Idiocracy
    2,8
    3700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Idiocracy ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 mai 2016
    Le film porte bien son titre, les gags sont très lourds, (trop ?) mais ça divertit et ça part d'un principe original (et pas si bête ?), mais dommage que le scénario ne développe pas plus l'idée de base du film que dans 500 ans on finisse tous idiot. Luke Wilson est parfait dans son role. Une curiosité à découvrir mais qui ne marquera pas les esprits.
    Anaislo
    Anaislo

Publiée le 10 avril 2016
    C'est un film sympatique à regarder .Meme si il y a certaine incohérence dans le scénario . Ça reste une histoire original et un peu drole .C'est pas un film que je regardrai 2 fois mais j'ai comme meme aimée.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 octobre 2016
    Je suis étonné que les notes et critiques sur ce film soient si négatives. Il est engagé, délirant et furieusement anti-conformiste avec une absence totale de politiquement correct. C'est ça que j'aime, on voit ici une profonde critique de la société actuelle et l'influence délétère de la télévision. C'est un film à voir, en sachant à quoi s'attendre et en acceptant ce deuxième, troisième voire quatrième degré, et vous prendrez alors un grand plaisir.
    Publiée le 7 mars 2016
    Construire un futur extrapolant les défauts de la société actuelle dans le but de la critiquer, ce n’est pas nouveau. L’approche est néanmoins originale, mais elle consiste à nous propulser dans un monde d’idiots. Et des acteurs qui jouent les idiots, ce n’est pas toujours beau à voir. Et le concept, si il méritait d’être exploité, ne suffit pas à remplir un long-métrage. Alors on tente de meubler à coup de situations grotesques et banalités ridicules, d’installer un enjeu, un héros, une morale. En vain. A croire que le réalisateur s’est pris au jeu de son sujet.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Superbe idée, mais le film manque de moyen et d"un dialoguiste
    Au pays des aveugles les borgnes sont rois,
    voila ce qui résumé le film.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Comme dit par d'autres, la 1ère partie est très bien, et la seconde l'est beaucoup moins, il ne s'y passe pas grand chose, et en plus comme tout le monde y parle lentement, on s'embête encore plus.
    L'humour est pas mal.
    L'immersion est faussée par le fait que beaucoup de choses qui se passent en 2505 se passent déjà ou bien se sont déjà passées.
    C'est dommage, y'avait du bon potentiel scénaristique, perdu selon moi avec la fausse bonne idée de faire parler tout le monde très lentement (toute la 2ème partie), perso ça me fatigue d'écouter des propos lents.
    Dans sa globalité, le film reste pas mal.
    Publiée le 18 novembre 2015
    Le titre de ce film est débile.
    L'humour est lourdingue et le scénario très simpliste.
    Le réalisateur n'est pas très connu et n'avait sûrement pas grande prétention pour son oeuvre.

Les premières images font sourire... mais c'est lourd comme humour...
    Mais la curiosité force à continuer : on sait jamais, ça peut divertir.

Puis le film et les images passent et les sourires... se figent... se crispent...
    Pourquoi ? Parce que ce film est si mauvais ?
    Non, au contraire il est très bon... et pas drôle du tout finalement.
    Pourquoi ?
    Parce ce film n'en est pas un...
    Parce que ce film est un miroir : notre société le regarde et l'écran lui renvoie son avenir...
    En le regardant bien, ce film n'est pas une fiction mais une prophétie pour l'humanité.
    Quand je vois ce que nous sommes et où nous en sommes, ce film ne me fait plus rire du tout...

Nous ne savons pas regarder notre présent dans le miroir du passé,
    Pas plus que nous ne pensons à regarder notre avenir dans le miroir de notre présent.

