L'Île aux trésors
    1884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 10 janvier 2010
    Ce film est réellement décevant : un scénario un peu brouillon, des acteurs peu convaincus, un manque flagrant de moyens (surtout vers la fin) et surtout des dialogues et des situations qui tombent à plat.
    Un film que je ne recommande pas.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2012
    Très très mauvais ! Les aventures sont inexistantes et les personnages caricaturaux. Le tout est très mal filmé. Aucun intérêt !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Pitoyable et triste à la fois, on en regrette l'oeuvre original.
    belo28
    belo28

Publiée le 10 décembre 2010
    C'est kitsh, c'est typé... Je crois qu'il n'y a rien à sauver de ce nanar qui prend l'eau de toute part!
    Publiée le 26 avril 2008
    Ce film est absolument minable. Je le dis et je pense que tout le monde sera d'accord, il y a seul les enfants qui pourront apprécié ce film. L'ile aux trésors ou le livre de Stevenson adapté très librement par un réalisateur novice. Bref en gros ça part plutot en Robinson Crusoé, avec un scénario bidon de trésor sur une ile. D'ailleurs il y a une sorte de Robinson Crusoé qui arrive à la fin du film, on ne sait pas d'ou il vient mais bon il est là. Jugnot avec ses expressions et son timbre de voix à la Pinot simple flic, en passant par un JP Rouve qui se laisse bouffer, on ne sait pas trop comment mais bon. Le reste c'est ds pirates gays, des espagnols, le mystère sur la baronne non élucidé, une fin vite torché sans explications. Bref, de beaux costumes et décors pour rien. Le seul interet du film c'est le décolleté plongeant d'Alice Taglioni, c'est assez mince comme avantage à en "tirer".
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 18 septembre 2010
    Une des plus grosses daubes de 2007 !!! Ce film fait complètement pitié. Tout est mauvais et a jeter, rien est a sauver.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 juillet 2017
    PIRATE DES ANTILLES. Loin du fracassant Caraibes, le film de pirates de Berberian fait figure de pauvre. Même nos petits acteurs français sont loin d'être à la hauteur!!!
    Publiée le 6 septembre 2007
    C'etait tellement prévisible, ce film est un ersatz de la trilogie des Pirates des Caraibes ! Pas marrant, à l'esthetique approximative, aux personnages lourds, et aux rares seconds roles amusants ! Ca aurait pu etre sympa si ça avait ete fait avant les ricains, et que le pompage n'avait pas été aussi flagrant !
    Publiée le 3 mai 2008
    Les USA ont crée un phénomène avec PIRATES DES CARAIBES, les français ont cru bon, eux aussi, de se mettre à la sauce pirate! Ne nous leurrons pas, ce film n'aurait jamais vu le jour si la trilogie de Gore Verbinski n'avait pas eu autant de succès. Mais dans notre bon film français, rien n'est sauvable. Un bide complet. Une histoire soi disant emprunté au livre de Stevenson, mais qui n'en a pas la même saveur! Des gags lourds qui tombent à plat, des acteurs qui ne sauvent rien, seul le décor est regardable. Arrivera nettement un moment où vous hésiterez entre regarder la suite ou éteindre pour regarder le plus grand cabaret du monde! C'est dire! Alors au final entre Johnny Depp et Gerard Jugnot, préférez la première option, au moins vous êtes sûr d'en avoir pour votre argent!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 6 juin 2011
    Minable! Nul! Zéro! Lamentable! à éviter de toute urgence.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Film totalement décousu, même si vous êtes fan de gerard jugnot, ou que vous ayez envie de voir le décolleté d'alice taglioni, le seul interêt du film lol
    Publiée le 7 février 2010
    je ne comprend pas pourquoi des acteurs comme gerard jugnot ou jean paul rouve se retrouve dans un nanar pareil ! je n'ai ris que 2 fois. pour cause, les dialogues sont lourrds, l'humour st déplorable, ce film fait un peu honte aux comédie française.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 avril 2008
    On peut se demander si cette nullité n'était pas clairement un geste délibéré pour entrer dans l'histoire des pires navets. Prenez un scénario débile, des acteurs affreusement mauvais et un réalisateur spécialiste des bouzes en tout genre et vous obtiendrez une adaptation particulièrement nulles d'un classique de la littérature. Il serait peut être temps que les producteurs français comprennent que Jugnot n'est pas une garantie et qu'ils arrêtent de produire n'importe quoi en essayant de surfer sur ce qui a marché.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 27 juin 2011
    Un Navet Total sur toute les coutures quand on croie que sa commence a le faire on es vite déçu....Comment des acteurs comme sa on accepter de jouer la dedans....J'ai trop perdu mon temps.....
    Publiée le 4 août 2007
    Mon dieu, mais quelle daube fabuleuse! :-) tant le scénario que le jeu des acteurs est absolument pitoyable! Pas une seconde on ne parvient à s'imprégner dans l'atmosphère, s'approprier les personnages...