L'Île aux trésors
    1884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

Publiée le 11 février 2007
    Surtout ne tenez pas compte des critiques presse ! Ce film est un bon divertissement. Certes pas ou peu d'effets spéciaux, mais on s'en fiche. C'est un spectacle sympathique.
    horto
    horto

Publiée le 18 février 2007
    Du sous-pirates? du sous-aventure? du sous-jugnot même? ...
    Leur aura-t-il manqué des sous d'ailleurs à la production??
    Pourtant, c'est agréable, ça se laisse regarder un dimanche après-midi à la tv, Jugnot et Rouve font leur travail correctement, les enfants vont s'amuser, mais... la comparaison est inévitable, et il faut le reconnaître, cette production française a du mal à arriver à la cheville de l'original.
    Publiée le 19 octobre 2007
    Faut rire tellement c'est ridicul ou pleurer de dépit? les 2 à mon avis!
    Publiée le 24 février 2007
    Un ensemble navrant qui a eu le courage de faire une adaptation aussi éloignée et aussi creuse que possible de l'oeuvre de Stevenson.
    Publiée le 1 février 2007
    Navet complet, un honte française!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 12 janvier 2009
    Un film très moyen mais qui reste divertissant et avec un bon casting.
    ynot1308
    ynot1308

Publiée le 5 février 2007
    film pres peu divertissant avec un scenario un peu leger malgré de trés bons acteurs
    Publiée le 12 février 2011
    Loin d'une énième adaptation fidèle du livre de Stevenson, Alain Berbérian creuse le sujet et l'affine en l'enrobant de sucre amer, ce qui nous donne "L'Île aux trésors".

Certes, bien des choses sont à pointer du doigt, notamment des ratés et incohérences scénaristiques, ainsi que la crudité, voire la violence de certaines scènes et propos qui tendent à éloigner assez fortement le film de sa mention "tout public".
    Ceci dit, le scénario reste acceptable, et cette violence mordante participe à l'atmosphère immersive du film. À noter encore une BO fort sympathique et quelques bonnes trouvailles intéressantes, en particulier la présence des Espagnols, adversaires immanquables et hautement symboliques de tout flibustier qui se respecte. Cet ancrage dans un certain réalisme est souligné par la qualité des décors, des accessoires et des costumes, ainsi que par le jeu et l'humour grinçants très réussis des acteurs. Les personnages du Doc Livesey (Jean-Paul Rouve) et de la Baronne (Alice Taglioni) sont tous deux particulièrement délectables.

Enfin, "L'Île aux trésors" ne mérite pas son torpillage médiatique. Sachons que le film navigue dans le sillage de "Pirates de Caraïbes", que beaucoup considèrent à tord comme "LA" référence du film de pirates, et en subit les conséquences. Le film est en effet aux antipodes du fantastique à la mode, des effets spéciaux pesants, du budget pharaonique et des histoires d'amour à deux francs. Ajoutez à cela les défauts réels que j'ai cité plus haut et l'ensemble a tout pour déplaire à un public gavé de superproductions hollywoodiennes.

Grinçant et bien foutu quoique un peu incomplet et pas exempt de défauts, "L'Île aux trésors" n'est pas un chef-d'œuvre mais reste un film sympathique que je conseille de voir au moins une fois pour se faire une idée.
    Publiée le 1 février 2007
    NUL du début à la fin. Aucune cohérence dans l'histoire, des gags meme pas drôles, bref un ennui total du début à la fin.
    Pirel
    Pirel

Publiée le 30 juillet 2013
    Quand je lis des commentaires à 4 ou 5 étoiles se plaignant que les commentaires à 0 ou 1 étoile n'ont pas compris le film, je me dis que j'ai dû louper quelque chose. Si autant de monde "n'a pas compris", c'est peut-être qu'il y a un problème.

Par ailleurs, je pense que la majorité des gens ont bien compris que ce film était une caricature des films de pirate à ne pas prendre au premier degré. Le problème, c'est que ce n'est absolument pas drôle. Il ne suffit pas de faire une caricature pour que cela devienne une bonne caricature.
    Du coup, on se rabat sur ce qu'on peut.
    Était-ce une comédie ? Ce n'est pas drôle.
    Était-ce un film d'aventures ? Ce n'est ni prenant ni intéressant.

Du coup, moi, je n'ai pas compris l'intérêt du film. Et je me suis ennuyé à mourir.

C'est clairement raté.
    Je met une étoile pour Jean-Paul Rouve, que j'aime beaucoup, et qui est plutôt égal à lui même dans ce film. Les autres acteurs, bof, ils ne semblent même pas croire à ce qu'ils jouent... Ce qui se comprend.
    Karda
    Karda

Publiée le 16 décembre 2007
    Nul,nul et nul. Ce film ne possède rien de bon à part Jugnot et Rouve. Cependant, 2 personnes ne peuvent renflouer un navire à eux seul. Tout est creux et sans intérêt, les acteurs eux-même n'ont aucun espoir... Bienvenue sur l'île des naufragés.
    Publiée le 16 août 2007
    Edifiant!!!Il n'y a que Jugnot qui est surprenant en mechant pirate et qui joue juste!
    Publiée le 27 août 2013
    A quoi bon faire un film idiot ! Sa ne fait pas rire et en plus se sont des blague reprise d'autre film franchement je trouve que se film est vraiment une pourriture sur terre ! et francement les acteur joue trés mal sauf peut être gerard jugnot ! sinon le film ne vaut pas la peine d'être vu il ne devrait maime pas exister !
    Publiée le 17 février 2008
    un navet,meme les acteurs n'y croient pas,dommage car il n'y a pas souvent de films de "pirates".
    Publiée le 7 août 2007
    j ai été decu par ce film, je pensais voir un film drole avec une bonne histoire qd mm mais au final j ai rien vu de tt ca.

a rater absolument