bien écrit et magnifiquement interprété , une fable peut-être , avec des situations pas toujours crédibles , mais c'est voulu, une mise en scène trop lente , manquant de tranchant, à voir tout de même pour les bonnes intentions et la critique (douce) d'une société à la dérive.
    Publiée le 14 mars 2008
    Un film militant et citoyen comme on aimerait en voir plus souvent et qui n'a pas peur de déranger les consciences.
    Publiée le 3 février 2014
    C est le pot de terre contre le pot de faire ...même si l on a raison des fois il faut se taire sinon on l apprendra à ses dépends il faut la jouer en finesse si on veut pas finir marginal ...
    Publiée le 8 mai 2007
    Je ne comprends pas que le films soit autant apprécier. Soit, le début annonce quelque chose de prometteur, mais on sombre vite dans l'ennui. Des scènes de voitures interminables, une réalsaition plate, des comédiens qui semblent y croire une fois sur deux...Malgré quelques instants comiques, le film n'exploite pas assez le ton sarcastique sur lequel il avait commencé. Il aurait très bien pu se limiter à un court métrage.
    Francois D.
    Francois D.

Publiée le 25 juillet 2007
    Aaah Sandrine Kiberlain ne nous déçoit quand même rarement. En plus avec un fantastique Gilbert Melki. Le pitch c'est Gilbert Melki qui ne regarde se passer un contôle d'identité. Il refuse de partir, puis refuse de quitter le commisariat sans explication. Résultat, il est amené à la section de l'hôpital psychiatrique. Sandrine est chauffeur de taxi, et crédible en plus, les pieds sur terre. Gilbert se sentirait finalement plus à l'aise en dehors de cette société où tout le monde joue son 'petit' rôle et est un peu collabo...ou est-ce seulement une traduction douce d'une déprime. A voir
    fboss
    fboss

Publiée le 14 mai 2007
    Documentaire ou fiction ? Ayant hélas des proches qui ont été confrontés à des événement similaires à ceux vécus par Alex, il semblerait malheureusement que la 1ère hypothèse soit la bonne. Je ne parle pas là du conflit avec les policiers (mais la vérité, par expérience, ne doit pas en être très éloignée), mais plutôt de la descente aux enfers d'une personne qui perd pied et doit être placée dans ce que j'appellerai par pudeur une maison de repos. D'après les descriptions qui m'en ont été faites, il semblerait que l'univers décrit ici est très crédible. Les personnages de cet hôpital peuvent paraitre très caricaturaux, mais la réalité est encore plus dure.
    Gilbert Melki transmet bien les émotions de cet homme qui en vient quasiment à accepter "sa folie", et Sandrine Kiberlain est très bien en épouse dévouée qui veut sauver son mari.
    Peut-être une invraisemblance lorsque Béatrice signe sans le lire le document fatal à son époux, mais pourquoi pas ?
    En conclusion, un très bon film porté par de très bons acteurs.
    Publiée le 13 août 2007
    Un film mettant en avant la stupidité du côté administratif de notre société, qui malgré un fond de vérité n'a pas su me toucher.
    J'ai vite décroché au bout d'une vingtaine de minutes en attendant que le film se finisse.
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 9 mai 2013
    Le battement d'aile du papillon, petites causes... Même s'il est difficile de croire à la possibilité qu'un tel engrenage puisse se produire dans la réalité, il n'en reste pas moins que les acteurs y sont remarquables et que l'ambiance, tant dérangeante qu'intimiste de ce film nous transporte.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Ennuyeux a mourrir, pas credible une seule seconde. Le navet de l'annee malgre deux acteurs principaux que j;apprecie beaucoup.
    Publiée le 17 mai 2010
    Le meilleur acteur Français dans un rôle à sa hauteur.
    Eric S.
    Eric S.

Publiée le 17 avril 2015
    Ce film troublant met en lumière des personnages au départ très communs qui vont progressivement sombrer dans une histoire absurde. Les prestations de Gilbert Melki et de Sandrine Kiberlain sont justes, même s'il est difficile de croire cette dernière en chauffeur de taxi. La réalisatrice propose un film particulier qui peut séduire si on est capable d'apprécier ces longs métrages français où il ne se passe finalement pas grand-chose.
    XIV
    XIV

Publiée le 2 juillet 2007
    Voilà une situation tout a fait plausible, et qui est ma hantise personnelle. Avoir à faire à notre police républicaine, pour avoir essayé de préserver les droits républicains d'une de mes concitoyen. Vous remarquerez que c'est dans "concitoyen' qu'il y a le mot "con" et pas ailleurs. Bon film d'auteur, grand frissons à l'idée que celà peut arriver à n'importe qui d'un peu courageux et attenif à autrui. Surprenant, néanmoins, l'absence d'un avocat ou d'un conseil à un momnt de l'histoire. Je doute que l'entourage d'une victime puisse rester autant démuni devant une telle aventure.
    En rentrant à la maison, j'ai fait un détour, pour éviter de passer devant le commissariat. La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour une procuration pour les présidentielles. On m'a acceuilli aussi bien que si je demandais un droit d'asile ( enfin , j'imagine... hélas ). C'était limite entrave au droit de vote....
    Publiée le 27 avril 2007
    Le début est prometteur, et puis on s'ennuie.
    C'est l'histoire de français moyens, la france des indécis, pas vraiment d'engagement, de l'à peu près,
    on essaie de s'intéresser.
    ça ronronne.