La Disparue de Deauville
    543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparue de Deauville ?

Publiée le 29 mai 2007
    J’aimerais pouvoir dire que mes apriori sur Sophie marceau ce sont envolé mais malheureusement il n’en est rien . Au contraire les compétences de réalisatrice de cette dernière sont vraiment à remettre en question après ce « thriller » si on peut appeler sa comme sa. Il faut dire qu’avec Christophe Lambert en premier rôle il fallait pas s’attendre à un miracle surtout vu la façon dont les acteurs sont étouffer par la réalisatrice qui elle même tien deux rôles dans ce film devant lequel j’ai luté héroïquement pour ne pas sombrer dans un sommeil profond . Sinon c’est un scénario que l’on trouve dans une brocante du cinéma français . Allez plutôt voir les chansons d’amour, le scaphandre et le papillon ou encore après lui. IL y a bien mieux que ce one man show d’une actrice qui n’en vaut pas la peine.
    Publiée le 26 mai 2007
    Très bon film. La façon de filmer est déroutante mais on plonge dans le film dès les premières images.
    Sophie Marceau est sublime.
    A voir!
    Publiée le 26 mai 2007
    J'ai bien aimé ce film! On est pris par cette histoire et les acteurs jouent bien. Christophe Lambert est parfait dans son rôle de flic qu'on croit cinglé. Seul bémol on comprend un peu trop vite l'intrigue.
    Publiée le 25 mai 2007
    j'ai reçu une invit pour aller voir ce film mais honnetement heureuse de pas avoir payé parce que c'est vraiment pas super comme film !
    histoire bof et puis le déroulement est très peu intéréssant !!
    Publiée le 6 décembre 2007
    Au depart du film un scenario un peu confus mais petit à petit l'histoire se met en place et cela vous donne un bon petit film policier ! Mension speciale à Christophe Lambert.
    Publiée le 6 juin 2007
    1 etoile pour ne pas en mettre zero ! Réalisation broullion et casting moyen ! Christophe lambert a pris un coup de vieu et sa credibilité n'est tjrs pas au point !.. Se laisse regarder kan meme !
    Publiée le 23 mai 2007
    Ce film est d'un ennui mortel! Je n'ai pas réussi à y rentrer. La mise en scène est assez brouillon, c'est mal filmé, la musique (ou plutôt une sorte de bruit de ferrailles) est franchement désagréable. A oublier au plus vite.
    Publiée le 24 mai 2007
    Le scénario n'est pas mal, mais la manière de filmer est trop mouvementée, on s'y perd un peu parfois. Et la musique un peu trop électro, l'ambiance normande aurait pu être mieux mise en valeur.
    Publiée le 5 juin 2007
    Première fois depuis bien longtemps que je quitte la salle avant la fin du film!!!
    Pas de suspense, pas de rythme tout simplement, on s'ennuie vraiment de voir Sophie Marceau apparaître puis disparaître, et encore plus à suivre la "pseudo enquête" de Christophe Lambert en flic dépressif.
    En tout cas, si vous voulez passer une bonne soirée ciné, je ne vous recommande pas ce film.
    Publiée le 30 mai 2007
    Félicitations à Sophie Marceau pour son film. Malgré un piétinement de l'histoire au milieu du film, j'ai passé un très bon moment. La fin est très bien réussie. Les comédiens sont excellents.
    J'ai hâte de voir le prochain !
    Publiée le 30 mai 2007
    Ce qu'il y a de bien avec la réalisatrice Sophie Marceau, c'est qu'elle cherche et qu'elle tente. Alors évidemment, tout n'est pas totalement réussi, et certains effets de mise en scène tombent à l'eau, mais elle y va avec culot et panache. Là où tant de films récents (Je vais bien ne t'en fais pas, Demandez la permission aux enfants, Danse avec lui et que sais-je encore) ressemblent de plus en plus à des téléfilms, Sophie Marceau fait preuve d'une foi dans les moyens du cinéma qui fait plaisir à voir!
    Publiée le 28 mai 2007
    Bon, d'accord, il s'agit d'un film " à la manière de " (Hitchcock, Lynch, Chabrol...), et où on reconnait donc diverses influences. Notre Sophie nationale a encore un peu de mal à trouver son propre style en tant que réalisatrice. Mais son film ne mérite pas pour autant les critiques exagérément négatives dont on a l'a accablé! Tourné avec sensibilité, ce long métrage volontiers esthétisant dégage un charme indéfinissable et se laisse regarder avec plaisir, le glamour de Sophie actrice faisant incontestablement rayonner la pellicule...
    Publiée le 26 mai 2007
    Le suspens n'est pas au rendez vous, et on peine à découvrir les énigmes......
    Publiée le 24 mai 2007
    Sophie Marceau signe ici un thriller très crédible! le scénario est très bien ficelé et nous tient en haleine tout au long du film! Le casting est également très bon, Christophe Lambert est très juste en flic cassé et perdu, il tient ici un personnage vraiment attachant. Bravo également à Nicolas Briançon et à Marilou Berry très drôle et sympathique ds son rôle de jeune fliquette !!!
    Mention spéciale aussi pour la musique qui colle parfaitement à l'ambiance du film ! en un mot allez y!!!!
    CTeunnant
    CTeunnant

Publiée le 25 mai 2007
    Pas envie d'être méchant parce que Sophie Marceau, on l'aime tant. Si belle, si naturelle, si spontanée... mais il faut croire que derrière la caméra, elle perd de cette fraicheur pour donner naissance à un thriller ultra-maniéré qui n'a ni queue ni tête. On a l'impression qu'elle cherche sans cesse à prouver qu'elle est crédible. Résultat : on s'ennuie et on est souvent attéré. Que Sophie revienne au premier plan dans des films plus audacieux...