Les Contes de Terremer
    3,2
    3096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Contes de Terremer ?

Publiée le 21 mai 2008
    Voila donc la relève du grand Mihazaky, voyons si le fils peu faire aussi bien que le père, alors pour un premiers film c'est une réussite certes ce n'est pas aussi bien que le père mais bon faut bien que le fiston ce face la main, alors oui le film a des longueur et certain scène ne serve absolument a rien juste pour que le film dure 2h (le passage chanter en et un exemple flagrant) l'animation et impeccable même si un peu trop statique sur certain plan, les décors sont magnifique mais prenne trop de place (avis perso) l'action et bien présente même si a trop petit dose je trouve, la musique pars contre et tous simplement éblouissante. Reste que pour un premiers film qui ma fois ressemble beaucoup a princesses Momonoké et franchement réussis, donc très cher Goro vite un nouveau film..
    remix008
    remix008

Publiée le 15 août 2007
    Une oeuvre à la hauteur de son nom et des oeuvres de son père .
    La réalisation est exellente mais je trouve quelques passage fade qui ont un peu casser le rytme du film .
    Espéront que se prodige continu sur la même lancé que son père .
    cyril50
    cyril50

Publiée le 22 décembre 2011
    Pas le meilleur Gibli, histoire assez étrange, mais animation de très bonne qualité
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 11 octobre 2013
    Malgré que les personnages soient un peu en-dessous des films de son père, Goro Miyazaki s'en tire merveilleusement à l'aide de décors magnifiques, et une musique encore (et oui, encore) une fois brillantissimme. Une belle épopée que je trouve exceptionnelle pour un premier long-métrage. Mais l'héritage est, comme beaucoup l'on dit, lourd à porter, lorsqu'un père à déjà atteint le sommet de la perfection dans le même domaine. Bravo pour ce dessin animé qui m'a enchanté.
    Publiée le 25 mai 2008
    Voila donc la relève du grand Mihazaky, voyons si le fils peu faire aussi bien que le père, alors pour un premiers film c'est une réussite certes ce n'est pas aussi bien que le père mais bon faut bien que le fiston ce face la main, alors oui le film a des longueur et certain scène ne serve absolument a rien juste pour que le film dure 2h (le passage chanter en est un exemple flagrant) l'animation est impeccable même si un peu trop statique sur certain plan, les décors sont magnifique mais prenne trop de place (avis perso) l'action est bien présente même si a trop petit dose je trouve, la musique pars contre est tous simplement éblouissante. Reste que pour un premiers film qui ma fois ressemble beaucoup a princesses Momonoké est franchement réussis, donc très cher Goro vite un nouveau film.
    LordV
    LordV

