La Disparue de Deauville
    543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparue de Deauville ?

Publiée le 28 mai 2007
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
    On y retrouve une réalistaion à la David Lynch, mais avec un scénario compréhensible...
    Le supsens est au rendez-vous et on découvre l'intrigue en même temps que le personnage centralinterpréta par Christophe Lambert.
    Le choix muscial peut surprendre au départ, mais finalement la bande son s'intégre très bien dans le film.
    Et plus que tous Sophie Marceau est sublime, et même si elle n'apparait pas trop à l'ecran sa présence irradie la péllicule dans son interprétation de la disparue.
    C'est un bon film, un bon polar, je vous le conseil vivvement.
    Publiée le 11 septembre 2007
    2 étoiles pour le maquillage de Sophie Marceau, tellement belle en femme fatale des années 1960... Et pour l'ambiance feutrée de l'hôtel Normandy, assez bien rendue, du moins quand on ne va pas visiter la chambre cachée.
    Sinon Sophie Marceau en fait trop.
    Publiée le 7 juin 2007
    Les critiques n'étaient pas très encouragentes pour ce film, mais comme je ne me fie que très rarement aux critiques, je me suis laissé tenté. Et je n'ai franchement pas été déçu du résultat. Sophie Marceau a réussi son coup avec La disparue de Deauville. Le scénario est travaillé et complexe (tout en restant compréhensible) ce qui n'est pas pour me déplaire, puisque j'estime que c'est le minimum pour un film policier. Alors bien sûr, il faut resté concentré pour pouvoir suivre. Les acteurs sont tout à fait convaincants, et crédibles. J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur Christophe Lambert, que je ne comprend pas du tout: ce n'est pas parce qu'il a tourné un ou deux navets, que ça fait de lui un mauvais acteur. Il suffit de le voir assis contre un mur du centre commercial, face au salon de coiffure pour se convaincre de la qualité de son jeu. Quant à Sophie Marceau, elle est exquise de beauté et de mystère. Sa mise est en scène est très stylisée, avec de nombreux ralentis, gros plans, plans subjectifs. Les scènes d'actions sont superbement filmé, notamment la fameuse poursuite en voiture. En bref, voici un très bon film qui fait passer un agrèable moment.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Pourquoi je n'ai pas aimé ce film... J'aime pourtant bien Sophie Marceau, la période des années 50 et les films noirs. Mais le mélange est malheureux. Les personnages sont presque tous agaçants et peu crédibles, bien que Sophie Marceau soit assez juste dans ses tenues de Victoria et que le personnage de Nicolas Briançon reste le mieux incarné à mon sens. L'idée était pourtant bonne, surtout lorsqu'on lit ce qu'en a dit Sophie Marceau, sur le côté "secret enfoui d'un palace". Le problème majeur selon moi étant qu'elle ne peut s'empêcher de surjouer tous les codes qui pourraient être appréciables s'ils étaient justement dosés : les bruitages omniprésents présentant des cris lointains ou des bruits assourdissants, la caméra qui suit l'instabilité mentale du personnage principal, les scènes souvent floues et sombre, etc.
    Un film que je devais voir depuis longtemps et que je ne conseillerai à personne.
    Publiée le 4 février 2008
    Ratage sur toute la ligne: une intrigue qu'on devine depuis le début, sans aucune surprise, une actrice-realisatrice qui se filme avec adoration (elle est belle, mais ce narcissisme est gênant. Elle qui dit aimer les acteurs auraient pu avoir la modestie de choisir une autre actrice), une mise en scène à l'esbrouffe, et, le plus incompréhensible, le look de la revenante, qui semble sorti d'un film noir des années 40-50, alors qu'on nous dit que c'est une star de la fin des années 60 (???!!) Bref, si Sophie Marceau pouvait se contenter d'être actrice, ça serait un beau cadeau pour nous.
    Publiée le 27 mai 2007
    Je viens d'aller voir ce film et j'ai adorée. J'adore Sophie Marceau la mise en scène est superbe et le double rôle de Sophie est géniale. Je le recommande à tous le monde d'aller le voir. Vivement le prochain film de Sophie.
    Publiée le 27 juin 2007
    Excellent ! Une maîtrise totale et le meilleur rôle de Chistophe Lambert ! Je suis d'autant plus bluffé que je m'attendais à un film nombriliste (intello) et que je n'en reviens toujours pas. Il ne s'agit même pas de l'adapatation d'un livre mais bien d'un scénario original ! L'ambiance, les acteurs, la réalisation, c'est parfait.... Du grand cinéma.
    Mme Marceau, chapeau bas !
    Publiée le 27 mai 2007
    ce film est mauvais. S'il vous voulez aller voir christohpe lambert joué à Colombo allez y!! D'ailleurs ce n'est pas un long métrage c'est un téléfilm!
    Publiée le 27 mai 2007
    Film d'une rare intensité, truffé de rebondissements, de plans ralentis parfaitement maîtrisés, de musiques palpitantes, et d'une intrigue originale tout droit sortie d'un roman d'Agatha Christie.

