Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
    2,3
    32270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent ?

Publiée le 5 mars 2010
    On a reproché au premier volume, à juste titre, de ne pas avoir de scénario. Les producteurs ont dû nous entendre parce que là, y a une ossature de scénario. On aurait mieux fait de rien dire, le résultat est encore plus désastreux que le I . Et Jessica Alba a beau être canon, elle serait quand même bien inspirée de tourner dans des vrais films parfois.
    Publiée le 9 mars 2015
    Autant le premier était sympathique bien que pas très bon, autant le deuxième volet des aventures des 4 Fantastiques est un navet de la pire espèce!!
    Choisissant d'adapter l'event dans lequel notre planète reçoit pour la première fois la visite de Galactus et du Surfeur d'Argent, ce film est un pari très risqué tant cet event est mythique dans les comics...
    Et le premier point fort du film (le seul d'ailleurs), c'est que l'aspect du Surfer est plutôt réussi tout comme les effets spéciaux, mieux maîtrisés que dans le premier film. Les points négatifs maintenant...
    Tout d'abord, rien qu'à la durée du film, on se doute qu'il y a un lézard. Et ce doute se confirme. Dans un film d'une heure et trente minutes lorsque le film passe plus de vingt minutes sur un mariage qui est mineur dans l'intrigue, on est en droit de se poser des questions du genre : quand est-ce que le film commence? Et c'est vrai qu'on peut se le demander parce que non seulement le film met du temps à démarrer mais son scénario est très pauvre et n'est pas du tout inspiré des comics à qui il semble faire un pied de nez tant les entorses au matériau d'origine sont nombreuses : Galactus représenté sous la forme d'un nuage menaçant, la présence du Dr Fatalis, etc.
    Hormis ce manque de respect envers le comics d'origine, ce film regorge de dialogues sans interêts et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe.Tous ces petits éléments font que ce film est un navet que l'on ne peut même pas voir pour rire tant c'est mauvais.
    A éviter à tout prix!!
    ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 26 février 2008
    excellent film
    Publiée le 25 août 2010
    Minable du début à la fin et en tout point.
    Publiée le 16 août 2007
    Lorsque je lis les critiques des spectateurs et de la presse je me pose deux questions : est ce qu’on a vu le même film ? La mauvaise foi est elle généralisée ? Comment ne pas aimer un film pareil, il y’a tout dedans. Michael Chiklis est une fois de plus extraordinaire en Chose, quelle gestuelle, Ioan Gruffud est un Mister Fantastic identique aux dessins de la BD et Julian Mc Mahon est beaucoup plus imposant en Fatalis dans sa magnifique armure que dans le premier film. Ce deuxième épisode est moins détendu et léger que le précédent (que j’adore aussi), là, il y’a un vrai enjeu et pas le moindre : la fin du monde ! Le Surfer d’argent est un très beau personnage, il est réussi sur tous les plans quant à Galactus, il est certes devenu un nuage cosmique mais il est vraiment flippant. Toujours plein d’action, d’aventures, d’imagination et de rigolade mais d’avantage de tragédie pour un grand film de super héros a compter parmi les meilleurs du genre.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 janvier 2012
    Les films de super héros prolifèrent, celui là ne restera pas dans annales.
