The Marine
    1,6
    Votre avis sur The Marine ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Cena qui joue le rôle de Rambo, ça se voit pas tous les jours (enfin quoi que...). le film a tous les clichés du cinéma d'action, à commencer par le première scène du film, en Irak. Sinon tout se déroule un peu comme on l'avait prévu dès le début : Cena est un héros tout en muscle et il tue tous les méchants en tapant tout le monde et en évitant les balles. Une scène m'a arraché un petit sourire : celle où un comparse de Robert Patrick dit de Cena qu'il ressemble à Terminator et Robert Patrick répond d'un coup d'oeil bizarre dans le rétro. Sinon c'est tout.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Morbidement mauvais, pour cause d'une mauvaise réalisation du mauvais jeu des acteur, de mauvaise blagues, The Marine pourrais être sauvé si on le regarde sous forme de parodie d'action des année 80 !!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 mai 2009
    "The Marine" tente de se la jouer "Commando" des années 2000 avec des explosions à tout va et un héros tout en muscle dégommant des méchants débiles. Mais le monolithique John Cena n'a pas l'once du charisme de Schwarzenegger ou Stallone et patauge dans un film au style pseudo-branché (évoquant du sous Michael Bay, c'est dire...) qui semble-t-il cherche attirer le djeun avec ses effets irritants, plutôt que de renforcer un scénario indigent et des situations grotesque. Néanmoins, le tout finit par devenir loufoque et plonge dans la catégorie du nanar à recommander, notamment grâce à des répliques sidérantes ("je suis un marine !") ou à un Robert Patrick en roue libre. En bref, un bonne initiation pour les non nanarophiles, une sacrée tranche de rigolade pour les connaisseurs.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 9 mai 2007
    Le film est inintéréssant par l'action trop bourrin et l'acteur qui surjoue trop sont rôle.On retrouve le schwarzenegger de l'époque avec comme seul but sauvé le monde.Un ennui et un ras le bol qui fini par être trop négatif à mes yeux.un film de série B sans plus.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Pour the marine, la bande-annonce était d'un côté drôle à cause des répliques foireuses, mais de l'autre alléchante parce que ça pétait de partout et que ça bougeait bien. Malheureusement, à la vue du film, force est de constater que tout était dans la bande-annonce. Toutes les scènes d'action impresionnantes et les explosions du film était condensées dans les quelques minutes de la bande-annonce ou presque. Alors forcément lorsque l'on voit le film, on se fait farouchement chier puisque tout le reste est du remplissage en parlotte inutile et en acteurs (voire cascadeurs avec du dialogue pour certains) qui surjouent. Et ce n'est certainement pas le scénario du film qui va le sauver, puisque celui-ci se résume à "des méchants ont enlevé ma femme, je vais les buter et la ramener saine et sauve à la maison". Mais on le savait avant de voir le film que le scénar et les acteurs seraient foireux, le truc c'est que l'on était en droit d'attendre plus d'action et surtout qu'ils aient gardés quelques bonnes scènes pour le film et pas tout mis dans la bande-annonce. Ce film est le grand début de John Cena au cinéma et celui-ci s'en sort pas trop mal même si ses capacités d'acteur sont limités. Cependant, ce gros bébé de 120 kilos, si il est impressionnant, manque de charisme et a un regard bovin pour reprendre l'expression d'une autre critique. Bref, n'est pas Bruce Willis qui veut. D'autant que niveau dialogue, les scénaristes ont grandement limité le bonhomme. En face, le seul vrai acteur du film est Robert Patrick qui si il cabotine à mort et est parfois lourd avec ses blagues pourries, se révèle malgré tout assez savoureux dans son rôle de méchant. Kelly Carlson apporte la touche de charme au film, et même si on la préfère dans Nip/Tuck pour ce qui est de son jeu, son seul physique avantageux suffit pour le rôle qu'elle a dans le film. Au final, un petit film d'action pas top top du tout mais qui fait quand même plaisir vu la rareté du genre aujourd'hui. Moyen moins.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 décembre 2014
    Bon The Marine n’est pas vraiment un film réussi. Disons qu’il y a la dose d’action, mais qu’il y a des choses vraiment bien débiles.
    Côté acteur John Cena m’a paru être un choix assez positif dans le rôle principal. Il n’est pas bon acteur, certes, et cela se voit, mais il fait des efforts, cela se voit aussi et c’est louable, et il a un certain charisme, qui en tout état de cause correspond bien à l’image que l’on peut se faire d’un marines. En tout cas en héros d’action il ne dépareille pas. Face à lui Robert Patrick était un méchant bien trouvé, mais qui malheureusement dispose de moments parfois franchement ridicules. A noter la petite référence à Terminator à un moment donné. Néanmoins le pire du lot c’est Anthony Ray Parker. Non seulement l’acteur est vraiment très mauvais, mais en plus il a personnage qui se coltine les scènes clownesques et même complétement à côté de la plaque. C’est assez incroyable. Il faut le voir pour le croire. Niveau casting féminin en revanche ça tient assez bien la route, les deux actrices s’investissant et offrant des prestations correctes.
    Le scénario est très minimaliste, c’est un fait. Après, il est acceptable, malgré quelques morceaux quand même très mal intégré (notamment toute la partie avec Van Buren). Il y a du rythme, de l’action, ce n’est pas ennuyeux. Le problème c’est qu’il y a des choses d’une incommensurable bêtise. Des répliques titanesques de nullité (le coup des sucres d’orge, les confessions de Parker sur son camp de vacances…), des invraisemblances totalement énormes (le type brulé au troisième degré qui revient, euh, on n’est pas dans Terminator là les mecs !), bref The Marine ne se contente pas d’être minimaliste, il est encore vraiment niais parfois. C’est dommage car en plus l’action est là, mais honnêtement, que de débilités.
    Visuellement le résultat est meilleur. Alors certes la réalisation est très clipesque, très tape-à-l’œil, mais en dehors de quelques combats trop épileptiques, c’est globalement généreux et réussi. Le réalisateur met très bien en valeur les effets pyrotechniques du film, spectaculaires c’est indéniable, et l’action est rondement mené, notamment une très bonne course poursuite. Globalement le réalisateur fait le travail pour donner un coté classieux à son film. Un coté classieux donc bien renchérit par les effets pyrotechniques très réussis, très soignés. Les artificiers se sont amusés sur The Marine, c’est clair. Le film est aussi assez doté du point de vue de ses décors, de sa photographie, c’est assez élégant et esthétique. Après on regrettera notamment que le passage des marais ne soit pas plus spectaculaire, mais ça tient la route. Niveau musique il faut s’attendre à quelque chose de passe partout, à une musique d’ambiance dynamique, sans plus.
    En clair The Marine est un métrage qui s’avère quand même très bête, trop bête pour convaincre. En fait le problème c’est qu’on a du mal à prendre les méchants au sérieux, alors qu’on nous les fait passer pour des très méchants. Mais il y a des moments tellement idiots, que ce n’est pas convaincant, et le film finit par sombrer dans la nanardise. C’est dommage car il a fait beaucoup d’efforts pour offrir un spectacle de qualité. Je lui donne 2, et je précise que le deuxième épisode de la saga est nettement meilleur.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    trés bon film d'action avec le catcheur john cena, qui joue parfaitement le rôle d'un ex-marine qui fait tout pour sauver sa femme vraiment bien comme film.
    snake_solid
    snake_solid