Pour ceux qui le regarderons...
    Bon film...et amusez-vous bien si le cœur vous en dit.
    schorees
    schorees

Publiée le 10 octobre 2015
    Film qui critique les beaufs avec un humour de beauf. Le film est lourd et ennuyeux. Le sujet est trop sérieux pour être traité avec des gags aussi grotesques. A éviter.
    Publiée le 17 avril 2016
    Une comédie qui semble ne pas se prendre au sérieux alors qu'elle fait preuve parfois d'une grande intelligence. Les exagérations, la lourdeur et le manque de subtilité peuvent parfois agacer, mais ils semblent tout à fait intentionnels. Sujet très original, qui aurait toutefois pu être mieux exploité.
    Je recommande toutefois de le voir au moins une fois. Message intéressant.
    Publiée le 29 septembre 2015
    Voyage futuriste d'un américain moyen ou le Président des Etats-Unis serais un ancien acteur porno du nom de Dwayne Elizondo Mountain Dew Herbert Camacho.

Film d'anticipation excellentissime sur l’Amérique de demain et sans doute la France quand le porno et les émissions débiles auront remplacé toute autre forme de distraction.

Le moindre problème à résoudre devenant insurmontable, énorme parabole incluant Monsanto et toute les multinational dans un systéme totalement abrutissant et tout ça assis sur une montagne d'ordure ...

Film à tout petit budget donc évidemment faut pas s'attendre à Avenger.

Et la question a ne jamais se poser après l'avoir regardé, et moi je sais faire quoi :-)
    Publiée le 28 mai 2015
    Le scénario est simple mais l'idée est plutôt bien rendue. Beaucoup de stéréotypes viennent abusés certaine scène à l’extrême telle que l'avalanche de déchets, par contre, ce qui est vraiment amateurisme.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 2 avril 2015
    Un film à deux francs et à l’humour potache américain, et pourtant ça marche. Ça reste bas de gamme et pas toujours recherché mais on aime ça quand même. On arrive à sourire assez souvent, parfois rire, devant certaines scènes abrutisantes mais marrantes. Idiocracy, le titre lui-même annonce la couleur. Alors ne vous attendez pas à un chef d’œuvre fantastique. Néanmoins, par son sujet intéressant, il soulève pas mal de questions pertinentes et de sujet à surveiller, aussi bien sur l’économie (comment faire fonctionner une économie à partir de rien), les lois (entièrement relatives à l’époque) et la justice, le divertissement, l’éducation ou le sujet central l’intelligence remarquant les personnes plus intelligentes ont moins d’enfants. Ce film d’anticipation possède également quelques innovations, spoiler: notamment le code implanté sur la peau remplaçant la carte d’identité
    . Mis à part les facilités du scénario (500 ans dans le futur, et une société qui ne devrait pas pouvoir fonctionner avec une intelligence pareille (ne serait-ce que pour créer des voitures !)), on est bien divertit devant cette comédie débile, mais pas si débile que ça. A méditer.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Le film est incroyable jamais on ne penserait avoir à faire à un aussi bon film même si il ne reste pas longtemps en tête .
    Beaucoup d'humour, de cynisme aussi. Aussi étonnant que cela puisse paraître je place ce film sur mon podium personnel.
    Le scénario est une merveille, cousu avec un fil grossier mais de grande qualité. Préparez votre pop-corn
    l
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 7 septembre 2015
    L'idée de départ est sympa mais le réalisateur a un peu de mal à la concrétiser : la critique de la société est clairement l'essence du film, mais cette essence est diluée dans une intrigue principale inintéressante qui finit par prendre trop de place. Le comique est plutôt bon mais ne dépasse pas vraiment le stade de gags. Pour résumer, pas mal sans être hilarant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 13 janvier 2015
    En 2505, les États-Unis sont devenus un pays où la bêtise règne. Sur cette base, Mike Judge, le créateur de Beavis et Butt-Head, parodie l'Amérique contemporaine à l'arme lourde (il ne faut pas oublier que nous sommes encore sous la présidence de George W. Bush, souvent critiqué pour son inculture). A partir de là, l'appréciation du film se fait en fonction du gout que l'on a pour l'humour féroce et crétin. Si on n'aime pas ce type de comique, il vaut mieux détourner son chemin. Si, au contraire, on en est fan, Idiocracy est est un choix idéal car le film est rythmé, bien interprété (dans la limite où l'absence de subtilité est voulu) et bien réalisé. On sourit alors constamment. Bref, Idiocracy est une comédie très réussie si on est adepte de ce genre d'humour.