Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Derrière cette comédie lourdingue se cache une vraie critique de notre société décadente... L'intro résume assez bien le message. Dénoncer la bêtise par la bêtise, voila le concept paradoxal de ce film. Le coté profondément débile est voulu et complètement assumé. Mais évidemment certains passeront à coté et le prendront au premier degré... (Bien)
artaud
22 abonnés
148 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 août 2012
Paradoxalement, Idiocracy est l'une des comédies américaines les plus intelligentes qu'il m'ait été donné de voir. Corrosif, crétin et drôle à la fois : que demande le peuple ? C'est bien réalisé, c'est joué suffisamment bien et c'est cohérent pour que chacun puisse se prêter à ce jeu. Si Logorama avait un long métrage à faire, ce serait celui-ci !
Bourbon Kid
17 abonnés
203 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 août 2010
Plus qu'une comédie, Idiocracy est un vrai film d'anticipation, certes un peu lourd parfois, mais je suis persuadé que si on ne change rien, dans 50ans Mike Judge sera malheureusement considéré comme le Nostradamus du XXI eme sciecle.
PierreTwo
25 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 juillet 2014
à voir pour savoir pourquoi il faut faire attention... et faire des efforts que beaucoup ne font plus trop (moi compris). C'est très facile de (re)devenir débile avec la télé, un travail abrutissant, la méchanceté et toujours choisir le plus facile et le moins disant culturel. Ce film nous montre un Futur possible (déjà là sur certains réseaux sociaux...)
Idiocracy marque le retour de Mike Judge à la réalisation, après six ans d'absence. Son dernier long métrage, Office Space, inédit en France, date de 1999.
Tournage
Le tournage d'Idiocracy s'est déroulé durant le mois de mai 2004 à Austin au Texas.
Titre provisoire
Le titre du scénario était au départ The United States of Uhh-merica, tandis que le titre provisoire durant le tournage était 3001.
2+2=5 Prophète !!!! Il est temps de se réveiller Ruffin !
Pascal I
L'idée est excellente mais pourquoi aller dans le futur ? Nous en avons de plus en plus autour de nous ! (déscolarisation, baisse du niveau scolaire, réseaux sociaux, complotisme, indifférencier le bien et le mal : violence, sources d'informations sur le net ...). Le film en lui même, maladroit, trop orienté pure comédie avec un scénario superficiel gâche l'objectif. Dommage. 1.5/5 !!!
Ghanima Atreides
Le film n'est certes pas fantastique mais soulève néanmoins une idée pas si stupide qui malheureusement ressemble de plus en plus à notre modèle sociétal.
Seb
Pas vraiment , dans Idiocracy au moins les gens veulent bien faire malgré leurs limitations , et n'ont pas de soucis d'ego quand il s'agit de filer les rênes à visiblement plus intelligent qu'eux ^^
Pascal I
Excellent ! :)
flo39300
Ca y'est, nous sommes en plein dedans !
Frédéric Daudignon
et maintenant tu as peur ?
Frédéric Daudignon
je suis malheureusement entièrement d'accords avec toi
Frédéric Daudignon
légèrement exagérée ? il y à deux ans peut être et encore... mais maintenant il devrais plus figuré dans les films de science fiction..
Davy H
Dommage.L'idée est très intéressante et pouvait donner une bonne comédie mais c'est tout le contraire.Tout est mal exploité, de mauvais goûts, tourné comme un mauvais télé film.
John D
Avant c'était un film comique, maintenant c'est un film d'anticipation, demain ce sera un documentaire.
Satirycon
C'est tout à fait exact, il s'agit ici d'Etan Cohen et non pas d'Ethan Coen (frère de Joel).
stéphane g.
Moi, je trouve ce film à la limite d'être un film culte.
stéphane g.
Ne pas confondre Etan Cohen et Ethan Coen... il n'y a pas de Ethan Cohen (enfin , pas de connu).
Alex A.
Je parle a pamcake
Alex A.
T'as l'air vraiment chiant comme mec.
Alex A.
vazi gvé tnikey ta mer
Alex A.
Sombre est ton destin jeune pomme
Alex A.
Owaima mo shindeiru....
StarkMil
Il ne faut pas voir Idiocracy comme un film, mais plutôt comme une prévision légèrement exagérée de l'abrutissement de masse, qu'on peut commencer d'ailleurs à observer à notre époque.