Publiée le 9 mai 2007
    Un film d’action bien américain, basique, sans prétention et originalité. Les acteurs y sont grotesques et ce n’est pas un espèce de brin de réalisation de génie qui va sauver tout ça. John Cena a meilleurs temps de rester sur ses rings car devant la caméra, c'est affligeant!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2017
    Grand brun sauvant sa belle blonde,castagne, sang, violences, vitesse, musique rap assoudissante; Bref, tout est réuni pour un bon film bourrin.
    Publiée le 20 mars 2009
    Un petit "actionner" inutile mais qui se laisse regarder, particulièrement grâce à la présence de Robert "Terminator 2" Patrick. Sinon inutile mais je l'ai déjà dit...
    Publiée le 22 janvier 2010
    Aaah! Aujourd'hui, je me sens très très généreux. La preuve pour mettre 1 étoile à un film qui devrait en avoir mais en négatif. Par où commencer? Scénario? un château de cartes (on souffle dessus et il n'y a plus rien) Acteurs? Nul! John Cena, je t'adore, reste sur ton ring, les films, c'est pas ton truc. On a le parfait cliché des "méchants" poursuivis par les "gentils" mais tout reste compréhensif, il y a de l'action, de bons combats. Très bon film pour des fillettes de 12 ans mais à 15 ans, elles mettraient la même note que moi ô combien généreuse.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 septembre 2014
    Film d'action ridicule digne du niveau d'une série du Dimanche après-midi comme le Rebelle ou encore le flic de Shangaï, c'est dire ! Même Robert Patrick n'a jamais été aussi mauvais. A bannir.
    Publiée le 29 juillet 2007
    J'ai été agréablement surpris par ce film, j'avais de grande voir même enorme appréension en voyant le casting, et finalement après l'avoir vu je n'ai pas été deçu du tout ce film n'est pas mal du tout c'est un film americain tipique avec toute les explosions possible et imaginable mais bon on final on passe un très bon moment et je pense que c'est l'essentiel...
    El Wray
    El Wray

Publiée le 22 mai 2011
    Même pas le goût de rédiger une critique pour une nullité pareille.
    Loic L
    Loic L

Publiée le 21 mai 2008
    Bon OK ce n'est pas le film de l'année mais au moins il remplis sont rôle soit nous distraire, bon c'est un poil exagéré et le scénario et aussi intense que celui de commando mais ça passe, les scènes d'action sont facile a suivre et bien filmer et ça pète de partout (le réalisateur devais avoir une GROSSE promo sur les explosifs) car tous y passe, c'est plutôt bien jouer, pas super super mais passable, voila un film d'action distrayantes a voir une fois pour le fun mais pas plus..