    Quelconque.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 10 novembre 2014
    Je vais t'avouer un truc : je ne sais pas trop commencer cette critique. A mince, c'est déja fait, cool. Alors, que penser de ce nouvel épisode? Il ne plaira pas aux fans du comics, et si t'es fan du premier, nul doute que t'y trouveras ton compte. C'est un peu la même équation que pour le précédent opus, avec quelques trucs en plus, le Surfeur en tête, sorte de T-1000 sur un Surf volant. Ce film, globalement, c'est un gâchis? Pas parce qu'il est mauvais, non, il est quand même plutôt bon, seulement parce qu'il a plein de bonnes idées, et que comme un débile, il les foire toutes. Pire, il ne se sert d'aucune d'entre elle, et utilise tout ce qui ne peux pas être bon. Mais c'est quand même un bon divertissement. Je vais faire comme avec le premier, je vais parler, en premier, du casting. Globalement, il est plutôt bon. McMahon revient comme neuf, et fait ce qu'il faisait dans le précédent métrage, se la joue méchant très méchant. Alors oui, là, c'est plutôt manichéen, les méchants sont très méchants et les gentils trop gentils, mais bon, c'est comme ça, c'est une logique de films de comics pas terribles. Sur lui en Fatalis, y'a pas à dire grand chose, et y'a pas grand chose à y reprocher. Enfin, après, c'est mon avis, je pourrai comprendre que tu en possèdes un autre. Et donc, à par lui, les autres sont toujours dans le même niveau, le bon. Jessica Alba est toujours aussi bonne ( littéralement ), et Gruffudd n'a rien à envier à sa précédente prestation. Celui qui joue la Chose ( j'ai complètement oublié son nom, il impossible à retenir ) est toujours aussi bon, et Chris Evans, avant même de jouer Captain America, était encore plus drôle et, pour certains, insupportable. Il a pris une certaine assurance, et se montre carrément énervant, par moment. Niveau acteurs, c'est du bon. Le reste est aussi un poil plus abouti. Les effets-spéciaux, notamment. Ils sont de partout meilleurs, et le costume de la chose est vraiment beaucoup plus réussi, jusqu'à devenir vraiment crédible, presque vrai. J'ai d'ailleurs remarqué un drôle de truc avec sa voix française. Apparemment, pour qu'elle paraisse plus impressionnante et monstrueuse, ils y ont collé ce même doublage mais en version "mécanique", ou plutôt "mécanisée". Je dis ça parce que quelques fois, je suis arrivé à percevoir cette arrière voix, justement, tellement c'était fait à l'arrache. Donc, c'est raté. Après, vient le reste, et là, c'est une toute autre histoire. Déja, y'a l'humour. Honnêtement, dans le premier, j'appréciais ce genre de gags assez décalés mais peu originaux. Mais là, le faire encore une fois, et le répéter pendant tout le film, faut pas déconner non plus! Y'a un temps où faudrait évoluer, ne pas rester sur le même genre de ton, innover, quoi! En gros, l'humour est très peu efficace, et la relation "Chose-Homme Torche" ne rend jamais bien, se trouvant toujours dans un niveau soit identique à celui du premier, ou largement inférieur. Et puis, surtout, il n'y a plus aucune surprise, donc pour inventer, c'était le moment. Ca, pour résumer, c'est complètement bâclé. Après, y'a aussi et surtout le Surfeur. Alors lui, honnêtement, il est vraiment réussi. Outre le fait qu'on dirait le frère du T-1000 de T2, il est imposant, presque majestueux, et sa voix lui offre quelque chose de presque mythique, de divin. Enfin après, c'est juste mon avis. Le blem, en fait, avec lui, ce n'est pas lui, je me suis trompé, c'est le destructeur de planètes, celui à qui il offre les mondes. Galactus qu'il s'appelle, le monsieur. Et justement, dans le comics, il a un peu l'apparence d'un homme, mais en géant. Là, non, et je comprends que les fans en soient indignés. C'est carrément honteux de le montrer sous cette forme, presque comme un nuage cosmique. Alors oui, peut-être que cela rend assez bien dans le film, mais c'est Galactus, quand même! Si le personnage ( en est-il vraiment un, puisqu'il est à peine matériel? ) n'avait pas été celui ci, ou s'il avait été créé juste pour le film, peut-être que la pilule serait passée, mais là, franchement, c'est complètement raté. Et puis surtout, ce n'est pas ça le pire, avec ce personnage, c'est sa fin! Pendant tout le film, on nous fait miroiter avec ce grand méchant, ce bad guy inattaquable et invincible. Et au final? Il reste cinq minutes à l'écran tout au plus, et disparaît en trente secondes, alors qu'il est censé manger des planètes. Fin décevante, donc. Mais non, je n'ai pas fini d'en parler. A la fin, il se passe un truc, et la Torche humaine devient beaucoup plus puissant ( je ne te dirai pas ce qui lui arrive, par peur de te le gâcher ) et se bat contre un Fatalis surpuissant, lui aussi. Alors, est-ce que ça va faire comme avec Galactus? Pire. Non, pardon, c'est pas possible de faire pire. Quelques petits coups, Fatalis à Terre et envoyé dans la mer, et hop, rideau. Superbe, l'affrontement ultime, hein? En fait, ce final, il laisse pleinement planer l'impression de n'avoir été bâclé que pour raccourcir la durée du film, par peur que quelques minutes en plus coûtent trop cher. Et puis quelle durée! 1h30 pour un film de super-héros Marvel ( et même pour l'époque ), c'est complètement n'importe quoi. En 1h30, t'as le temps de développer quoi, à part le scénario? Rien. Rien du tout, et c'est pour cela qu'aucun personnage n'est attachant. Bon, à par ça, bien sûr, l'action est toujours aussi bonne, et les effets spéciaux ont eu le temps d'être amélioré, pas de doute là dessus. Je n'ai plus grand chose à dire, si ce n'est que, malgré ses défauts apparents, j'ai quand même pris du plaisir. Globalement, ce dernier épisode est un divertissement plutôt pas mal, franchement passable, mais honnêtement, il faut le dire, il ne casse pas trois pattes à un canard. Et ce ne sont pas les coups surpuissants de la Chose sur ma tête qui viendront y changer quelque chose.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 décembre 2007
    Ce deuxième volet et une très bonne suite.