Les légères touches d'humour dédramatisent la gravité du thème abordé (la passion meurtrière de l'amour), emmenées par des acteurs talentueux. Mais le sentiment de malaise est perceptible de bout en bout du film, appuyé par des décors sobres et volontairement austères, mais somptueux à souhait. Tout est calibré de manière remarquable pour ne pas tomber d'un côté ou de l'autre de la frontière du ridicule et du "déjà vu".

Chapeau bas à Sophie Marceau, dont le charme et le naturel qu'on lui attribuait depuis longtemps peut dès à présent s'ennorgueillir d'un talent de metteur en scène incontestable.

On juge la qualité d'un film par le temps qu'il reste à bousculer l'inconscient. Croyez moi que j'y pense encore, encore et encore, plusieurs heures après.
    A ne manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 28 mai 2007
    Je suis d'accord. Les critiques sont mauvaises alors que Sophie Marceau nous a offert un excellent film que je conseille à tous.
    Publiée le 27 mai 2007
    Beaucoup de critiques négatives alors nous avons voulu nous faire notre propre opinion et nous avons beaucoup aimé: la musique, l'ambiance, le jeu des acteurs et l'histoire. Pour nous c'est un bon film. Nous n'avons pas regretté notre soirée et sommes même étonnés de certaines critiques très sévères.
    Publiée le 11 février 2008
    Le film est magnifiquement filmé et je suis rentré dedans dès les premières minutes ; j'avais lu les critiques que je trouve incohérente car l'histoire est très originale ; Christophe Lambert joue son personnage avec beaucoup de talent et Sophie Marceau est sublime ! le suspense se dénoue que vers la fin où l'on comprend l'histoire ! à voir pour l'idée originale, les paysages somptueux de la région, le film vous entraine dans un voyage très mystérieux.
    Publiée le 25 mai 2007
    "La Disparue de Deauville" est un très beau film, quoiqu'on pu en dire la majorité des critiques-ciné. C'est très rythmé, je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'il y a du suspens, car finalement c'est assez téléphoné, il est vrai. Le scénario ne brille pas par son originalité: des histoires comme celle-là, on en a déjà vu cent. Mais ça vous tiendra jusqu'au bout sans une minute d'ennui (ce qui est déjà beaucoup aux vues de tout ce qu'il peut sortir ces derniers temps sur nos écrans).
    De plus, Sophie Marceau s'est gardé le beau rôle, et elle a bien fait, elle est merveilleuse (et pourtant, ce n'est pas une actrice que j'apprécie plus que ça!!!), elle a aussi fait place à une BO qui elle ne manque pas d'originalité pour un film de ce genre...encore un choix judicieux.
    Publiée le 28 mai 2007
    Sophie Marceau, de plus en plus défigurée par la prétention et la suffisance, à cause de son égo démesuré, aurait mieux fait de s'abstenir plutôt que d'imaginer et de réaliser ce navet soporifique, incongru, compliqué et dépourvu de toute logique, dans lequel Christophe Lambert s'agite sans rien comprendre, lui non plus, avec sur la tête une espèce de touffe hirsute qui ressemble à une perruque de clown à 2 balles, mais qui, malheureusement pour lui, n'en est pas une !!! .....çà parait incroyable mais ce doit être sa vraie chevelure !!!
    Publiée le 28 mai 2007
    Surjoué, excessif. Le nanar de la semaine. Dommage, car l'idée de base du scénario était séduisante mais la mise en scène et le jeu des acteurs sombrent dans le ridicule.