The Marine
    1,6
    Votre avis sur The Marine ?

JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai voulu regarder ce film car j'aimais bien la carrière de John Cena en tant que catcheur et étant fan de film d'action, mais j'ai été déçu du film car déjà premier défaut les graphismes sont en carton, si vous êtes fan de magnifique effets spéciaux ne vous penchez surtout pas sur ce film et deuxième défaut l'histoire a été vu et revu pas un classique regarder le que si vous avez une grande ennui. Bref, le film ne vaut pas le coup.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 octobre 2011
    Nul de chez nul, on dirait une série B mal réalisée. Allez plutôt voir un film avec The Rock, là au moins ça envoie !...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 août 2012
    Assez moyen dans l'ensemble. John Cena sauve un peu le film tout de même. Robert Patrick joue certainement son plus mauvais rôle.
    Vite regardé, vite oublié...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 mai 2011
    Bourrin, classique mais efficace, un film façon old school qui fait bien plaisir à voir mais qui sera vite oublié...
    moket
    moket

Publiée le 14 août 2012
    Un film qui a une bonne vingtaine d'années de retard auquel le jeu monolithique de John Cena n'arrange rien. L'histoire n'est que prétexte à poursuites, explosions et bastons en tous genres. Seul le charismatique Robert Patrick apporte un semblant d'intérêt à cette production de seconde zone sans âme et ultra calibrée.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 avril 2018
    La vache. Mon petit doigt m'avait dit que c'était mauvais. Je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Je m'attendais à un petit film d'action pépère dans mon canapé. Le type de films que tu ne trouves pas partout. Seulement en brocante ou dans des bazars lors de promotions du type "trois DVD pour cinq euros". Même cette somme, The Marine ne les vaut pas. Alors le but, c'est peut-être de faire comme pour The Rock. De lancer un catcheur, en l’occurrence John Cena, dans le grand bain du cinéma avec l'espoir d'en faire un habitué de sous productions d'action à la Nu Image. C'est raté. Cena est bien trop inexpressif pour convaincre qui que ce soit. Il arbore la même mine figée tout le long du film. Ne regardant plus le catch à la télévision (j'en suis resté à Jake the Snake, Mr. Perfect et Big Boss Man entre autres), je ne sais pas ce qu'il vaut sur un ring. Dans un film, honnêtement, sa présence physique n'apporte rien. Même dans les bagarres, il est plus souvent par terre. Et que dire de ses plongeons dignes d'une épreuve des Jeux Olympiques à chaque fois qu'il sort d'un bâtiment en flammes (effets spéciaux pourris à l'appui) ? Non, tout est nul même Robert Patrick qui cabotine avec gourmandise en pensant au chèque que la W.W.E a dû lui signer. Ce n'est qu'un ramassis de clichés, de personnages totalement creux, de scènes d'action sans queue ni tête filmées n'importe comment et de pointes d'humour tombant lamentablement à plat. Il faut voir le bon côté des choses. Avec la prochaine star du catch à mettre en avant, ils partent tellement bas qu'ils ne pourront que progresser.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 14 septembre 2012
    Scénario mastiqué, recraché et étalé sur nos écrans (de l'ultra-classique donc), mise en scène insipide (mais qui a le mérite de servir l'action), action intense, mais aussi terriblement peu novatrice... Bref, The Marine est un film de gros bras, dans lequel on retrouve John Cena, le célèbre catcheur. Loin d'être un bon acteur, celui-ci a au moins le mérite de nous proposer des explosions à gogo. L'interprétation globale est d'ailleurs ridicule, avec un Robert Patrick nullissime.
    Heureusement que le rythme du film est assez soutenu, avec des scènes d'action toutes les 10 minutes environ. Mais ce n'est certainement pas ce qui fera que l'on retiendra ce nanar.
    halou
    halou

Publiée le 15 décembre 2012
    Un pur chef d'oeuvre. Fascination totale de voir une telle caricature, tout est parfait dans ce qui se fait de mieux dans le ridicule d'où son intérêt. Comique à souhait.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 5 décembre 2007
    Le TOP du nanar d'action par excellence!!!

La voiture tombe dans le ravin, la voiture explose mais...le ravin aussi!!!

Surenchère d'explosion, d'action, dans chaque scène, ce film (limite téléfilm!!) en devient juste une comédie d'un burlesque...

A voir la scène avec Robert Patrick et l'allusion à Terminator....

Nouvelle star après une carrière de catch, Cenna joue comme une clé à molette le Rambo de service mais ne se ménage pourtant pas.