Publiée le 21 juillet 2010
    Enorme... L'hisoire m'a envouté. Ayant trouvé certains films du studio ghibli "mous", j'étais un peu rétiçant à l'idée de voir ce film de 2H au ciné plutôt que chez moi et finalement, je n'ai pas été déçu... Seul bémol : j'ai trouvé que la fin du film ne correspondait pas esthétiquement parlant au reste du film...
    Publiée le 18 avril 2007
    Un film magnifique, à l'esthétique incroyable. Qui interressera les spectateurs de tout âge. Sous un scénario qui peut paraître un peu simpliste au premier abord se cache une histoire profonde et émouvante. L'action laisse la place aux sentiments (et vice versa) avec une simplicité. Ce qui démontre le réel talent des studio Ghibli et de Goro Miyazaki. La relève est assurée.
    Publiée le 5 avril 2007
    En regardant ce film, on a l'impression de retrouver ce que faisait Myazaki père dans les années 80, d'être dans la continuité de la série des Conan (plusieurs images et scènes y réfèrent directement) ou de Nausicaa. Les décors sont somptueux et s'ancrent dans la tradition des mondes en déclin (beaucoup de ruines, de façades dégradées etc. Goro Myazaki possède donc une bonne marge de manoeuvre, et le comparer à son père est sans doute réducteur.
    Il n'empêche que le film est quand même difficile à avaler : la musique, d'abord, est emphatique et rapelle celle des péplums pompeux des années 60. Le scénario est très basique, sans grande complexité et répétitif quand il s'agit d'asséner le message-clé du film : chacun doit accepter de mourir car c'est le sens de la vie. A certains moments, c'est vraiment long, voire lourd. Enfin, pour ceux qui ne sont pas familiers du livre écrit par Le Guin, il faut franchement s'accrocher : Goro Myazaki aurait gagné à faire au moins deux flsah-back visuels : un sur la libération de Ténar hors des tombeaux d'Atuan et un sur l'instant ou Ged et Ranide passent le mur qui sépare les morts des vivants. Point positif : avoir vu le film donne envie de relire la série, mais globalement, c'est décevant d'autant plus qu'on attendait mieux - et peut-être trop ?
    Publiée le 16 avril 2007
    Quelle déception. Le studio Ghibli éprouverait-il des difficultés pour trouver ses héritiers ? Toujours est-il qu'on peut espérer les Contes de Terremer ne soit qu'une erreur de parcour, car alors que le Studio Ghibli étendait son pouvoir de séduction et par ricochet celui d'un savoir faire typiquement Japonais, le film de Goro Miyasaki est décevant. D'un point de vu graphique, la qualité n'est plus au rendez vous contrairement au temps où Miyasaki et sa bande savait surprendre avec son estéthisme prodigieux qui enterrait les pauvres produits Disney des dernières années. Quant au scénario il est navrant malgré une idée qui aurait mérité d'être mieux exploitée. Et ce n'est pas avec une conception aussi pauvre de l'héroique-fantasy que cet édifice fragile et grossier, batît à la hate peut plaire. Ce film recèle plus de défauts que de qualités. Il à le mérite de confirmer que le talent n'est pas génétique et au lieu d'ouvrir des horizons prospères au Studio Ghibli il laisse un goût de nostalgie : "Mais ou sont passsé Chihiro, Princesse Mononoke et Totoro ?"
    Publiée le 8 avril 2007
    Je crois qu'il me manque quelques données! C'est la phrase que je me suis dite pendant tout le début du fin, on a l'impression de prendre le train en marche donc c'est à ni rien comprendre, il faut un certain temps avant de saisir le thème du film qui est fort intéressant mais le peu de magie qu'il pouvait y avoir avait déjà disparu. Je ne sais quoi en penser.
    Publiée le 12 avril 2007
    Après Hayao Miyazaki, c'est au tour de Goro de nous bleuffer... Car certes, si le fils n'a pas encore la maturité et l'expérience de son père, il n'en reste pas moins qu'avec Les contes de Terremer, il nous livre une oeuvre qui tout en gardant l'esprit de son paternel, ce démarque par sa touche personnelle. Si le film n'est pas parfait en soi, avec des dessins moins chiadés que le "Chateau Ambulant" (dernière oeuvre, pardon chef d'oeuvre de son père)et quelques passages un peu bavards, le film n'en reste pas moins une véritable réussite ne serait ce que pour l'histoire, la musique, les personnages charismatiques, et l'ambiance générale que dégage les films de la famille Miyazaki. S'il y a bien un dessin animé à aller voir, c'est "LES CONTES DE TERREMER". Un nouveau chef d'oeuvre des studios Ghibli.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 20 septembre 2010
    L'histoire démarre bien dans des paysages grandioses, mais devient confuse et trop moralisateur au fil des minutes...Ca reste un bon film dans l'ensemble
    Ells
    Ells

Publiée le 29 avril 2012
    Ce film est tellement mauvais par rapport au livre.
    Publiée le 6 juin 2007
    En bonne fan de Mizazaki, je suis donc allée voir ce film.
    Je n'est pas été étonné. On m'avait prévenue que Goro n'était pas à la hauteur de son père. Les dessins sont sympas, la musique sublime mais le scénario est incompréhensible.
    Sinon bien ^^
    Publiée le 4 novembre 2007
    Une première pour le fiston de Hayao qui reprend joliement le coup de pinceau de son papa. Donc un petit deux étoiles pour ce film et surtout une note pour ce réalisateur dont , et je pense parler au nom de tous les fans, on attend beaucoup puisque la relève de Hayao ne peut être que difficile à prendre.
    Un peu déçu par les personnages qui m'on sembler un peu simple (et gros à dire vrai), des faciès manquant de profondeur mais cependant toujours les fameux visages déjâ rencontrés dans des films comme le Chateau dans le Ciel ou le Chateau Ambulant. Quant à l'histoire elle avait beau être fantastique il manquait le petit quelques chose qui fait basculer un film dans le grandiose plutôt que dans le génial. Sans oublier, et la je parle pour moi qui aurais surment mieu fait de le revoir une deuxième fois, une légère incompréhension au niveau de la fin... :'(

Ca reste un film à voir et à revoir pour appressier l'évolution de ce futur virtuose du dessin "animé".