    Presque mieux que le premier. Les effets spéciaux sont supers ; on en redemande.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Le pire film de super héros pour moi .
    Publiée le 27 février 2013
    Si le premier volet était enthousiaste et très sympathique, ce deuxième volet est fort mauvais. Aucun scénario, acteurs à la rue, long, chiant, bref, catastrophique à souhait. Même les effets-spéciaux rattrapent strictement rien du tout.
    Publiée le 8 août 2007
    Moi j'ai trouvé ce film excellent, et en tous cas meilleur que le premier. L'histoire est sympa, pas de temps morts, les personnages prennent de l'assurance. Le Surfer est trop cool, j'espère qu'il aura sa propre série dans un futur proche, comme dans les BD. Je le recommande aux fans de super heroes Marvel...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 octobre 2019
    Ce n'est toujours pas l’ultime chef d’œuvre. Ce n'est toujours pas à la hauteur des autres productions Marvel mais enfin...Il y a du mieux. Un léger mieux. La préparation du mariage est quand même bien longuette. Pour un film durant à peine une heure et demie (là où les autres Marvel dépassent allégrement les deux heures voire trois pour le dernier Avengers), les préparatifs durent quasiment une demi-heure. Du remplissage comme si les auteurs n'avaient, au fond, pas grand-chose à raconter d'intéressant. Ils collaborent un peu plus, c'est un fait, mais leurs pouvoirs restent limités par rapport à un Spider-Man ou Captain America. En plus, c'est souvent moche comme ils sont utilisés. Ils recyclent également le méchant du premier film de 2005. Pour moi, ça reste un sous X-Men, avec un rythme jouant les montagnes russes, une Jessica Alba trop cruche et trop maquillée, aucun humour. N'est pas Bryan Singer qui veut.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 23 décembre 2020
    Second épisode de la série consacrée aux 4 Fantastiques, « Le Surfer d'Argent » tient la plupart de ses promesses et se révèle suffisamment divertissant pour convaincre malgré ses imperfections. En effet, je subodore les objections d'une partie du public... qui n'appréciera que modérément la touche d'humour, un peu trop appuyée, et le manque de profondeur des personnages. C'est vrai qu'on aurait préféré un « méchant » plus impitoyable et que les blagues (un peu faciles) de certains de nos héros (La Torche pour ne pas la nommer et La Chose dans une moindre mesure) peuvent paraître pénibles à la longue. Côté technique, les effets spéciaux commencent indubitablement à vieillir mais l'ensemble reste suffisamment homogène et bien réalisé pour conserver une bonne part de son potentiel d'origine. Le bénéfice en revient essentiellement au Surfer, dont l'animation soignée est un véritable atout esthétique qui tire tout l'ensemble vers le haut. Bref, il est indéniable que ce film en demi-teinte ne pourra jamais concurrencer les « Major » du genre... pour autant, il reste agréable à suivre et sa bonne humeur le rend même fort sympathique. Pas si mal, finalement !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 novembre 2015
    Les 4 fantastiques et le sufer d'argent est une bonne suite du premier et qui nous permet de découvrir un nouveau ennemi sur un surf en argent.
    On retrouve les 4 principaux acteurs aussi drôle que dans le précédent.
    Dommage qu'aucune suite est prévu :-( .
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 30 mai 2017
    Une amélioration dans le 2ème volet des aventures de cette équipe des 4 FF. Surtout le personnage et la technique pour le Surfer d'Argent. Bémol, Galactus le dévoreur de mondes n'a rien à voir avec cette version orageuse (dans l'espace ??!!). Les personnages restent les mêmes et le scénario simpliste.