Un film d'action cependant à voir en laissant son cerveau avant....Bonne poilade en perspective...
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 12 août 2010
    A la base, je n'apprécie déjà pas tellement John Cena catcheur, le héros américain blanc, sans peur, sans reproche, ne reculant devant rien, droit, intègre, loyal... le gars parfait quoi, et en ce qui concerne John Cena acteur, comment dire... il est incroyable là encore, mais dans le mauvais sens une fois de plus, même Dolph Lundgren à l'air moins mauvais en jouant! Faut dire le film n'aide pas vraiment, j'ai cru que c'était un sketch les 5 premières minutes tellement c'était caricatural, idiot et mal joué. Une horreur ce film, des stéréotypes à la pelle digne des meilleurs nanars d'action des années 80. Très franchement, ça faisait un moment que je n'avais pas vu un navet d'un tel niveau, je n'ai pas pu tenir plus de 30 minutes devant.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 juin 2011
    Back to the Eighties!!!
    Alors oui, John Cena joue avec le talent d'un caniche abricot narcoleptique sous Prozac, oui le scénario use de ficelles aussi grosse que l'outil de travail de Rocco Siffredi, oui ça grouille d'invraisemblances...mais, on laisse son cerveau au vestiaire et on déguste le film comme un de ses augustes prédecesseurs le Commando de Mark Lester.
    Ajoutez à cela les références assez drôles (ce mec c'est Terminator suivi du regard de Robert Patrick dans le rétro........les notes du "Duelling Banjo" de Delivrance pendant que le black de service raconte son histoire de sucre d'orge, un final qui lorgne du coté du film d'horreur bas de gamme), la Kimber de Nip Tuck, une superbe brunette et vous obtenez le film parfait pour une soirée DVD, pizza et bières entre potes, et ça, ça se refuse pas.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 juillet 2008
    Complètement nul, on nous vend se catcher au rabais comme une future du film d'action mais celui ci est un très mauvais acteur et ne dégage rien.
    Le sénarios est archi vide et ridicule.
    Au moins scharzy et stalone en leur temps avait un certain charisme et choisissait des films assez originaux.
    Carne
    Carne

Publiée le 17 mars 2008
    Un héros ersatz de Schwarzenegger ayant le charisme d’une nouille, des incohérences nombreuses, un scénario affligeant de bêtise, un bad guy black ultra con capable de rendre raciste cette tête de veau d’Olivier Besancenot, une réalisation sans ampleur (bien que certains plans soient pas mal torchés), des clichés à la pelle et des dialogues très limités font de ce The Marine un nanar à l’état pur rattrapé par des scènes d’action efficaces, un rythme démentiel, un zeste d’humour, une prestation charismatique de Robert Patrick et quelques clins d’œil bien amenés (celui de Terminator est excellent).
    Un film à l’image de son héros donc, à savoir beaucoup de muscles pour peu de cervelle mais parfois, ça ne fait pas de mal de se divertir avec ce genre de métrages sympatoches complètement ancrés dans les années 80.
    Débile mais très amusant !
    basbi
    basbi

Publiée le 27 janvier 2011
    Là où le film perd de son charme et de son suspense, c'est qu'il n'y a rien de surprenant. Les événements se succèdent à une vitesse et on devine ce qui va se passer par la suite, ce qui est du notamment au charisme époustouflant de John Cena. Néanmoins, le film est tenace sur beaucoup de points et il ne frise pas le ridicule.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 9 juillet 2011
    Faisant partie des premiers films de la World Wrestling Entertainement, "The Marine" est une histoire des plus simplistes avec des acteurs simplistes. Avec en tête d'affiche John Cena, il ne fallait pas s'attendre à des dialogues shakespeariens ni à un scénario lynchiens.
    Malgré cela, "The Marine" constitue tout de même un film d'action qui pourra être apprécié des plus jeunes et qui plaira à certains plus expérimentés pour l'exagération humoristique émanant de la multitude de cascades du marine.
    Absolument invincible, il semble que rien ne puisse ébranler la détermination de John Cena à sauver sa bien aimée.
    Robert Patrick joue son rôle de méchant de manière correcte. Il faut dire que sa performance miroite aux côtés de celles de ses collègues qui sont plus que ridicules.
    En résumé, "The Marine" donnera satisfaction à tous les petits garçons qui verront en John Cena un héros des temps modernes et à certaines adolescentes qui y trouveront l'homme droit et dévoué qu'elles attendent tant.