Pom le poulain
    2,7
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pom le poulain ?

Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Il est de ces films ou la débilité (qui fait rire en plus , c'est dire le niveau !) est érigé comme ligne de conduite. "Pom le poulain" d'Olivier Ringer en est le joyau de 2007. L'histoire est résumable à ceci : un p'tit con (oui y'a pas d'autre mot) qui a perdu sa mère est en est resté traumatisé , fout la merde dans le haras de son père en faisant croire que la jument vedette depuis qu'elle a eu son petit est violente avec lui , le père bené comme un astre décide de se débarasser de la jument en la vendant à un gars qui loue des roulottes traîné par les chevaux à des touristes particulièrement exotiques (une famille belge dont le père veut absolument que son fils devienne le nouveau Eddy Merckx). Le palefrenier empreint d'humanité (ou quand Richard Bohringer n'a pas payé ses impôts et signerait pour un film X si on lui proposait) s'oppose à cette vente et décide de régler les problèmes (genre Louis la Brocante version cheval) de tout ces joyeux hommes abîmés par la vie (et leur connerie). Rajouter une paire de flics belges déments et un couple de fermier débile qui sort la blague la plus pourri du cinéma et rigoler. Et après on dit vive le cinéma belge qui s'auto-débilise lui-même , mais qui fait rire on ne sait pas trop comment. Car "Pom le poulain" est un OVNI débilo-comique , pleins de bons sentiments très Bruxelleswood , interprété par une pléiade de mauvais acteurs et dont on ressort assez interloqué et prêt à rire pour n'importe quoi. Chapeau !

Publiée le 9 mars 2023
    L'histoire d'un poulain orphelin qui se laisse mourir car privè de sa mère! Rassurez-vous Richard Bohringer, grand nègociateur, est là et se prête au jeu du gentil palefrenier qui va tout faire pour retrouver la maman du poulain! il essaye de les comprendre et ça fait chaud au coeur! De l'humour, (le cheval qui passe devant l'antenne, les deux policiers pas très futès...), de beaux dècors naturels des Ardennes belges et de bons sentiments sont au programme! Certes, comme il arrive souvent en pareil cas,le film s'est frottè injustement aux critiques les plus salèes des internautes! Certains y ont vu un film gnangnan, d'autres à une oeuvre qui lorgnait carrèment vers "Louis la brocante". Laissons dire , c'est un film beau et simple comme la vie, sans prèparation aucune, avec un souffle et un lyrisme qui vient de la force de l'environnement! Bohringer s'investit comme toujours dans un rôle qui lui sied à merveille (magnifique scène dans l'eau et la vase) face à un poulain qui se prend naturellement au jeu du film...
    Publiée le 13 mars 2007
    Un bien joli film ,émouvant,avec de beaux paysages et des ardennais magnifiques.
    lauradu13090
    lauradu13090

Publiée le 5 juillet 2008
    Film poignant est beau, quoique gentillet et "cliché"
    Publiée le 1 avril 2007
    Beau film pour enfant (pour ceux qui attendent un film d'auteur : désolé).
    Très bon pour montrer qu'il n'existe pas que les productions en images de synthèse... de plus en plus proche les unes des autres.
    Publiée le 8 mars 2007
    Ce film n'est effectivement peut-être pas un chef d'oeuvre mais il est beau de par ses images magnifiques et les sentiments qu'il met en avant. Il y a un de peu de 'La petite maison dans la prairie", dont je suis toujours fan à 38 ans... L'histoire est belle et sincère et les chevaux sont absolument superbes. Ma fille de 9 s'est régalée, pour ma part, j'ai pris du plaisir et trouvé ça presque trop court...
    Publiée le 21 avril 2013
    j'adore ce film il est beau à voir. Et triste à la fois
    Publiée le 2 mars 2007
    un tres bon telefilm, pas vraiment de quoi en faire un chef d'oeuvre du grand écran.
    sympathique sans plus...
    Publiée le 27 février 2007
    film triste,emouvant
    preparez vos mouchoirs avant la seance.
    bien joué.